Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

12/07/2022

·

165 views


Manhã Crypto : Le gestionnaire du plus grand fonds Bitcoin au monde fait face à un procès ; Santander émet une débenture symbolique - La Crypto Monnaie

Le marché des crypto-monnaies accélère les pertes ce mercredi matin (7), en ligne avec le pessimisme des investisseurs boursiers concernant le scénario macroéconomique mondial. Bitcoin (BTC) est en baisse de 1,1 % au cours des dernières 24 heures, s’échangeant à 16 811,03 $, selon les données de CoinGecko. Ethereum (ETH) est en baisse de 2,5 […]

Manhã Crypto : Le gestionnaire du plus grand fonds Bitcoin au monde fait face à un procès ; Santander émet une débenture symbolique - La Crypto Monnaie

Le marché des crypto-monnaies accélère les pertes ce mercredi matin (7), en ligne avec le pessimisme des investisseurs boursiers concernant le scénario macroéconomique mondial.

Bitcoin (BTC) est en baisse de 1,1 % au cours des dernières 24 heures, s’échangeant à 16 811,03 $, selon les données de CoinGecko. Ethereum (ETH) est en baisse de 2,5 % pour s’échanger à 1 228,76 $.

En reais, Bitcoin recule de 1,1%, à 88 655,50 R$, selon le Bitcoin Portal Index (IPB).

La plupart des altcoins se négocient également en territoire négatif, parmi lesquels BNB (-1,7%), XRP (-1,1%), Dogecoin (-5,1%), Cardano (-2,3%), Polygon (-2,8%), Polkadot (-3,6 %), Shiba Inu (-2,5%), Avalanche (-4,6%) et Solana (-3,2%).

Bitcoin aujourd’hui

Les faibles données de la balance commerciale de la Chine publiées mercredi ont suscité des inquiétudes quant à la santé de l’économie mondiale. Wall Street a également mis en garde contre le risque de récession en 2023 en raison de l’impact de la politique monétaire de la Banque centrale américaine, la Réserve fédérale.

André Franco, responsable de la recherche au MB, estime que le marché a tendance à fonctionner avec prudence jusqu’à la prochaine réunion de la banque centrale américaine, prévue les 13 et 14 décembre. « Même avec le scénario macroéconomique positif jusqu’à la fin de l’année, le marché attend toujours la confirmation de la Fed en milieu de mois pour décoller », a-t-il déclaré dans un article de Valor Econômico.

Bitcoin a sous-performé le S&P 500 et le Nasdaq, les indices boursiers américains de référence, selon QCP Capital, une société de négoce d’options de crypto-monnaie basée à Singapour.

Selon un rapport publié par InfoMoney, le rendement du bon du Trésor américain à deux ans, baromètre de la direction du marché, a évolué en ligne avec Bitcoin et Ethereum, tandis que le S&P et le Nasdaq se sont redressés, avec des gains de plus de 10 % depuis la mi-octobre. La plus grande crypto-monnaie, quant à elle, affiche une baisse de 6% sur la période.

Crise FTX – Dernières nouvelles :

Le fonds spéculatif Fir Tree poursuit Grayscale Investmentsgestionnaire du Grayscale Bitcoin Trust (GBTC), afin d’enquêter sur une éventuelle mauvaise gestion et conflits d’intérêts, ont déclaré des sources à Bloomberg.

Fir Tree veut que Grayscale autorise à nouveau les rachats et réduire les frais du « Trust », qui est le plus grand fonds de cryptographie coté en bourse au monde avec 10,7 milliards de dollars d’actifs. Lundi (5), GBTC se négociait avec une décote de 43 % par rapport à la valeur des bitcoins détenus par le fonds. Grayscale est contrôlé par Digital Currency Group, qui possède également Genesis Global Capital, la plateforme de crypto-crédit qui a suspendu les rachats en novembre.

Signature Bank prévoit de réduire le total des dépôts associés à l’industrie de la cryptographie jusqu’à 10 milliards de dollars, dans un changement de stratégie de la banque américaine, dont la croissance rapide a été tirée par le pari sur les actifs numériques, selon le Financial Times. Fondée il y a quatre ans, Signature compte parmi ses clients des échanges cryptographiques tels que FTX, des émetteurs de pièces stables et des mineurs de Bitcoin.

