Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

03/22/2024

·

79 views


Les tentatives de récupération de Bitcoin ont été stoppées alors que les sorties d'ETF se poursuivent, le plus grand fonds de pension du monde se penche sur BTC : le récapitulatif cryptographique de cette semaine - La Crypto Monnaie

Les tentatives de récupération de Bitcoin ont été stoppées alors que les sorties d'ETF se poursuivent, le plus grand fonds de pension du monde se penche sur BTC : le récapitulatif cryptographique de cette semaine - La Crypto Monnaie

Les tentatives de récupération de Bitcoin ont été stoppées alors que les sorties d'ETF se poursuivent, le plus grand fonds de pension du monde se penche sur BTC : le récapitulatif cryptographique de cette semaine - La Crypto Monnaie

Les tentatives de récupération de Bitcoin ont été stoppées alors que les sorties d’ETF se poursuivent, le plus grand fonds de pension du monde se penche sur BTC : le récapitulatif cryptographique de cette semaine

Les choses évoluent rapidement dans le domaine des crypto-monnaies et le paysage a tendance à changer rapidement, notamment en termes de prix. Cela a en effet été le cas au cours des sept derniers jours.

Il y a à peine une semaine, le prix du Bitcoin montait en flèche, atteignant de nouveaux sommets historiques presque quotidiennement. Le dernier sommet a eu lieu jeudi dernier, lorsque BTC a approché les 73 800 dollars pour la première fois. Cependant, la situation a commencé à changer un jour plus tard lorsque la crypto-monnaie a chuté à 66 000 $, et c’est encore pire maintenant.

Le week-end dernier a vu des tentatives de récupération mineures, mais BTC a de nouveau chuté au début de la semaine ouvrable en cours. Les sorties mineures des ETF Bitcoin au comptant et les craintes concernant la réunion du FOMC de mardi ont été imputées à l’époque. Une fois cette réunion conclue, l’actif a en effet changé de trajectoire, s’est immédiatement envolé de 4 % et a dépassé les 68 000 $ mercredi matin.

Cependant, cela a été de courte durée car les sorties d’ETF se sont poursuivies et ont enregistré le quatrième jour consécutif de retrait d’argent principalement hier. Cela a encore fait baisser le prix du BTC, qui a échoué dans ses tentatives de récupération et s’est à nouveau dirigé vers le sud aujourd’hui. Pour l’instant, la principale crypto-monnaie a du mal à rester au-dessus de 63 000 $, car l’actif est en baisse de 5 % sur la journée et de plus de 7 % au cours de la semaine dernière.

La plupart des altcoins ont emboîté le pas avec des baisses hebdomadaires notables. Ethereum, par exemple, s’élevait au-dessus de 4 000 $ la semaine dernière, mais se situe actuellement à 3 300 $. ADA, DOT, MATIC et NEAR ont enregistré un dumping à deux chiffres au cours du même laps de temps.

Données du marché

Capitalisation boursière : 2,52 T$ | Vol 24H : 136 milliards de dollars | Domination du BTC : 49,2 %

BTC : 63 210 $ (-7,3%) | ETH : 3 305 $ (-10,5 %) | BNB : 548 $ (-8,28%)

Aperçu hebdomadaire du marché des crypto-monnaies. Source : Quantifier la crypto

Les titres cryptographiques de cette semaine à ne pas manquer

Le fonds de pension GPIF du Japon, d’une valeur de 1,5 billion de dollars, envisage le Bitcoin dans un marché en plein essor. Malgré les récentes montagnes russes du prix du BTC, l’actif a connu un essor considérable au cours des derniers mois, ce qui a suscité un intérêt inhabituel. Le plus grand fonds de pension au monde, le GPIF japonais, chercherait par exemple à investir dans des actifs alternatifs comme le Bitcoin.

Grayscale réduira les frais sur son ETF Spot Bitcoin, confirme le PDG. La bataille pour la suprématie des ETF Bitcoin se poursuit et Grayscale a finalement annoncé qu’il réduirait ses frais. Le plus grand gestionnaire d’actifs cryptographiques a perdu une partie substantielle du BTC à son actif depuis la conversion de son fonds phare en un ETF Bitcoin spot en raison des frais, qui étaient beaucoup plus élevés que ceux de tous les concurrents.

Le fondateur de Binance, CZ, va lancer un projet éducatif à but non lucratif au milieu de problèmes juridiques. Le co-fondateur de Binance et ancien PDG – Changpeng Zhao – a annoncé sur X qu’il prévoyait de lancer un nouveau projet qui se concentrerait sur l’éducation des masses sur divers sujets. Dans le même temps, les problèmes juridiques de l’ancien magnat de la cryptographie aux États-Unis se poursuivent.

L’ETH n’est pas une sécurité : Coinbase riposte alors que la SEC cible la Fondation Ethereum. Alors que la communauté crypto a remporté la bataille pour les ETF Bitcoin au comptant avec la SEC américaine, le prochain combat concerne Ethereum. En tant que tel, de nombreux experts du secteur, tels que le CLO de Coinbase, insistent sur le fait que l’ETH n’est pas un titre et que la SEC ne devrait pas rejeter les ETF Ethereum, affirmant que c’est le cas.

Le fond est dans le dernier retrait de Bitcoin, déclare Willy Woo. Suite à la baisse des prix du BTC et à la baisse de l’actif de plus de 12 000 $ en une semaine, les analystes ont commencé à spéculer jusqu’où il pourrait descendre, Willy Woo affirmant que Bitcoin avait déjà atteint son plus bas niveau.

La Cour d’appel du Monténégro confirme la décision concernant l’extradition de Do Kwon vers la Corée du Sud. Do Kwon, cofondateur de Terraform Labs, a été arrêté au Monténégro l’année dernière. Depuis lors, les États-Unis et la Corée du Sud se battent constamment pour savoir quel pays va le poursuivre en justice. Les derniers développements en la matière ont réaffirmé qu’il pourrait se diriger vers son pays d’origine asiatique.

Graphiques

Cette semaine, nous avons une analyse graphique d’Ethereum (ETH), Ripple (XRP), Cardano (ADA), Shiba Inu (SHIB) et Dogecoin (DOGE) – cliquez ici pour l’analyse complète des prix.

OFFRE SPÉCIALE (Sponsorisée)

OFFRE LIMITÉE 2024 pour les lecteurs de CryptoPotato chez Bybit : utilisez ce lien pour vous inscrire et ouvrir gratuitement une position BTC-USDT de 500 $ sur Bybit Exchange !

Avis de non-responsabilité : les informations trouvées sur CryptoPotato sont celles des auteurs cités. Il ne représente pas les opinions de CryptoPotato sur l’opportunité d’acheter, de vendre ou de détenir des investissements. Il vous est conseillé d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement. Utilisez les informations fournies à vos propres risques. Voir Avis de non-responsabilité pour plus d’informations.

Graphiques de crypto-monnaie par TradingView.

Amazon music unlimited
Rejoignez dès maintenant Amazon Music Unlimited et plongez dans un univers de 100 millions de titres sans publicité. Profitez de 30 jours d’essai gratuit pour une expérience musicale inégalée !
AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie

05/31/2024

·

103 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)