Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

01/08/2024

·

89 views


Les résultats des investissements cryptographiques de la première semaine de 2024 - La Crypto Monnaie

Au cours de la première semaine de 2024, le paysage des investissements en cryptographie a connu un afflux important de 151 millions de dollars, comme le rapporte CoinShares.Les fonds Bitcoin en particulier...

Les résultats des investissements cryptographiques de la première semaine de 2024 - La Crypto Monnaie

Au cours de la première semaine de 2024, le paysage des investissements en cryptographie a connu un afflux important de 151 millions de dollars, comme le rapporte CoinShares.

Les fonds Bitcoin en particulier ont dominé cette hausse, accumulant des entrées de 133 millions de dollars, alimentées par une fervente attente de l’approbation imminente d’un ETF Bitcoin au comptant aux États-Unis.

La première semaine de 2024 démarre bien pour les investissements dans le monde de la cryptographie

L’importance des fonds basés sur Bitcoin était indéniable, contribuant à 113 millions de dollars à la collection globale.

Le sentiment dominant du marché, profondément lié aux perspectives d’approbation d’un ETF Bitcoin au comptant, a orienté l’intérêt des investisseurs vers des pistes d’investissement centrées sur Bitcoin.

Malgré la croyance dominante selon laquelle « achetez la rumeur, vendez l’actualité », les shorts Bitcoin n’ont connu que des sorties mineures de 1,1 million de dollars au cours de la semaine dernière.

CoinShares, Bitwise, Grayscale, ProShares et 21Shares ont été les principaux bénéficiaires de cette hausse, accumulant collectivement 151 millions de dollars d’entrées.

Les actions blockchain ont également connu une augmentation notable, assurant des entrées de 24 millions de dollars. Contrairement aux attentes, les ETP Bitcoin courts n’ont pas connu de regain d’intérêt, avec des sorties totalisant 7 millions de dollars au cours des neuf dernières semaines.

Le dépôt de formulaires S-1 modifiés par les principaux candidats, notamment BlackRock, Ark Invest/21Shares, VanEck, Fidelity et Valkyrie, a marqué une étape clé vers l’approbation potentielle de l’ETF spot Bitcoin.

Le marché a réagi à ces développements, poussant brièvement Bitcoin au-dessus de 45 000 $. Actuellement, Bitcoin se négocie à 44 860 $, selon la page de tarification de The Block.

Au niveau régional, les États-Unis ont dominé les entrées de fonds, représentant 55 % du total malgré l’absence de produits Bitcoin ETF dans le pays.

Les fonds basés en Allemagne et en Suisse ont contribué respectivement à hauteur de 21 % et 17 % aux flux totaux.

Les produits Bitcoin et Ether soulignent la dynamique positive de 2024

Les produits d’investissement Ether ont également connu une dynamique positive, accumulant 29 millions de dollars d’entrées la semaine dernière.

Le sentiment général envers Ether a subi une transformation notable, avec des entrées totales atteignant 215 millions de dollars au cours des neuf dernières semaines.

Il y a des spéculations selon lesquelles la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis pourrait approuver un ETF Ether plus tard cette année, augmentant ainsi l’attrait de l’Ether en tant qu’investissement.

Outre Bitcoin et Ether, d’autres actifs numériques ont également suscité divers niveaux d’intérêt de la part des investisseurs. Les fonds basés sur Cardano, Avalanche et Litecoin ont enregistré des entrées positives de 3,7 millions de dollars, 2 millions de dollars et 1,4 millions de dollars, respectivement.

En revanche, les produits Solana ont fait face à des vents contraires, enregistrant des sorties de capitaux de 5,3 millions de dollars, tandis que la valeur de Solana s’est dépréciée de plus de 10 %.

Conclusions

En conclusion, le solide début d’année 2024 dans le secteur de l’investissement dans les actifs numériques met en évidence l’influence durable du Bitcoin, avec des entrées substantielles tirées par la perspective imminente de l’approbation d’un ETF Bitcoin aux États-Unis.

La résilience du marché face aux discours dominants, tels que le paradigme « acheter la rumeur, vendre l’actualité », ajoute un niveau de complexité au sentiment des investisseurs.

En particulier, la domination des fonds basés sur Bitcoin et l’intérêt mesuré pour les actifs numériques alternatifs tels que Ether, Cardano, Avalanche et Litecoin indiquent une tendance de diversification nuancée parmi les investisseurs.

Le dépôt de formulaires S-1 modifiés par les principaux acteurs financiers marque un moment charnière, alimentant encore davantage les attentes en matière d’approbation réglementaire et d’impact ultérieur sur le marché.

Au niveau régional, la part disproportionnée des entrées de fonds américains, même en l’absence de produits Bitcoin ETF au comptant, souligne l’importance du marché américain dans la formation de la dynamique mondiale des crypto-monnaies.

Alors que Solana est confrontée à des défis et que d’autres prennent de l’ampleur, le paysage des actifs numériques se caractérise par une nature en constante évolution.

Les investisseurs naviguent sur ce terrain dynamique avec un œil attentif sur les évolutions réglementaires, le sentiment du marché et l’évolution des récits entourant les différentes crypto-monnaies.

Les mois à venir promettent une intrigue et une transformation continues dans l’espace d’investissement en crypto-monnaie, avec la possibilité d’approbations réglementaires ayant un impact sur la trajectoire de divers actifs numériques.

AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/italien/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Ripple News : Le prix du XRP a-t-il été manipulé par des robots ? - Coincierge.de - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Ripple News : Le prix du XRP a-t-il été manipulé par des robots ? - Coincierge.de - La Crypto Monnaie

today at 4:29 PM

·

6 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)