Sur le total de 103 milliards de dollars de dépôts de la banque, 23% est lié au secteur de la cryptographie, et l’objectif est de réduire cette part à moins de 15%, a déclaré le directeur général de Signature, Eric Howell, lors d’une conférence mardi (6). La banque a déclaré le mois dernier que FTX et les sociétés associées représentaient moins de 0,1% du total des dépôts.

Autre banque américaine infecté par la crise de FTX est Silvergate Bank, dont les parts sont en baisse de 84 % cette année. Dans une lettre ouverte aux actionnaires déposée auprès de la SEC, le CVM américain, le PDG de Silvergate, Alan Lane, a défendu la décision d’accepter les dépôts du groupe FTX et d’Alameda Research, la branche d’investissement de la bourse, affirmant qu’elle avait mené une « diligence raisonnable approfondie » sur les entreprises. Les sénateurs américains ont envoyé une lettre à Lane demandant plus d’informations sur les opérations de Silvergate liées au FTX.

L’instabilité causée par FTX affecte également le groupe Ambre, l’une des plus grandes plateformes de cryptographie en Asie. La société basée à Singapour a procédé à davantage de licenciements sur des sites du monde entier et a décidé de suspendre un cycle de financement de 100 millions de dollars, a déclaré à Bloomberg une personne proche du dossier.

Sur Twitter, le Ambre réaffirmé que les opérations procéder normalement. En septembre, la plateforme avait annoncé une baisse de 10 % de ses effectifs. L’un des co-fondateurs d’Amber, Tiantian Kullander, 30 ans, est décédé subitement dans son sommeil en novembre.

Dans le collimateur des régulateurs mondiaux, beaucoup se demandent pourquoi Bankman-Fried n’est pas déjà en prison, malgré de prétendues irrégularités pratiquées par le groupe FTX. Mais les experts juridiques entendus par Decrypt soulignent que rien n’a encore été prouvé et que l’affaire n’est pas simple, puisque la holding FTX, basée aux Bahamas, compte plus de 100 entités liées.

« Premièrement, le fait que SBF et FTX ont des liens avec les Bahamas ajoute encore une autre couche de complexité à l’enquête américaine », a déclaré l’avocat en cryptographie Charles Slamowitz. « Deuxièmement, les procureurs ne sont pas très familiers avec la fraude à la crypto-monnaie à grande échelle, qui est un sujet avec un développement plus récent. »

Au milieu des enquêtes, Bankman-Fried et Caroline Ellison, ancien PDG d’Alameda, préparent déjà leur défense, selon Reuters. SBF a embauché Mark S. Cohen, de Cohen & Gresser, comme l’a confirmé Mark Botnick, porte-parole du fondateur de FTX. Cohen a récemment défendu Ghislaine Maxwell dans son procès pour trafic sexuel. Pour la représenter, Ellison a engagé le cabinet d’avocats basé à Washington Wilmer Cutler Pickering Hale and Dorr, a déclaré à Reuters une source au courant de l’affaire.

Sam Bankman-Fried dans le collimateur de CZ

Le PDG de Binance, Changpeng « CZ » Zhao, a qualifié l’ancien PDG de FTX de « l’un des plus grands fraudeurs de l’histoire ». Sur Twitter, CZ refusé qu’il était l’un des responsables de l’effondrement lorsqu’il a décidé de liquider les jetons FTT de FTX : « Aucune entreprise saine ne peut être détruite par un tweet », a-t-il déclaré. Cependant, il y en avait un qui l’a peut-être détruit, a-t-il affirmé, le « tweeter par Caroline (Ellison) 16 minutes après la mienne le 6 novembre. Les données montrent que c’était la véritable raison pour laquelle les gens vendaient le FTT. »

Qui a également qualifié Bankman-Fried de « fraudeur » était Dave Ripley, sur le point de prendre la direction de l’échange de crypto Kraken : « Nous avons des informations pour savoir qu’il y a eu une fraude commise là-bas », a-t-il déclaré en référence à FTX lors d’une interview avec Bloomberg mardi. équitable (6), « Il faudra du temps aux agences de régulation et au gouvernement pour agir ».

Ripley a également critiqué le PDG de JPMorgan Chase, Jamie Dimon, qui a qualifié les jetons numériques de « pet rocks », lorsqu’il a commenté la contagion causée par FTX dans une interview avec CNBC. Pour l’exécutif de Kraken, le commentaire révèle que Dimon manque de connaissances plus larges sur la technologie et l’innovation de la blockchain : Dimon a « clairement tort sur tous les fronts ».

