Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

06/09/2022

·

249 views


Litcoin risque une vente épique avec un retrait massif de la cote en Corée

Le Litecoin (LTC) est menacé d’une vente épique avec les annonces massives de radiation de la Bourse de Corée du Sud. Les principaux échanges cryptographiques du pays suppriment LTC après avoir activé de nouvelles fonctionnalités de confidentialité. Upbit, par...

Litcoin risque une vente épique avec un retrait massif de la cote en Corée

Le Litecoin (LTC) est menacé d’une vente épique avec les annonces massives de radiation de la Bourse de Corée du Sud.

Les principaux échanges cryptographiques du pays suppriment LTC après avoir activé de nouvelles fonctionnalités de confidentialité. Upbit, par exemple, a déclaré que la décision de mettre fin au soutien de LTC est liée aux lois de la Corée du Sud.

Comme l’entreprise l’a souligné, l’action est liée à la loi sur la déclaration et l’utilisation d’informations sur des transactions financières spécifiques.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

Cette loi exige que les échanges de crypto-monnaie vérifient les transactions à des fins de transparence. L’objectif est de prévenir les activités illicites de blanchiment d’argent ou de financement du terrorisme. Autrement dit, cette règle interdit les transactions anonymes qui masquent les entrées et les sorties de l’expéditeur et du destinataire.

La radiation fait suite à la publication de la mise à jour tant attendue du bloc d’extension MimbleWimble (MWEB). Cette fonctionnalité a rendu les transactions Litecoin plus rapides mais aussi plus privées.

MWEB compresse les données de transaction de bloc inutiles, permettant des transactions sensibles sur le réseau Litecoin. Cette fonctionnalité de préservation de la vie privée a été mise en œuvre plus tôt cette année.

Upbit a indiqué avoir demandé à la Fondation Litecoin de fournir plus de détails sur la mise à jour MWEB.

Litecoin en danger

Puis, après un examen approfondi, la bourse a décidé de retirer LTC de la bourse en raison de problèmes KYC/AML. Upbit interrompra officiellement la prise en charge de la devise le 20 juin et les utilisateurs auront 30 jours pour retirer leurs fonds.

De même, Bithumb a déclaré qu’il suspendrait tous les dépôts de Litecoin le 8 juin. Dans ce cas, les utilisateurs de l’échange auront jusqu’au 25 juin pour retirer leur LTC.

Trois autres échanges de crypto-monnaie, Korbit, Coinone et Gopax, ont également cessé de négocier LTC. Les multiples déremboursements en Corée risquent d’exercer une pression supplémentaire sur le prix du LTC, qui a déjà perdu près de 85 % de sa valeur.

« Le marché de la crypto-monnaie est un écosystème extrêmement fragile et qui envoie un message puissant », a déclaré Brenda Ngari.

Selon Brenda, les investisseurs peuvent vouloir se débarrasser de leur LTC par crainte de sanctions gouvernementales en Corée.

Surnommé «l’argent du Bitcoin», Litecoin a pris du retard sur la crypto-monnaie de référence ces dernières années. Aujourd’hui, la monnaie numérique n’est que la 20e plus grande pièce avec une capitalisation boursière de 4,4 milliards de dollars.

Lire aussi : Le Japon va changer la loi et renforcer le siège contre les crypto-monnaies

Lisez aussi: Cardano pourrait augmenter en atteignant 1 000 contrats intelligents

A lire aussi : Solana et Luna Classic en hausse de 5%, ChainkLink se démarque et Bitcoin reste stable en 24h

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
Analyse des prix Bitcoin, Ethereum, Dogecoin, Polygon, Solana, AXS
La Crypto Monnaie
Analyse des prix Bitcoin, Ethereum, Dogecoin, Polygon, Solana, AXS

yesterday at 6:31 PM

·

21 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X