Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

02/14/2024

·

80 views


Les fonds d'investissement cryptographiques connaissent une augmentation de plus d'un milliard de dollars après l'approbation ponctuelle de l'ETF Bitcoin

Les fonds d'investissement cryptographiques connaissent une augmentation de plus d'un milliard de dollars après l'approbation ponctuelle de l'ETF Bitcoin ⋆ ZyCrypto - La Crypto Monnaie

Les fonds d'investissement cryptographiques connaissent une augmentation de plus d'un milliard de dollars après l'approbation ponctuelle de l'ETF Bitcoin

Le gestionnaire d’actifs numériques CoinShares a signalé un afflux de plus d’un milliard de dollars dans des fonds d’investissement axés sur la crypto-monnaie au cours de la semaine dernière, à la suite de l’approbation par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis du premier fonds négocié en bourse (ETF) Bitcoin au comptant soutenu physiquement. ) le mois dernier.

Selon le rapport, les fonds liés à la cryptographie ont enregistré des entrées nettes de 1,115 milliard de dollars au cours de la semaine se terminant le 11 février. La majorité de cet argent, environ 1,089 milliard de dollars, a été investie dans les nouveaux ETF Bitcoin au comptant aux États-Unis.

🟢 Les actifs numériques commencent la semaine avec des entrées de 1,1 milliard de dollars !
Les encours sous gestion sont à leur plus haut niveau depuis début 2022, à 59 milliards de dollars.

– Dynamique des ETF –

📈 La dynamique de collecte vers les nouveaux émetteurs ne ralentit pas. L’ETF Bitcoin américain nouvellement émis totalise désormais 2.8 milliards de dollars d’entrées depuis leur… pic.twitter.com/kGqVU6jX62

– CoinShares (@CoinSharesCo) 12 février 2024

Parmi les principaux ETF identifiés par CoinShares figurent le fonds iShares de BlackRock et les ETF de Fidelity, qui ont collectivement reçu des entrées totalisant 2,8 milliards de dollars depuis leur approbation.

« L’accent est resté sur les ETF Bitcoin nouvellement émis aux États-Unis, qui ont enregistré des entrées nettes de 1,1 milliard de dollars la semaine dernière, portant les entrées depuis le lancement du 11 janvier à 2,8 milliards de dollars », souligne le rapport.

L’ETF de Grayscale et l’ETF de ProShares ont continué d’enregistrer des sorties importantes.

PublicitéCoinbase&nbsp &nbsp

Les institutions parient sur Bitcoin à l’approche de la réduction de moitié

CoinShares a noté que l’augmentation de l’argent institutionnel survient à un moment où Bitcoin connaît une forte tendance à la hausse, dépassant la barrière psychologique de 50 000 $ pour la première fois depuis 2021.

De plus, le sentiment positif envers Bitcoin a également fortement stimulé d’autres fonds de crypto-monnaie tels que Ethereum (ETH : 16,5 millions de dollars), Cardano (ADA : entrée de 6,1 millions de dollars) et Solana (SOL : entrées de 0,1 million de dollars), qui ont signalé des entrées nettes supérieures à 22 millions de dollars. au cours de la semaine dernière.

Alors que CoinShares mettait en garde contre d’éventuelles sorties de fonds dues à la future vente d’actifs par le fonds Genesis en faillite, les perspectives globales restent encourageantes pour l’industrie crypto avec l’émergence d’acteurs institutionnels majeurs, d’autant plus que le marché se prépare à l’arrivée du Bitcoin halving.

Récemment, le gestionnaire d’actifs numériques Grayscale a prédit dans un nouveau rapport intitulé « 2024 Halving : This Time It’s Actually Different », que la prochaine réduction de moitié du Bitcoin en 2024 se déroulera différemment des trois précédentes, soulignant l’impact sur le marché du Bitcoin nouvellement approuvé. Les ETF et l’entrée des Ordinals, deux nouveaux produits qui n’existaient pas il y a un an.

Grayscale a souligné que les ETF Bitcoin constituent une « source nouvelle et constante de demande » qui pourrait contrebalancer la pression de vente des mineurs une fois que la réduction de moitié sera mise en œuvre et que leurs récompenses seront réduites de moitié en avril 2024.

En effet, 2024 s’annonce très prometteuse pour le BTC qui, au moment de la rédaction de cette note, se négocie à 51 611$ après avoir connu une hausse de plus de 5% au cours des dernières 24 heures.

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie

05/31/2024

·

116 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)