Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

02/23/2024

·

70 views


les performances des 10 principales pièces par capitalisation boursière - La Crypto Monnaie

ARTICLE SPONSORISÉ*En 2023, le marché des cryptomonnaies a montré beaucoup de volatilité, jusqu’en décembre, lorsque les principales cryptomonnaies ont vu leur valeur et leur capitalisation boursière...

les performances des 10 principales pièces par capitalisation boursière - La Crypto Monnaie

ARTICLE SPONSORISÉ*

En 2023, le marché des cryptomonnaies a montré beaucoup de volatilité, jusqu’en décembre, lorsque les principales cryptomonnaies ont vu leur valeur et leur capitalisation boursière augmenter, dans certains cas même de manière très significative.

Le secteur a actuellement une capitalisation boursière totale de plus de 1,95 billion de dollars : Bitcoin (BTC) a atteint 50 000 dollars, Ethereum (ETH) a dépassé 2 900 dollars et Solana (SOL) a bondi à 101 dollars, contre environ 53 dollars. inscrivez-vous en novembre.

Des facteurs tels que l’approbation des ETF au comptant BTC et la réduction de moitié à venir pourraient donner plus de dynamisme au secteur., les prévisions pour Bitcoin restant très optimistes. Aussi pour ça la prévente de Bitcoin Minetrixlié au minage de BTC, continue de très bien performer, dépassant les 11,3 millions de dollars.

Parmi les 10 meilleures pièces par capitalisation boursière, la performance qui se démarque le plus est celle de Solana, qui a réalisé un 892,44% en 2023en croissance exponentielle par rapport aux autres.

Bitcoin enregistre 157,79%, Ethereum 91,82%, BNB 26,71%, XRP 82,05%, Dogecoin 27,50% et clôture Cardano avec 143,08% et Avalanche avec un énorme 257,72%.

1. Bitcoin (BTC)

Bitcoin c’est toujours la pièce à laquelle on fait généralement référence lorsqu’on parle de monnaie numérique : son mystérieux créateur, connu sous le nom de Satoshi Nakamotoa lancé la monnaie en 2009 et est depuis devenue la plus importante du secteur.

La performance du BTC en 2023 a été fluctuante, au gré d’événements tels que l’éventuelle approbation des ETF au comptant, ce qui a fait monter son prix en montagnes russes, mais en tout cas l’actif a enregistré une bonne 157,79%.

Aujourd’hui, BTC reste au-dessus de 50 000 $ et a atteint aujourd’hui une capitalisation boursière de 1 001 153 500,330 $.

2. Ethereum (ETH)

Éthereum est une plateforme blockchain et crypto-monnaie (ETH), applicable à divers domaines, tels que contrats intelligentsc’est pourquoi il est très populaire parmi les développeurs informatiques du monde entier.

Ethereum en avril 2016 valait environ 10 dollars et pendant cinq ans, il a dépassé les 3 000 dollars, atteignant son plus haut historique en novembre 2021, lorsqu’il a dépassé les 4 500 dollars. À partir de la mi-décembre 2023, sa valeur est passée au-dessus de 2 300 dollars, puis a atteint 2 700 dollars en janvier 2024 après l’annonce de l’approbation des premiers ETF Bitcoin au comptant.

Aujourd’hui, l’ETH se situe au-dessus de 2 900 $ et a enregistré une performance de 91,82 % en 2023.

3. BNB (BNB)

BNB il s’agit de la crypto-monnaie émise par Binance, l’un des échanges de crypto-monnaie les plus importants au monde. Bien qu’il n’ait pas été créé à cet effet, le BNB peut désormais être utilisé pour des paiements et l’achat de divers biens et services.

Lancé en 2017, le BNB peut également être échangé contre d’autres cryptomonnaies comme l’Ethereum ou le Bitcoin. Au lancement, le BNB ne valait que 10 centimes, mais en 2023, il a enregistré un gain de 26,71 % : il se négocie aujourd’hui à 376,80 $ et a une capitalisation boursière de plus de 56 milliards de dollars.

4. Solana (G)

Lancé en mars 2020, Solana c’est une crypto-monnaie qui offre une grande rapidité dans l’exécution des transactions et une plate-forme très robuste. Fondé par Anatoly Yakovenko et Greg Fitzgerald, Solana est un projet open source créé pour fournir des solutions de finance décentralisée (DeFi).

Grâce à son protocole hybride de preuve d’historique et de consensus de preuve de participation, il garantit des délais de traitement courts pour la validation, les transactions et l’exécution des contrats intelligents. Après avoir atteint sa valeur maximale à l’été 2021, atteignant près de 250 dollars, Solana s’est ensuite effondrée.

Aujourd’hui, SOL affiche la meilleure performance de 2023, avec un notable +892,44 %, s’échangeant à 102,14 $ et avec une capitalisation boursière de plus de 45 milliards de dollars.

