Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

12/01/2022

·

211 views


Manhã Cripto : le créateur de FTX nie l’intention de commettre une fraude, Telegram veut lancer un courtage de crypto-monnaie et CVM entre dans le conflit pour la réglementation

Les deux plus grandes crypto-monnaies suivent les performances des bourses internationales ce jeudi 1er décembre, les investisseurs étant plus enthousiasmés par la perspective d’un assouplissement monétaire aux États-Unis. Bitcoin (BTC) a augmenté de 1,3 % au cours des dernières...

Manhã Cripto : le créateur de FTX nie l’intention de commettre une fraude, Telegram veut lancer un courtage de crypto-monnaie et CVM entre dans le conflit pour la réglementation

Les deux plus grandes crypto-monnaies suivent les performances des bourses internationales ce jeudi 1er décembre, les investisseurs étant plus enthousiasmés par la perspective d’un assouplissement monétaire aux États-Unis.

Bitcoin (BTC) a augmenté de 1,3 % au cours des dernières 24 heures, s’échangeant à 17 110,99 $, selon les données de CoinGecko. Ethereum (ETH) est en hausse de 1% à 1 282,16 $.

Les investisseurs font également écho à la première interview en direct du fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried, dans laquelle il a nié l’intention de commettre une fraude ou d’utiliser les fonds des clients.

Au Brésil, le marché réagit toujours à l’approbation de la loi sur les crypto-monnaies, qui attend l’approbation présidentielle. On s’attend à ce que la Banque centrale soit l’entité responsable des prochaines étapes, mais la CVM a averti qu’elle souhaitait également réglementer le secteur.

En reais, Bitcoin fonctionne avec stabilité, coté à 89 516,75 BRL, selon le Bitcoin Portal Index (IPB).

Les altcoins affichent des performances mitigées jeudi, parmi lesquels Binance Coin (-1%), XRP (-0,5%), Dogecoin (2,1%), Cardano (+0,7%), Polygon (+5,4%), Polkadot (-0,1%) , Shiba Inu (-0,0%), Solana (+1,4%) et Avalanche (+1%).

Telegram peut créer un échange de crypto-monnaie

Alors que l’effondrement du FTX ébranle la confiance dans les acteurs centralisés de l’industrie, le télégramme veut construire des alternatives décentralisées et fiables, selon Decrypt.

Pavel Durov, fondateur et PDG de la plateforme de messagerie, a annoncé que la société avait l’intention de créer un échange décentralisé de crypto-monnaie (DEX). Selon lui, les « portefeuilles non dépositaires » et les « échanges décentralisés » permettraient à des millions d’utilisateurs d’échanger leurs actifs en toute sécurité.

« De cette façon, nous pouvons corriger les erreurs causées par une centralisation excessive, qui a laissé tomber des centaines de milliers d’utilisateurs de crypto-monnaie », a déclaré Durov.

L’exécutif a fait valoir que le projet était viable : le développement de Fragment, la plateforme d’enchères décentralisée de Telegram, « n’a pris que 5 semaines et 5 personnes, dont moi », précise-t-il. Lancé le mois dernier, le service a déjà levé 50 millions de dollars en tokens Toncoin en vendant des noms d’utilisateur tokenisés sur la blockchain.

Bitcoin aujourd’hui

Les actifs risqués profitent toujours des commentaires mercredi du président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, suggérant que la banque centrale américaine pourrait opter pour une hausse plus modérée des taux d’intérêt lors de sa réunion de la mi-décembre. .

Malgré la troisième session de gains pour Bitcoin, la principale crypto-monnaie a connu un mois de novembre négatif.

Le mois dernier, l’or était l’investissement le plus rentable, selon un classement préparé par Valor Data. Le métal précieux s’est apprécié de 6,64% sur la période, suivi de l’euro, en hausse de 6,08%. Bitcoin était dans la lanterne des applications, avec des pertes de 16,75% le mois dernier.