Débentures numériques de Santander

Malgré le scepticisme de certains acteurs institutionnels, d’autres géants redoublent de mise sur les actifs numériques. C’est le cas de Santander, qui a émis sa première débenture symbolique, d’une valeur de 40 millions de BRL, à Indigo, une société qui gère des parkings tels que l’aéroport de Guarulhos et le parc d’Ibirapuera, selon Valor.

L’émission a été réalisée en partenariat avec le tokenizer Vórtx QR et est la troisième du genre dans le pays, dans le cadre du programme CVM pour tester la numérisation des actifs financiers. Vórtx QR est autorisé à capturer les données de 12 diffuseurs différents, selon le rapport.

Autres points forts de la crypto-monnaie

La société d’analyse des risques LexisNexis Risk Solutions a publié le rapport « Panorama mondial de la fraude et de l’identité », qui fournit des données sur l’impact de la fraude financière dans différentes régions du monde, y compris l’Amérique latine. Selon l’étude, les portefeuilles numériques représentent un cinquième des pertes de fraude dans la région de l’Amérique latine, les marchands de commerce électronique au Brésil, au Chili et en Colombie subissant plus de fraude que les autres segments.

Tony Fadell, responsable de la création du populaire iPod d’Apple, a été le designer choisi par Ledger pour concevoir le modèle de son nouveau portefeuille de crypto-monnaie, le Ledger Stax. «Ledger Stax est un moyen utile pour vous de prendre le contrôle des crypto-monnaies et des objets de collection numériques. Il est construit sur une architecture sécurisée sans compromis et présente une forme unique conçue pour une accessibilité et une interactivité sans précédent.

ConsenSys, propriétaire du célèbre portefeuille de crypto-monnaie MetaMask, a publié plusieurs mises à jour et clarifications sur la façon dont il stocke les données des utilisateurs, après que la communauté crypto se soit opposée à la nouvelle politique de confidentialité de l’entreprise, annoncée le mois dernier. ConsenSys a déclaré qu’il prévoyait de supprimer les données des utilisateurs après une semaine et a noté que les informations collectées via son portefeuille cryptographique MetaMask et son fournisseur d’infrastructure Infura ne sont jamais vendues à des tiers.

Nomura Holdings s’attend à réaliser des bénéfices sur son unité de cryptographie Laser Digital d’ici deux ans, avec le pari que le crash de FTX augmentera la demande d’entreprises plus sûres dans le secteur des actifs numériques, a rapporté Bloomberg. L’unité vise à tirer parti du soutien de la banque d’investissement de Tokyo pour convaincre les investisseurs institutionnels et prévoit d’embaucher 50 personnes d’ici mars, a déclaré le PDG Jez Mohideen.

Sushi, un protocole de finance décentralisée (DeFi), fait face à un déficit important qui menace sa viabilité opérationnelle à long terme, selon une proposition de gouvernance des développeurs du projet, a rapporté CoinDesk.

A Block, la société de paiements numériques de Jack Dorsey, fait partie des investisseurs dans un cycle de financement pour un mineur de Bitcoin en Afrique alimenté par des énergies renouvelables. Le gestionnaire de blocs et de capital-risque Stillmark a dirigé un investissement initial de 2 millions de dollars dans le mineur d’énergie verte Gridless, selon un communiqué.

Pendant ce temps, Blockstreamune société d’infrastructure de cryptographie, recherche un financement à une valorisation inférieure de 70%, inférieure à 1 milliard de dollars, selon des sources à Bloomberg.

AD

NotifyLog - One stop tool for events tracking and analytics

NotifyLog is a powerful tool for events tracking and analytics. It helps you to track events from your website, mobile app, and server.CREATE YOUR FREE ACCOUNT


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


NotifyLog - One stop tool for events tracking and analytics

More from La Crypto Monnaie

See more
Guerre contre Bitcoin : le fondateur de Cardano évoque l’« Operation Choke Point 2.0 » - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Guerre contre Bitcoin : le fondateur de Cardano évoque l’« Operation Choke Point 2.0 » - La Crypto Monnaie

today at 12:55 PM

·

11 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more
WingRiders Governance Token


    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
NotifyLog - One stop tool for events tracking and analytics