Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

12/19/2023

·

75 views


Les gestionnaires mettent à jour les demandes d'ETF et Bitcoin grimpe de 6% - La Crypto Monnaie

Après avoir clôturé sa première semaine négative depuis octobre et ouvert en baisse la veille, Bitcoin (BTC) a enregistré de forts gains ce mardi (19). Selon CoinGecko, le prix de la crypto-monnaie a...

Les gestionnaires mettent à jour les demandes d'ETF et Bitcoin grimpe de 6% - La Crypto Monnaie

Les gestionnaires mettent à jour les demandes d’ETF et Bitcoin grimpe de 6%

Après avoir clôturé sa première semaine négative depuis octobre et ouvert en baisse la veille, Bitcoin (BTC) a enregistré de forts gains ce mardi (19). Selon CoinGecko, le prix de la crypto-monnaie a enregistré une augmentation de 6 % au cours des dernières 24 heures et a atteint un maximum de 43 057 $ US. Au Brésil, le BTC a augmenté de 4,1 % et valait plus de 211 000 R$.

Ethereum (ETH) s’est également apprécié, augmentant de 4,9 % en dollars et de 3,8 % en reais. En conséquence, son prix est passé respectivement à 2 237 $ US et 10 968 R$. Ceux qui se sont le plus démarqués dans le Top 10 ont été Solana (SOL), dont la hausse a atteint près de 9 %, et AVAX, qui a augmenté de 7,4 %. Enfin, BNB et Cardano (ADA) ont enregistré des hausses respectives de 6,7 % et 6,6 %.

Parmi les plus grandes cryptomonnaies (Top 100), il n’y a pratiquement pas eu de dévaluation – seul le BUSD a ouvert la journée dans le rouge, avec une baisse de 1,1%. Les jetons SEI et WOO ont mené les gains de la journée avec des augmentations de 52 % et 38 %, tandis que la valeur marchande des crypto-monnaies a atteint 1 680 milliards de dollars américains (8 260 milliards de reais), soit une augmentation de 4,7 %. Le volume des échanges est resté stable à 59 milliards de dollars.

L’amendement S-1 et les ETF ont fait monter en flèche le Bitcoin

La récente appréciation du Bitcoin s’explique par une mise à jour importante sur les applications spot ETF des gestionnaires BlackRock et WisdomTree. Selon James Seyffart, analyste ETF chez Bloomberg, les gestionnaires ont apporté un changement important à leurs demandes via l’amendement S-1.

La première personne à prendre cette décision a été BlackRock, qui a modifié la manière dont les détenteurs de ses actions ETF peuvent les racheter. Auparavant, le gestionnaire souhaitait permettre l’échange d’actions directement en BTC, ce qui allait à l’encontre de la volonté de la Securities and Exchange Commission américaine, la SEC. BlackRock a donc décidé de modifier cette section pour autoriser les retraits d’actions en espèces uniquement.

Cette décision stratégique de BlackRock est considérée comme une étape décisive, alignant tous les éléments en vue des prochaines étapes. Après tout, c’était la seule réserve exprimée par la SEC concernant la demande, alléguant des risques pour l’investisseur. Avec ce changement, le gestionnaire devra vendre du BTC chaque fois que les clients souhaitent racheter directement des actions.

Cependant, cet acte est plutôt rare, car les investisseurs en ETF ont tendance à vendre leurs actions en bourse au lieu de demander un rachat direct. Peu de temps après BlackRock, WisdomTree a également déposé son amendement S-1, qui a également ouvert la voie à l’approbation de sa demande.

Les ventes chutent de près de 50%

Malgré la hausse soudaine du marché, le volume des liquidations a chuté de 48 % au cours des dernières 24 heures et a atteint 126 millions de dollars, selon Coinglass. Sur ce total, 95 millions de dollars ont été liquidés en positions courtes, contre 31 millions de dollars en positions longues.

BTC a liquidé près de 48 millions de dollars et a mené la baisse des positions courtes, tandis qu’ACE a mené les liquidations des positions longues avec 3,95 millions de dollars. La plus grande liquidation a eu lieu sur Binance, où un commerçant négociant du BTC a perdu 2,53 millions de dollars, et 48 830 autres commerçants ont été liquidés au cours des dernières 24 heures.

Carte des ventes des dernières 24 heures. Source : CoinGecko.
Carte des ventes des dernières 24 heures. Source : CoinGecko.

Suivez CriptoFacil sur
Google Actualités CryptoFacil

Trezor One – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie – Le Stockage à Froid Le Plus Fiable pour Bitcoin, Ethereum, ERC20 et Bien d’autres (Noire)

AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Les investisseurs de Tron et Cardano sont intéressés par la prévente de DeeStream, étant donné la possibilité d'obtenir des bénéfices 30x - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Les investisseurs de Tron et Cardano sont intéressés par la prévente de DeeStream, étant donné la possibilité d'obtenir des bénéfices 30x - La Crypto Monnaie

today at 3:17 AM

·

6 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)