Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

03/04/2024

·

6 views


Marché des services d'IA alimentés par la blockchain - La Crypto Monnaie

SingularityNET est un marché décentralisé d’intelligence artificielle (IA) construit avec la technologie blockchain, dont la mission principale est le développement de Intelligence Générale Artificielle...

Marché des services d'IA alimentés par la blockchain - La Crypto Monnaie

SingularityNET est un marché décentralisé d’intelligence artificielle (IA) construit avec la technologie blockchain, dont la mission principale est le développement de Intelligence Générale Artificielle (AGI). AGI aspire à devenir un type d’IA capable d’apprendre et de résoudre des problèmes comme le ferait un humain. Grâce aux contrats intelligents, il fournit une plate-forme décentralisée qui permet aux développeurs de proposer et de monétiser différents types de modèles et de services d’IA. Dans cet article, nous vous montrons ce qu’est SingularityNET et comment il vise à décentraliser le développement et l’évolution de l’IA.

Que se passe-t-il si l’IA fusionne avec la technologie blockchain ?

Qu’est-ce que SingularityNET ?

SingularityNET est une plateforme conçue pour faciliter la commercialisation, la monétisation et l’utilisation de services d’intelligence artificielle. Les développeurs et les entreprises peuvent publier des modèles d’IA sur un marché décentralisé et facturer leur utilisation. Les services proposés peuvent couvrir tous types de solutions, algorithmes, applications et systèmes dotés d’IA et d’apprentissage automatique (ML). Quelques exemples incluent des services tels que l’analyse d’images, le traitement de texte, l’analyse de données ou la reconnaissance vocale.

De cette manière, SingularityNET profite de la technologie blockchain pour construire une plateforme décentralisée et ouverte d’accès à l’intelligence artificielle. Il est important de noter que SingularityNET n’est pas une blockchain, mais base plutôt sa plateforme sur la blockchain Ethereum, sur laquelle elle a construit son marché de services et d’interactions avec ses produits et outils.

Le projet est né en 2017 de la main de Ben Goertzel, homme d’affaires de renom, informaticien et chercheur en intelligence artificielle ; et David Hanson, lié au robot humanoïde Sophia.

Le pouvoir de l’IA pour vérifier les erreurs de code dans Ethereum, selon Vitalik

Services d’IA avec blockchain

Le marché décentralisé de SingularityNET alimente un écosystème de développeurs et d’utilisateurs qui se connectent via la blockchain pour accéder aux services d’IA. Cette place de marché fonctionne comme une application décentralisée (DApp), où les services disponibles sont visibles dans une interface unifiée pour les utilisateurs. Les services sont établis via Registry, un contrat intelligent compatible avec la norme ERC-165 d’Ethereum.

Les développeurs utilisent des contrats intelligents pour s’inscrire et proposer leurs services sur le marché SingularityNET, tandis que les utilisateurs peuvent rechercher, évaluer et déployer tous les services disponibles à l’aide d’API. Pour régler les paiements des services d’IA, le marché utilise un contrat de séquestre, qui fonctionne comme un engagement automatisé entre les deux parties.

Les utilisateurs connectent des portefeuilles comme MetaMask au marché pour essayer ou payer un service, pendant une durée déterminée et dans des conditions fixées par le fournisseur. De même, l’adaptateur Daemon de la plateforme est responsable du maintien du canal de paiement hors chaîne, dans le but de maintenir les transactions hors chaîne pour éviter les retards ou les compromissions de sécurité.

Certains des services d’IA disponibles sur la place de marché SingularityNET

De cette manière, les organisations fixent les prix en fonction des interactions avec le modèle. Les paiements, effectués automatiquement grâce aux contrats intelligents, sont disponibles à l’aide du token natif SingularityNET, appelé AGIX, ou encore via PayPal. Les développeurs peuvent gérer et déployer des services à l’aide du portail des éditeurs sur la place de marché.

AI-DSL : compatibilité des services IA

Un élément clé des services d’IA de SingularityNET est leur compatibilité. Pour ce faire, la plateforme a conçu AI-DSL ou langage spécifique au domaine de l’IA, une solution qui facilite la coopération entre différents services spécialisés en intelligence artificielle (IA). En termes simples, l’AI-DSL est un « langage » commun qui aide différents services ou agents d’IA à interagir les uns avec les autres sans nécessiter d’intervention humaine. Avec ce composant, une couche de communication et d’interopérabilité est ajoutée aux services IA, fonctionnant comme une sorte d’« API pour API ».

Deutsche Telekom rejoint Bosch et Fetch.ai pour améliorer l’IA et le Web3

Intelligence générale artificielle décentralisée (AGI)

L’essence de SingularityNET est étroitement liée au développement d’une intelligence générale artificielle (AGI) décentralisée. L’AGI est un type d’IA qui, s’il était réalisé, serait capable d’apprendre et de résoudre des problèmes tout comme le ferait un humain.

Dans le cadre de ses efforts pour atteindre l’AGI, la plateforme développe Hyperon, une architecture décentralisée open source conçue pour intégrer différents types d’algorithmes d’IA et les faire fonctionner de manière unifiée. Cette architecture fonctionne comme un cadre standardisé et interopérable de systèmes d’IA de manière collaborative. La version Alpha d’Hyperon devrait être lancée en avril prochain.

Goertzel, connu pour avoir popularisé le terme AGI, est un grand défenseur du développement de cette IA pour le bien de l’humanité. L’intégration de cette infrastructure avec l’écosystème SingularityNET sera clé dans le développement d’une AGI décentralisée. Pour Goertzel, ce besoin de décentralisation est largement résolu avec l’intégration de réseaux, de systèmes et de modèles basés sur la blockchain.

SingularityNET AGIX Ben Goertzel
Ben Goertzel. Source : Yahoo Finance

Jeton AGIX

Comme nous l’avons mentionné précédemment, AGIX est le jeton d’utilité et de gouvernance de SingularityNET, disponible sur les blockchains Ethereum et Cardano. AGIX est utilisé pour effectuer des paiements pour des services sur le marché décentralisé de la plateforme. Il offre également un accès à l’écosystème SingularityNET, grâce à ses fonctionnalités de récompenses avec jalonnement de jetons et vote au sein de la gouvernance du projet. De plus, le jeton est également utilisé pour financer des projets dans le cadre du programme Deep Funding.

Les jetons liés à l’IA gagnent sur le marché baissier dans le feu de ChatGPT

Écosystème

Certains projets alliés ou tirant parti de la technologie et des solutions disponibles auprès de SingularityNET pour créer leurs services incluent :

  • RajeunirAI: un réseau décentralisé de recherche sur la longévité.
  • SingularitéDAO– Un protocole de gestion d’actifs décentralisé et non dépositaire, alimenté par l’IA.
  • Cogito Finance: plateforme traditionnelle de tokenisation d’actifs avec blockchain pour les clients institutionnels.

Denis González

Journaliste numérique et rédacteur de contenu. Techno-optimiste -avec des nuances-.

Denis González

Derniers messages de Dennys Gonzalez (tout voir)

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/espagnol...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie

04/03/2024

·

54 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)