Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

11/30/2023

·

77 views


Les régulateurs américains font du « bon travail en aliénant » le secteur de la cryptographie – fondateur de Cardano - La Crypto Monnaie

L’approche des États-Unis à l’égard des crypto-monnaies pourrait faire plus de mal que de bien et ils risquent de perdre des acteurs majeurs au moment où ils « se ressaisiront », a déclaré le fondateur de...

Les régulateurs américains font du « bon travail en aliénant » le secteur de la cryptographie – fondateur de Cardano - La Crypto Monnaie

Les régulateurs américains font du « bon travail en aliénant » le secteur de la cryptographie – fondateur de Cardano

L’approche des États-Unis à l’égard des crypto-monnaies pourrait faire plus de mal que de bien et ils risquent de perdre des acteurs majeurs au moment où ils « se ressaisiront », a déclaré le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson.

« Quand on regarde certains régulateurs américains, en particulier, ils ont fait un très bon travail en s’aliénant la majeure partie de l’industrie. Ils ne sont pas clairs du tout », a déclaré Hoskinson à Cointelegraph en marge de la récente Abu Dhabi Finance Week.

Charles Hoskinson avec le journaliste arabe de Cointelegraph Hermi De Ramos lors de la semaine financière d’Abu Dhabi. Source : Cointelegraph

Il a critiqué l’incohérence perçue dans l’application des normes de décentralisation par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, soulignant que Cardano (ADA) n’avait pas procédé à une offre initiale de pièces (ICO) et affirmant que les bons ADA étaient vendus sur le territoire japonais sans Participation américaine.

« Apparemment, cela relève de la juridiction américaine », a déclaré Hoskinson. « Il y a eu un airdrop, mais les gens ont ensuite vendu sur Binance et Bittrex… Selon la récente décision de justice avec Ripple, il ne s’agit pas d’un contrat d’investissement. Il n’a donc jamais été vraiment clair comment cela s’appliquait.

Hoskinson a également souligné qu’Ethereum, qui, selon lui, a mené une ICO pour son jeton Ether (ETH) sans mettre en œuvre les contrôles obligatoires Know Your Customer (KYC) et anti-blanchiment d’argent (AML), et Bitcoin (BTC) ont été étiquetés comme non-sécurité pour « quelque raison. » Il a dit:

« Il y a beaucoup de faits et de circonstances incroyablement ambigus, et il semble que ce soit simplement le monstre de la semaine. Et s’ils ne parviennent pas à réussir avec une couche un, comme Ripple, alors ils se tournent vers les bourses… Ce n’est pas vraiment une politique bien formulée.

Le 20 novembre, la SEC a déposé une plainte auprès d’un tribunal fédéral, alléguant que l’échange cryptographique Kraken avait mélangé les fonds des clients et n’avait pas réussi à s’enregistrer auprès du régulateur. Dans la plainte, la SEC a répertorié 16 crypto-monnaies qu’elle considérait comme des titres, ADA.

Hoskinson affirme que le processus d’enregistrement auprès de la SEC est vague car « il n’est pas possible d’exploiter réellement ces systèmes de manière raisonnable ». Il a argumenté :

« Comment un émetteur peut-il comprendre qui détient la cryptomonnaie alors qu’il n’a aucun contrôle sur la distribution ? Comment pouvez-vous faire KYC et AML sur chaque personne dans un protocole décentralisé ouvert ? Si l’émetteur cesse ses activités et que le protocole fonctionne toujours, que se passe-t-il ? Qui s’inscrit ?

En rapport: La chute du PDG de Binance, CZ, est « la fin d’une époque » – Charles Hoskinson

Lorsqu’on lui a demandé ce qu’il attendait des régulateurs, Hoskinson a déclaré qu’ils devaient introduire des politiques claires et sans ambiguïté et mettre en œuvre une politique de porte ouverte entre l’industrie de la cryptographie, les régulateurs et les législateurs pour résoudre les problèmes et, si nécessaire, mettre à jour les lois pour refléter les technologies émergentes.

Mais même s’il pense que les litiges vont se poursuivre, Hoskinson est convaincu que le régime et les politiques changeront avec le temps :

« Ce que nous verrons probablement, c’est une loi adoptée qui lèvera l’ambiguïté comme le [Financial Innovation Act]… et il y aura un régime entre la CFTC et la SEC pour régler tout cela.

Trezor Model T – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie de Nouvelle Génération avec Écran Tactile Couleur LCD et USB-C, Stockez Votre Bitcoin, Ehereum, ERC20 et Plus en Toute Sécurité

AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
5 crypto-monnaies sous le radar devraient connaître une croissance explosive en 2024 - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
5 crypto-monnaies sous le radar devraient connaître une croissance explosive en 2024 - La Crypto Monnaie

today at 3:23 PM

·

3 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)