Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

05/03/2024

·

11 views


Michael Saylor anticipe un coup imminent pour Ethereum - La Crypto Monnaie

Faits marquants: Pour Saylor, les ETF éther (ETH) ne seront pas approuvés en mai. Le prix de l’ETH pourrait être affecté par un verdict négatif de la SEC. Selon Michael Saylor, fondateur et directeur...

Michael Saylor anticipe un coup imminent pour Ethereum - La Crypto Monnaie
Faits marquants:
  • Pour Saylor, les ETF éther (ETH) ne seront pas approuvés en mai.

  • Le prix de l’ETH pourrait être affecté par un verdict négatif de la SEC.

Selon Michael Saylor, fondateur et directeur de MicroStrategy, la société cotée en bourse possédant le plus de bitcoin (BTC) au monde, un coup dur s’annonce pour les marchés de l’Ethereum et de l’altcoin.

« Fin mai, vous saurez que l'ETF [fondo cotizado en bolsa] d’Ethereum ne sera pas approuvé » aux États-Unis, a-t-il déclaré hier. Tel que rapporté par CriptoNoticias, le commentaire a eu lieu lors d'une conférence qu'il a donnée lors de son événement appelé Bitcoin pour les entreprises.

Avec une telle désapprobation, l'homme d'affaires affirme que Il sera très clair pour tout le monde qu’Ethereum est considéré comme un sécurité (titre de sécurité), pas un marchandise (marchandise) comme le bitcoin. Après cela, il s’attend à ce que d’autres altcoins, tels que BNB, Solana, XRP et Cardano, soient également perçus de la même manière. Par conséquent, il estime qu’aucun ETF ne sera accepté comme ETF, du moins dans un avenir proche.

Michael Saylor à la conférence. Fontaine: Bitcoin pour les entreprises.

Pour Saylor, cet événement renforcera l’idée qu’il n’existe pas de deuxième meilleur actif cryptographique et que le bitcoin est le seul. marchandise numérique. « Il est de plus en plus clair qu'aucun autre crypto-actif ne sera accepté par les institutions au cours de cette décennie », a-t-il estimé.

Ces déclarations interviennent trois semaines avant la date limite fixée par la SEC, l'organisme américain de réglementation des valeurs mobilières, pour décider d'approuver ou non la proposition d'ETF Ethereum de la société VanEck. Celui-ci, dont l'échéance est le 23 mai, est le premier à expirer des sept sur la table, comme on le voit ci-dessous.

Propositions d'ETF Ethereum déposées auprès de la SEC. Source : Michaël van de Poppe.

« L'ETF Ethereum ne sera probablement pas approuvé en mai. » commenté aujourd'hui également l'analyste Michaël van de Poppe. Cependant, à son avis, les marchés sous-évaluent une éventuelle approbation en août. Ce mois-là, l'examen de la proposition de BlackRock, la société ayant le plus d'actifs sous gestion au monde, expire.

Même si la proposition de VanEck n'obtient pas le feu vert de la SEC, elle pourrait autoriser ultérieurement celles d'autres sociétés. « Je pense que les chances d'approbation en août sont positives, donc je m'attends à ce qu'Ethereum surperforme », a déclaré van de Poppe.

Le Bitcoin et l'Ether (ETH), la crypto-monnaie d'Ethereum, affichent des performances similaires jusqu'à présent en 2024, avec une augmentation d'environ 35 %. Cependant, à long terme, ils marquent un contraste saisissant. Le premier s'échange à 59 000 USD, soit 19% en dessous du plus haut historique enregistré il y a près de deux mois, tandis que le second s'échange à 2 900 USD, soit 38% en dessous de son record enregistré en 2021.

D’un autre côté, selon l’analyste des fonds négociés en bourse James Seyffart, il y a 25 % de chances d’approbation. La raison en est que la SEC ne montre pas d’engagement envers les émetteurs sur les détails des produits, contrairement à ce qu’elle a fait avec Bitcoin.

Le régulateur américain a approuvé les ETF Bitcoin en janvier, date finale à laquelle la première proposition a expiré. Cela est intervenu après des années de refus, faisant espérer à certains qu’il en sera de même ce mois-ci pour l’éther.

L'approbation des ETF Ethereum pourrait déclencher une nouvelle saison

Des spécialistes du trading comme Karan Singh Arora ont exprimé l'espoir d'une approbation compte tenu des retards dans l'examen de la SEC, des modifications des émetteurs et de l'inclusion récente des ETF Ethereum dans le DTCC. Cette dernière est une entité qui fournit des services de compensation et de règlement des opérations sur titres financiers afin de garantir leur efficacité.

Être coté au DTCC est une étape préparatoire qui permet aux émetteurs d'ETF d'être prêts à commencer leurs opérations une fois qu'ils sont approuvés. Toutefois, cette décision ne signifie pas qu’ils seront autorisés.

« Une fois l’ETF éther approuvé, nous assisterons peut-être à une énorme altseason ! » » a déclaré Karan Singh Arora. Avec cela, il a fait référence à une saison au cours de laquelle les altcoins affichent des rendements plus élevés que le bitcoin.

Historiquement, une altercation s’est produite en raison d’une augmentation de la demande de bitcoin suivie de celle de l’éther, ce qui a commencé à se constater cette semaine.

Ce panorama reflète la coexistence d’opinions diverses sur les ETF Ethereum aux États-Unis, au cours d'une semaine au cours de laquelle ces produits ainsi que ceux basés sur le bitcoin ont été approuvés à Hong Kong. Il faudra donc voir si cette démarche de la place financière chinoise influence la décision de la SEC.

Concernant l'impact sur le prix, l'analyste des fonds négociés en bourse Eric Balchunas a précisé que, même si l'inclusion des ETF dans d'autres pays peut être un facteur, elle n'a pas l'ampleur du marché américain. Par conséquent, même si l’approbation de tels produits à Hong Kong est positive pour l’écosystème, leur développement dans la puissance américaine est essentiel.

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/espagnol...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie

05/31/2024

·

93 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)