Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

10/25/2022

·

209 views


Les fraudeurs piratent le compte Twitter de Gate.io pour exécuter une escroquerie par hameçonnage

Un groupe de pirates a exploité le compte Twitter d’un échange crypto, Gate io, pour promouvoir des activités frauduleuses. Pour tenter d’accéder aux portefeuilles des utilisateurs, les fraudeurs ont publié un faux cadeau de Tether (USDT) via le compte...

Les fraudeurs piratent le compte Twitter de Gate.io pour exécuter une escroquerie par hameçonnage

Un groupe de pirates a exploité le compte Twitter d’un échange crypto, Gate io, pour promouvoir des activités frauduleuses. Pour tenter d’accéder aux portefeuilles des utilisateurs, les fraudeurs ont publié un faux cadeau de Tether (USDT) via le compte de réseau social.

En offrant 500 000 USDT de récompenses, ils ont tweeté pour demander aux utilisateurs de connecter des portefeuilles à un faux site Web afin qu’ils puissent drainer des fonds. Le tweet contient un lien vers un faux site Web miroir d’apparence similaire qui développe une connexion avec le site Web d’origine de l’entreprise. Plus précisément, les pirates modifient le nom du site Web en gate.com à partir de gate.io.

L’industrie de la cryptographie a connu une croissance massive de l’adoption par le grand public ces dernières années. Jusqu’à présent, des centaines de milliers d’institutions et de petites entreprises se sont associées à des sociétés de cryptographie pour des services de paiement et à d’autres fins. Mais malheureusement, avec tous ces événements, les cybercriminels ont également intensifié leurs efforts pour piller l’argent durement gagné des gens et les piéger en ligne.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

Heureusement, la société a maintenant repris le contrôle de son compte Twitter officiel et a supprimé la publicité de faux cadeaux. La société de sécurité Blockchain Pecksheild a d’abord notifié le piratage et a interdit à la communauté de se connecter au site Web mentionné dans le tweet. La firme de sécurité, Peckcsheild tweet lit;

#PeckShieldAlert #Phishing Ressemble à la porte d’échange crypto[.] Le compte Twitter vérifié d’io @gate_io a été compromis et a été utilisé pour partager des liens vers des $USDT GIVEAWAY frauduleux. portail[.]com est le site de phishing. Merci @aayushrai11 et @grpolice pour les informations.

Le prix de Bitcoin se négocie actuellement au-dessus de 19 300 $. | Source : Tableau des prix BTCUSD de TradingView.com

Les hacks des comptes de médias sociaux pour promouvoir les escroqueries sont en hausse

Ce n’était pas la première fois que les comptes Twitter officiels d’entreprises de premier plan ou de magnats de la technologie étaient compromis. Alors que les plateformes de médias sociaux sont devenues les canaux les plus utilisés par les grandes entreprises pour interagir avec leur communauté, les pirates ont précédemment piraté les comptes sociaux de célébrités comme Elon Musk, Jeff Bezos, Joe Biden et Bill Gates, entre autres.

C’est parce que les utilisateurs font confiance aux annonces postées par un compte Twitter officiel, et la majorité a tendance à se faire piéger par des criminels. Ici, nous recommanderons aux utilisateurs de chiffrement de toujours vérifier l’URL du site Web, car ces types d’activités devraient augmenter à l’avenir.

De même, des personnalités de premier plan de l’industrie de la cryptographie ont également subi le piratage de leurs profils de médias sociaux. Par exemple, le fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, le créateur de Cardano, Charles Hoskinson, et Elon Musk ont ​​vu leurs comptes de réseaux sociaux piratés par des cybercriminels pour lancer une escroquerie par hameçonnage. C’est pourquoi le PDG de Ripple a récemment soulevé des questions sur la sécurité de Twitter : il ne peut pas faire la différence entre les vrais et les faux comptes sur la plateforme. Il a en outre souligné que l’activité criminelle sur la plate-forme avait augmenté de façon exponentielle.

Brad a noté dans un tweet à partir de ce mois-ci;

Je ne peux pas croire que je fais encore ça – @TwitterSupport, c’est gênant de ne pas pouvoir distinguer un vrai profil d’un faux. Les comptes d’escroquerie vérifiés répondent maintenant à des tonnes de tweets cryptographiques avec mon image, @VitalikButerin’s ou @CZ_Binance’s. (regardez ce qui arrive à ce tweet)

Featured image from Pixabay and chart from TradingView.com
AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


NotifyLog - One stop tool for events tracking and analytics

More from La Crypto Monnaie

See more
Crypto Roundup: Le réseau Cardano (ADA) se rétablit - Solana (SOL) atteint un intérêt ouvert 4X - Le protocole Snowfall voit les prix flamber - Coincierge.de - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Crypto Roundup: Le réseau Cardano (ADA) se rétablit - Solana (SOL) atteint un intérêt ouvert 4X - Le protocole Snowfall voit les prix flamber - Coincierge.de - La Crypto Monnaie

yesterday at 5:08 PM

·

11 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
NotifyLog - One stop tool for events tracking and analyticsWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X