Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

12/07/2023

·

43 views


L'ex-femme et les enfants de Pelé lancent une banque de cryptomonnaies, mais l'entreprise est déjà confrontée à des questions - La Crypto Monnaie

Avec ses jumeaux Joshua et Celeste, Assiria Arantes do Nascimento lance une banque numérique de crypto-monnaie appelée JanBank. Outre l’ex-femme et les enfants de Pelé, le pasteur Charlston Soares, ami du roi...

L'ex-femme et les enfants de Pelé lancent une banque de cryptomonnaies, mais l'entreprise est déjà confrontée à des questions - La Crypto Monnaie

L’ex-femme et les enfants de Pelé lancent une banque de cryptomonnaies, mais l’entreprise est déjà confrontée à des questions

Avec ses jumeaux Joshua et Celeste, Assiria Arantes do Nascimento lance une banque numérique de crypto-monnaie appelée JanBank. Outre l’ex-femme et les enfants de Pelé, le pasteur Charlston Soares, ami du roi du football, ainsi que les hommes d’affaires Vitor Hugo Zitnick et Regis Renzi participent également à l’entreprise.

Bref, en plus de fonctionner comme un courtier pour l’achat et la vente de crypto-monnaies, JanBank émettra également sa propre carte prépayée Mastercard, permettant à ses clients d’utiliser leurs crypto-monnaies pour les paiements quotidiens.

Le site Internet de JanBank indique que ses clients pourront utiliser leurs crypto-monnaies via une carte prépayée MasterCard. Source : Reproduction

Comme le révèle Valor Econômico, 10 % des bénéfices de JanBank seront convertis en actions sociales. Cependant, Valor a dû mettre à jour ses actualités, en supprimant les informations sur les partenaires de garde mentionnés dans la publication originale.

L’un des partenaires mentionnés par JanBank est BitGo. Selon la première version publiée par Valor, le BitGo prendrait la garde des crypto-monnaies pour la banque de l’ex-femme et des enfants de Pelé, stockant les actifs dans des portefeuilles matériels, réputés pour leur sécurité.

Cependant, le journal a même publié un nouvel article, soulignant dans le titre que « Deux partenaires présumés de la banque cryptographique de l’ex-femme et des enfants de Pelé nient toute relation avec l’entreprise ».

« La société citée par JanBank comme partenaire pour la garde des actifs cryptographiques a également nié avoir une quelconque relation avec la fintech appartenant au plus grand acteur de tous les temps »a souligné Valor Econômico. « Les dirigeants de la fintech disent qu’ils avaient un code client au format « gratuit » avec cette entreprise et qu’ils négociaient depuis un mois pour conclure le contrat officiel. Cependant, le dépositaire nie l’existence de ce contrat.

Dans un premier temps, JanBank proposera des crypto-monnaies Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash (BCH), Litecoin (LTC), Dash (DASH), Polygon (MATIC), Dogecoin (DOGE), Tether (USDT) et Cardano (ADA).

L’autre société qui a nié toute implication dans la banque de l’ex-femme et des enfants de Pelé serait liée à un prétendu partenariat pour les paiements via Pix. Le nom de l’entreprise n’a pas été révélé, étant caché dans la première publication.

Enfin, les noms derrière l’entreprise indiquent qu’ils reverseront 10 % de leurs revenus à différentes institutions. Pour souligner, il convient de rappeler qu’Edson Arantes do Nascimento, connu sous le nom de Pelé, est décédé en décembre 2022, étant cité par beaucoup comme le plus grand footballeur de tous les temps.

Les banques ciblent les crypto-monnaies après que le Bitcoin ait augmenté de 160 % en 2023

Se négociant à 43 500 $ US, Bitcoin connaît une autre année bénie. Profitant de ce moment d’euphorie, certaines banques regardent à nouveau le secteur des cryptomonnaies avec un œil positif.

Outre JanBank, l’ex-femme et les enfants de Pelé, Itaú était une autre banque qui a commencé à proposer Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) à ses clients. Outre la hausse des prix, les questions réglementaires pourraient également contribuer à ces avancées. Aux États-Unis, la SEC devrait approuver le premier ETF Bitcoin au comptant dès le mois prochain.

Enfin, même la Banque centrale européenne, célèbre pour ses critiques du secteur, a reconnu que le Bitcoin pouvait être utilisé comme réserve de valeur. Pour aller plus loin, la BCE a également mentionné que les cryptomonnaies peuvent être meilleures que les monnaies nationales des pays touchés par l’inflation.

Trezor Model T – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie de Nouvelle Génération avec Écran Tactile Couleur LCD et USB-C, Stockez Votre Bitcoin, Ehereum, ERC20 et Plus en Toute Sécurité

AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Rebel Satoshi ($RBLZ) semble prometteur pour les investisseurs dans un contexte de dynamique croissante sur XRP et Cardano (ADA) - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Rebel Satoshi ($RBLZ) semble prometteur pour les investisseurs dans un contexte de dynamique croissante sur XRP et Cardano (ADA) - La Crypto Monnaie

today at 6:00 PM

·

7 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)