Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

08/16/2023

·

85 views


L'éternel problème des commissions Ethereum - La Crypto Monnaie

La massification est le grand objectif à long terme d’Ethereum, mais les hauts-commissariats de ce réseau sont un vrai casse-tête. Parfois, ils sont si élevés qu’ils dépassent le montant que vous souhaitez...

L'éternel problème des commissions Ethereum - La Crypto Monnaie

L’éternel problème des commissions Ethereum

La massification est le grand objectif à long terme d’Ethereum, mais les hauts-commissariats de ce réseau sont un vrai casse-tête. Parfois, ils sont si élevés qu’ils dépassent le montant que vous souhaitez envoyer. La question de l’évolutivité est le grand talon d’Achille de ce puissant réseau.

Après de nombreuses mises à jour, le problème est toujours là pour l’instant et les utilisateurs doivent s’appuyer sur des solutions de deuxième couche. Ces derniers gagnent en pertinence et il est possible que dans un avenir pas trop lointain ils soient les protagonistes de la finance décentralisée (DeFi). Les caïds d’Ethereum eux-mêmes, à commencer par Vitalik Buterin, demandent aux gens de ne pas se faire d’illusions sur une résolution rapide de ce problème.

Quoi qu’il en soit, la plus grande des chaînes de blocs polyvalentes continue de croître. Cependant, ces progrès pourraient être plus rapides si le coût des transactions n’était pas si élevé.

La peur des frais Ethereum élevés

Malgré le succès d’Ethereum en tant qu’écosystème DeFi le plus puissant, les frais sont le principal spoiler. Par conséquent, ils sont présentés comme de puissants moyens de dissuasion pour que les gens participent aux diverses options financières du réseau.

Plusieurs chaînes comme Solana ou Cardano font mieux dans ce domaine, mais elles n’ont pas la portée d’Ethereum. Depuis sa création, le réseau Buterin a émergé dans le but d’aller au-delà du Bitcoin. Ainsi, il a été permis d’offrir plus de possibilités aux personnes avides de nouveautés.

Avec une plate-forme entièrement décentralisée, le réseau est devenu un port d’arrivée pour les développeurs afin de libérer leurs idées financières. Avec les contrats intelligents sont apparus les protocoles et les options les plus divers qui ont permis au réseau de gagner rapidement en importance.

Cependant, alors que le réseau attirait des utilisateurs, des investisseurs et des développeurs, sa communauté a commencé à remarquer le problème de l’évolutivité. En d’autres termes, les frais de gaz élevés qui doivent être payés au réseau Ethereum pour traiter les transactions sont devenus le plus gros problème.

L’impossibilité d’apporter une solution au problème a fait place à la naissance d’autres chaînes appelées les « Ethereum killers ». Jusqu’à présent, tout indique que le réseau restera le leader avec le support de solutions de deuxième couche, qui fonctionneraient comme des béquilles.

Quelle est la raison de la faible évolutivité de ce réseau ?

Plusieurs facteurs font augmenter les commissions sur le réseau Ethereum. Il est important de considérer qu’ils ont tendance à monter en flèche en période de fort trafic. En d’autres termes, les tarifs du gaz augmentent lorsque le réseau est submergé par l’activité, par exemple lorsqu’il y a un marché haussier et que de nombreuses personnes souhaitent fonctionner simultanément.

Ce dernier est, en fin de compte, le principal facteur à l’origine des hausses de taux. La solution consiste à utiliser des solutions de deuxième couche qui permettent d’éviter ces quantités élevées. La deuxième option consiste à passer à un autre réseau tel que les soi-disant tueurs Ethereum.

D’autre part, il existe d’autres facteurs qui entraînent des augmentations de commission sur la blockchain. Il s’agit notamment des limites et du prix du gaz, qui varient généralement. Dans ce cas, vous devriez essayer de trouver un équilibre entre les deux pour éviter une commission trop élevée. Un autre facteur à ne pas négliger est la complexité des contrats intelligents.

Les applications DeFi fondent leur tokenomics ou leur économie de jetons sur des contrats intelligents. Les frais qui doivent être payés pour les transactions internes dépendent de la complexité de ces applications. Avec tout cela, on peut dire que le réseau Ethereum est l’un des plus fous en termes de commissions. Malgré tout, le projet reste ferme et cela se démontre dans la force de son jeton natif, Ether.

Ce dernier reste fermement à la deuxième place en termes de capitalisation boursière et n’est devancé que par Bitcoin.

Voir l’article original sur criptotendencia.com

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/espagnol...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Cardano : Pourquoi 50 % des détenteurs d'ADA pourraient bientôt être « dans l'argent » - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Cardano : Pourquoi 50 % des détenteurs d'ADA pourraient bientôt être « dans l'argent » - La Crypto Monnaie

today at 7:13 AM

·

5 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)