5. Ondulation (XRP)

Créé en 2012, XRP offre un moyen de payer dans de nombreuses devises réelles différentes et peut être utile dans les transactions transfrontalières, car il utilise un mécanisme sans confiance pour faciliter les paiements.

Début 2017, le XRP valait 6 millièmes de dollar : depuis le début de 2023, la tendance du token a fluctué mais a également enregistré une tendance croissante et un pic à la mi-juillet, lorsqu’il a touché 0,83 $. Après être tombée en dessous de 0,50 $, la cryptomonnaie s’est ensuite redressée et a enregistré une hausse globale de 82,05 % en 2023.

Aujourd’hui, il se négocie à 0,5354 $, avec une capitalisation boursière supérieure à 29 milliards de dollars.

6. Cardan (ADA)

Cardano est la plateforme sur laquelle il est basé ADA, son jeton natif. Créé par le co-fondateur d’Ethereum, Cardano utilise également des contrats intelligents et profite du processus de validation dit « proof-of-stake », qui accélère la vitesse des transactions, réduisant considérablement l’impact sur l’environnement.

En 2017, le prix de l’ADA était de 2 cents, mais en septembre 2021, il a réussi à franchir la barre des 2 dollars. En 2023, ADA a plutôt suivi une tendance à la baisse, mais s’est ensuite redressée. En décembre 2023, ADA se négociait à environ 0,66 $, mais aujourd’hui il est tombé à 0,5824 $, bien qu’en 2023 sa performance était de 143,08 %..

7. Avalanches (AVAX)

avalanche est une blockchain lancée en 2018 et rivalise avec Ethereum comme l’une des blockchains les plus populaires pour les contrats intelligents, offrant une vitesse de transaction et des frais faibles.

Son jeton, AVAX, est coté sur les principales bourses de crypto-monnaie et possède un TVL élevé, indiquant sa popularité et le taux d’adaptation du jeton. AVAX a enregistré une performance très intéressante en 2023, avec un 257,72% : aujourd’hui, il se négocie à 36,65 dollars, avec une capitalisation boursière de plus de 13 milliards de dollars.

8. Dogecoin (DOGE)

Dogecoin nommé d’après un mème Internet mettant en vedette un chien Shiba Inu : contrairement à de nombreuses monnaies numériques qui limitent le nombre de pièces existantes, Dogecoin a une émission illimitée et peut être utilisée pour des paiements ou pour envoyer de l’argent.

Aujourd’hui, Dogecoin est la onzième crypto-monnaie par capitalisation boursière et l’un des jetons les plus échangés sur les principales bourses. Le DOGE était proche de 60 cents pour un dollar en mai 2021, mais son prix a considérablement baissé depuis lors, il se négocie aujourd’hui à 0,0836 $.

La performance de 2023 n’est pas la meilleure, à 27,50 %, mais DOGE maintient sa capitalisation boursière notable de près de 12 milliards de dollars.

Bitcoin Minetrix atteint 11,3 milliards de dollars en prévente

Si la tendance du marché est influencée par des événements notamment liés au Bitcoin, les préventes de type 2.0 en profitent également : Bitcoin Minetrix est un nouveau projet qui a réussi à atteindre le tde 11,3 millions de dollars en préventes grâce à l’introduction de l’innovation mise en jeu.

Ce mécanisme, qui combine l’exploitation minière et le jalonnementles investisseurs l’apprécient car il rend le minage de BTC accessible à tous, sans forcer l’achat impossible de machines coûteuses ni devoir suivre des cours pour comprendre comment miner.

Pour participer, achetez simplement un minimum de 10 $ de BTCMTX, un jeton natif, en prévente maintenant à 0,0136 $ par unité, et misez-les jusqu’à échéance. Jetons ERC-20 non échangeablesou des crédits pour l’exploitation minière, qui à leur tour peuvent être soumis à une brûlure pour obtenir du hashrate, de la puissance de calcul et, finalement, des récompenses Bitcoin.

Bitcoin Minetrix utilise un cloud mining vérifié par Coinsult, sûr et transparent par rapport aux autres en circulation, qui ne nécessite pas de dépôt d’argent. Le jeton BTCMTX peut également être mis en place miseravec un APY actuel de 60 % et qui est également accessible immédiatement si vous achetez BTCMTX en utilisant ETH et en payant des frais minimum de 0,015 $.

Il sera possible d’utiliser en plus USDT, MATIC, la chaîne BNB ou une carte bancaire de crédit/débit pour l’achat de tokens BTCMTX. Les utilisateurs peuvent également compter sur l’aide de un tableau de bord très intuitifpour accéder aux mécanismes de récompense du projet.

Selon les experts du secteur, BTCMTX peut même gagner 50x avec la cotationsi les conditions du marché le permettent, il vaut la peine d’évaluer l’opportunité d’investir dans ce nouveau projet.

*Cet article a été payé. Cryptonomist n’a pas écrit l’article ni testé la plateforme.

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/italien/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie

04/03/2024

·

74 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)