Au milieu du chaos provoqué par le FTX en novembre, les gestionnaires de fonds cryptographiques tels que Grayscale Investments et CoinShares International ont enregistré des retraits de 19,6 milliards de dollars en novembre, selon les données de CryptoCompare publiées par le Wall Street Journal. Le volume correspond à 14,5% du total des actifs sous gestion, qui a atteint le niveau le plus bas depuis décembre 2020.

Sur les 20 fonds suivis par CryptoCompare, 19 ont eu des rendements négatifs en novembre. Le fonds 21Shares Short BTC, qui parie sur la baisse du Bitcoin, a enregistré un gain de 18,2%.

Outre des pertes amères en novembre, la plus grande crypto-monnaie a également été la cible de critiques de la Banque centrale européenne sur Twitter. Dans un article publié mercredi (30) et reproduit par Valor, le directeur général de la BCE, Ulrich Bindseil, et l’économiste Jürgen Schaaf ont déclaré que la « stabilisation apparente » des prix d’une unité Bitcoin entre 17 000 $ US et 20 000 $ après la L’effondrement de FTX est probablement « un dernier soupir artificiellement induit avant un voyage dans l’insignifiance ».

FTX – Dernières nouvelles :

Lors de la première de plusieurs audiences du Congrès américain jeudi (1) pour examiner l’implosion de FTX, les membres de la commission sénatoriale de l’agriculture demanderont probablement à Rostin Behnam, président de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), des réponses sur la question de savoir si la tourmente aurait pu être évitée avec une meilleure surveillance, selon Reuters.

Sam Bankman-Fried a blâmé l’effondrement de FTXson échange de crypto-monnaie, à un mauvais contrôle et à des pertes de clients, mais il a nié avoir intentionnellement commis une fraude.

« Je n’ai pas essayé de commettre une fraude avec qui que ce soit », a déclaré SBF, comme on l’appelle, lors de l’événement DealBook Summit organisé par le New York Times mercredi (30), dans sa première interview en direct depuis que le groupe FTX a demandé la reprise. . judiciaire. SBF a ajouté qu’elle n’avait pas l’intention d’utiliser les fonds des clients.

Fils de deux professeurs de droit de l’Université de Stanford, Bankman-Fried a noté que ses parents n’approuvaient pas les tweets, lettres et autres commentaires qu’il avait faits depuis que FTX avait demandé la protection contre ses créanciers ce mois-ci. Mais SBF a expliqué qu’il ne voyait aucun avantage à rester assis « en prétendant que le monde extérieur n’existe pas ».

Mais tout ce que le fondateur de FTX a dit pourrait et pourrait être utilisé contre lui devant un tribunal, selon le New York Times. Certaines des autorités enquêtant sur l’affaire ont déclaré que la prison – et même la prison à vie – était sur le radar de SBF.

Bankman-Fried a également déclaré que sa richesse s’est pratiquement évaporé depuis l’implosion du FTX. Autrefois milliardaire, SBF a déclaré qu’il n’avait plus qu’une seule carte de crédit active et environ 100 000 dollars sur un compte bancaire.

ségrégation des actifs

La secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, a déclaré que l’affaire FTX met en évidence la nécessité de réglementer l’industrie de la crypto-monnaie. La Commission européenne suit la même ligne et a demandé l’urgence dans l’approbation des règles.

Egalement présente à l’événement NYT, Yellen a déclaré qu’une des priorités serait d’assurer la protection des actifs des clients et la ségrégation de ces actifs pour éviter des problèmes tels que ceux observés avec FTX.

Au Brésil, la question a été laissée de côté dans le projet de loi approuvé mardi (29). Dans une interview avec Exame, Helena Margarido, conseillère chez Kodo Assets, a déclaré que l’absence de ségrégation obligatoire des actifs fait de la loi une «simple barrière à l’entrée sur le marché, sans compensation pour le consommateur, qui verra moins d’options pour les sociétés de courtage. désormais sans être forcément plus protégés par le simple fait qu’il y ait une réglementation en vigueur ».

