Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

06/27/2022

·

205 views


Les shorts d’attache s’empilent alors que les fonds spéculatifs cherchent à profiter de Crypto Winter

L’écosystème crypto est toujours aux prises avec les retombées causées par l’effondrement de l’écosystème Terra, la société à l’origine du stablecoin USDT, Tether, est ciblée par les fonds spéculatifs. Confirmé par Paolo Ardoino, CTO chez Tether et crypto exchange...

Les shorts d’attache s’empilent alors que les fonds spéculatifs cherchent à profiter de Crypto Winter

L’écosystème crypto est toujours aux prises avec les retombées causées par l’effondrement de l’écosystème Terra, la société à l’origine du stablecoin USDT, Tether, est ciblée par les fonds spéculatifs. Confirmé par Paolo Ardoino, CTO chez Tether et crypto exchange Bitfinex, via son compte Twitter.

Lecture connexe | Cardano a formé ce motif sur son graphique, où va la pièce ?

Selon les rumeurs, les fonds spéculatifs ont ouvert des positions courtes sur Tether (USDT) et ont activement cherché à semer la panique dans l’industrie de la cryptographie pour affecter le stablecoin. Peg 1: 1 à la valeur du dollar américain, ces entités pourraient essayer de reproduire les événements qui bloquent LUNA et UST.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

Ces actifs numériques étaient à l’épicentre de l’écosystème Terra, ce dernier fonctionnant comme un stablecoin algorithmique indexé sur le dollar américain jusqu’à ce qu’il s’effondre, perdant plus de 90 % de sa valeur. Selon à Ardoino, les hedge funds pourraient essayer de tirer profit en créant les conditions d’un crash similaire avec l’USDT :

J’ai été ouvert sur les tentatives de certains fonds spéculatifs qui tentaient de semer la panique sur le marché après l’effondrement de TERRA/LUNA. Cela ressemblait vraiment dès le début à une attaque coordonnée, avec une nouvelle vague de FUD, d’armées de trolls, de clowns, etc.

Le résultat serait différent, comme l’a expliqué le CTO de Tether, ces fonds spéculatifs tenteraient prétendument de déclencher une sortie massive de capitaux du stablecoin et de déstabiliser son prix. En fin de compte, si le prix de l’USDT baisse, les joueurs à découvert « rachèteraient des jetons à un prix bien inférieur ».

Ces entités, a déclaré Ardoino, auraient répandu la peur, l’incertitude et le doute (FUD) sur le stablecoin, comme les rumeurs selon lesquelles Tether n’est pas soutenu à 100% par des actifs réels et qu’il était exposé à des investissements défaillants. Le Tether CTO a démenti une fois de plus les rumeurs :

Tether avait/a en fait>= 100% du support, n’a jamais échoué à un rachat et tous les USDt sont rachetés à 1 $. En 48 heures, Tether a traité 7 milliards de rachats, représentant en moyenne 10 % de nos actifs totaux, ce qui est presque impossible même pour les institutions bancaires.

Tendances de la capitalisation boursière totale de la cryptographie à la baisse sur le graphique de 4 heures. Source : vue commerciale

Tether peut-il suivre LUNA/UST et perdre son ancrage ?

En ce sens, Ardoino a remis en cause les « milliards » de positions courtes prises par ces hedge funds. L’exécutif affirme que l’USDT est un stablecoin éprouvé au combat qui a survécu à plusieurs marchés crypto baissiers, et même à des entreprises considérées comme «les héros sacrés de notre industrie».

Alors que Bitcoin et la tendance du marché de la cryptographie à la baisse, la capitalisation boursière totale de Tether (USDT) a connu une baisse de près de 20 %. Cependant, le stablecoin fonctionne avec un mécanisme très différent de celui du LUNA-UST de Terra et semble peu susceptible de suivre le même chemin.

L’USDT a toujours suscité la controverse dans l’espace, mais il fonctionne depuis près d’une décennie. La société derrière le stablecoin a amélioré ses contacts avec le gouvernement, sa transparence et ajouté plus d’actifs pour soutenir l’USDT.

Lecture connexe | TA : Les baisses de Bitcoin pourraient être limitées, pourquoi 100 SMA est la clé

Comme l’a dit un analyste de pseudonyme sur Twitter, cela ne signifie pas que le stablecoin ne pourrait jamais échouer, mais cela semble suggérer que le « FUD sur USDT semble surestimé ».

La majorité des clients de Tether (sur la base du montant d’émission de l’USDT) sont des teneurs de marché et des sociétés de négoce bien connus tels que @AlamedaResearch, @CumberlandSays, @saut_etc.

89,5% des émissions totales d’USDT ont été envoyées aux teneurs de marché de Big CEX tels que Binance, FTX, OKX, Bitfinex, etc. pic.twitter.com/qQ4DHAIfuF

— Stagiaire alphanonce (@alphanonceStaff) 22 juin 2022

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
Analyse des prix Bitcoin, Ethereum, Dogecoin, Polygon, Solana, AXS
La Crypto Monnaie
Analyse des prix Bitcoin, Ethereum, Dogecoin, Polygon, Solana, AXS

yesterday at 6:31 PM

·

21 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X