Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

12/18/2023

·

52 views


L'expérience des fonds Bitcoin diminue à mesure que l'intérêt pour Solana augmente - La Crypto Monnaie

En résuméAu cours de la semaine dernière, les investisseurs ont retiré 16 millions de dollars des produits Bitcoin, mais 21 millions de dollars ont été investis dans des fonds de crypto-monnaie, dont 10,6...

L'expérience des fonds Bitcoin diminue à mesure que l'intérêt pour Solana augmente - La Crypto Monnaie

L’expérience des fonds Bitcoin diminue à mesure que l’intérêt pour Solana augmente

En résumé

  • Au cours de la semaine dernière, les investisseurs ont retiré 16 millions de dollars des produits Bitcoin, mais 21 millions de dollars ont été investis dans des fonds de crypto-monnaie, dont 10,6 millions de dollars sont allés aux produits Solana (SOL).
  • Solana (SOL), la sixième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière, continue de connaître une hausse significative depuis novembre en raison de l’intérêt des grands investisseurs.
  • Bien que les sorties de fonds aient mis fin à 11 semaines d’entrées, les analystes suggèrent que ces retraits reflètent davantage une « prise de bénéfices » qu’un changement de sentiment à l’égard des crypto-monnaies, selon James Butterfill de CoinShares.

Les grands investisseurs ont retiré une partie de l’argent des produits Bitcoin, mais sont toujours intéressés par les altcoins, Solana (SOL) attirant le plus l’attention.

Selon un rapport publié lundi par CoinShares, 21 millions de dollars ont été investis dans des fonds de crypto-monnaie au cours de la semaine dernière. La majeure partie de l’argent, soit 10,6 millions de dollars, a été consacrée aux produits SOL, selon le rapport.

SOL, la sixième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière, est depuis un certain temps la « pièce du moment ». Depuis novembre, sa valeur a fortement augmenté, principalement parce que de grandes entreprises ont manifesté leur intérêt pour sa blockchain et que les traders qui pariaient sur son krach ont été contraints de quitter leurs positions, provoquant une flambée des prix.

CoinShares a ajouté que les investisseurs investissaient également dans Cardano, XRP et Chainlink. Il a ajouté que les sorties de fonds de 16 millions de dollars ont mis fin à une séquence de 11 semaines d’entrées. Mais ce n’est pas un signe que l’ambiance s’est détériorée dans les fonds de crypto-monnaie, a écrit James Butterfill, responsable de la recherche chez CoinShares. Les replis sont plus probablement le signe d’une « prise de bénéfices plutôt que d’un changement de sentiment à l’égard de la classe d’actifs ».

« L’activité commerciale est restée bien au-dessus de la moyenne annuelle, totalisant 3,6 milliards de dollars pour la semaine, comparé à la moyenne annuelle de 1,6 milliard de dollars », a-t-il déclaré.

Les investisseurs ont afflué vers des produits de crypto-monnaie tels que Grayscale, 21Shares et ProShares alors que le buzz autour de l’ETF Bitcoin se développe.

L’intérêt pour le Bitcoin et les crypto-monnaies a augmenté cette année alors que les investisseurs attendent un produit de fonds négociés en bourse (ETF) Bitcoin. Les analystes du secteur affirment que le véhicule d’investissement tant attendu devrait être approuvé le mois prochain.

La semaine dernière, des sorties de capitaux mineures ont été enregistrées, mais des flux régionaux mitigés suggèrent que cela était davantage lié à des prises de bénéfices qu’à un changement de sentiment à l’égard de la classe d’actifs.
🔴 Sorties totales de la semaine 51 : 16 millions de dollars US

– Distribution géographique –
🇺🇸 États-Unis : 18 millions de dollars de sorties
🇩🇪 Allemagne : 10 millions de dollars de sorties… pic.twitter.com/u4dWF2cn3D

– CoinShares (@CoinSharesCo) 18 décembre 2023

Un ETF Bitcoin suivrait le prix de la crypto-monnaie et permettrait aux investisseurs de s’exposer en achetant des actions. Plusieurs sociétés de premier plan, dont BlackRock, ont demandé à la Securities and Exchange Commission des États-Unis l’autorisation d’en lancer une.

Edité par Stacy Elliott.

Restez au courant de l’actualité crypto, recevez des mises à jour quotidiennes dans votre boîte de réception.

Amazon music unlimited
Rejoignez dès maintenant Amazon Music Unlimited et plongez dans un univers de 100 millions de titres sans publicité. Profitez de 30 jours d’essai gratuit pour une expérience musicale inégalée !
AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/espagnol...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
ADA proche du niveau clé alors qu'un analyste dit que Cardano fait face à une correction - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
ADA proche du niveau clé alors qu'un analyste dit que Cardano fait face à une correction - La Crypto Monnaie

today at 7:50 PM

·

4 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)