Rôle du CVM

Dans un article de Valor, Marcelo Trindade, professeur à la PUC-Rio et ancien président de la CVM (Comissão de Valores Mobiliários), affirme que réglementer les investissements dans les crypto-monnaies peut être une erreur, car les entreprises ne se financent pas dans ces jetons. En outre, soutient-il, la loi approuvée ne peut « servir qu’à donner des motifs de légitimité à des offres de crypto-monnaie entièrement non réglementées ».

Dans une note, le CVM a déclaré qu ‘«il peut et doit être l’organisme chargé de réglementer les actifs cryptographiques qualifiés de titres». La loi votée mardi (29) a apporté dans son article 1 une rédaction qui déresponsabilise la CVM de la régulation de tout actif virtuel, souligne Valor.

Du côté des maisons de courtage, l’impression générale quant à l’approbation du projet de loi semble positive. Une absence est Binance, le plus grand échange de crypto au monde et leader du marché au Brésil, qui a préféré ne pas commenter l’approbation du PL.

Reinaldo Rabelo, PDG de Mercado Bitcoin (MB), souligne que, pour connaître l’effet réel de la loi, il faut attendre la nomination du régulateur par la présidence et le règlement qui sera créé. « Mais, en ce moment, la loi organise le scénario concurrentiel au Brésil et apporte plus de sécurité aux utilisateurs », a-t-il déclaré à Portail Bitcoin🇧🇷

Autres points forts de la crypto-monnaie

MB a répertorié son premier stablecoin à ancrage réel🇧🇷 la MBRL🇧🇷 L’échange émettra l’actif via MB Tokens de manière interopérable, ce qui permet au stablecoin d’être échangé sur d’autres plateformes. Initialement mis en œuvre sur Stellar, le réseau blockchain qui construit des solutions d’accès financier partout, MBRL représente une nouvelle étape dans la vulgarisation du secteur des actifs numériques en Amérique latine.

O Portail Bitcoin a constaté que la bourse négocie avec un grand audit pour effectuer des bilans périodiques sur le support de l’actif, de la même manière que ce qui est fait par d’autres émetteurs de pièces stables.

Les restaurants Paris 6 Classique et Paris 6 Vaudeville, des unités du réseau Paris 6, situées à São Paulo, ont commencé à accepter le Bitcoin comme moyen de paiement. Le processus est opéré par le Lightning Network via la solution Foxbit Pay.

Le fondateur de GAS Consultoria, Glaidson Acácio dos Santos, le Pharaon des Bitcoins actuellement emprisonné à Rio de Janeiro pour suspicion de délits financiers, a déposé une action en recouvrement auprès de la Justice de Rio d’un montant de 72,3 millions de BRL contre l’Église Universelle du Royaume de Dieu. Selon les informations d’O Globo, la valeur fait référence aux dons faits par lui à l’entité religieuse dans laquelle il a déjà travaillé comme pasteur.

LA Krakenla deuxième plus grande bourse américaine basé à San Francisco, a licencié environ 1.100 salariés, ce qui correspond à 30% des effectifs, selon l’entreprise. « Depuis le début de cette année, des facteurs macroéconomiques et géopolitiques ont pesé sur les marchés financiers. Cela a entraîné une baisse significative des volumes de transactions et moins d’enregistrements de clients », a écrit Jesse Powell, fondateur et ancien PDG de Kraken. Mardi, l’échange de crypto Bitso a également annoncé des licenciements au Brésil et au Mexique.

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


NotifyLog - One stop tool for events tracking and analytics

More from La Crypto Monnaie

See more
Ethereum (ETH) grimpe de 7% pour se rapprocher de 1 700 $, mais tous les yeux sont rivés sur la barre des 2 000 $ - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Ethereum (ETH) grimpe de 7% pour se rapprocher de 1 700 $, mais tous les yeux sont rivés sur la barre des 2 000 $ - La Crypto Monnaie

yesterday at 8:11 PM

·

18 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
NotifyLog - One stop tool for events tracking and analyticsWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X