Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

02/05/2024

·

52 views


Les États-Unis gèrent 99 % des flux mondiaux de produits cryptographiques alors que 708 millions de dollars entrent sur le marché - La Crypto Monnaie

Les produits d’investissement liés à la cryptographie ont connu une augmentation notable des entrées la semaine dernière, totalisant un montant substantiel de 708 millions de dollars, selon le dernier rapport...

Les États-Unis gèrent 99 % des flux mondiaux de produits cryptographiques alors que 708 millions de dollars entrent sur le marché - La Crypto Monnaie

Les États-Unis gèrent 99 % des flux mondiaux de produits cryptographiques alors que 708 millions de dollars entrent sur le marché

Les produits d’investissement liés à la cryptographie ont connu une augmentation notable des entrées la semaine dernière, totalisant un montant substantiel de 708 millions de dollars, selon le dernier rapport hebdomadaire de CoinShares.

Ce changement positif annule deux semaines consécutives de sorties de fonds de l’industrie, portant le flux total depuis le début de l’année à un impressionnant 1,6 milliard de dollars. Au total, les actifs mondiaux sous gestion pour ces produits ont atteint 53 milliards de dollars.

« Les volumes de transactions sur les ETP sont tombés à 8,2 milliards de dollars par rapport au total de 10,6 milliards de dollars de la semaine précédente, bien qu’ils restent bien supérieurs à la moyenne hebdomadaire de 1,5 milliard de dollars en 2023. Ces volumes représentent 29 % du total des échanges de Bitcoin sur des bourses de confiance », James, responsable de la recherche chez CoinShares. Butterfill ajouté.

Bitcoin domine

Bitcoin a connu des entrées importantes de 703 millions de dollars la semaine dernière, représentant 99 % de tous les flux vers ces produits d’investissement au cours de cette période.

Solana a connu une entrée notable de 13 millions de dollars, dépassant d’autres actifs tels que Cardano, Litecoin et XRP, qui ont enregistré des entrées mineures de 600 000 $, 300 000 $ et 100 000 $, respectivement.

Les investisseurs pariant contre la trajectoire ascendante des prix du BTC ont retiré environ 5,3 millions de dollars des produits Short Bitcoin. Par coïncidence, ces sorties de capitaux se sont produites la même semaine où le prix du principal actif numérique a connu un renversement de sa fortune, augmentant d’environ 3 % pour atteindre un sommet de plus de 43 700 $.

De même, Ethereum et Avalanche ont connu des sorties de fonds de 6,4 millions de dollars et 1,3 million de dollars, respectivement, malgré le renversement positif observé dans la tendance globale la semaine dernière.

Les États-Unis dominent toujours les flux.

Dans toutes les régions, les États-Unis dominent toujours les flux grâce au lancement des nouveaux ETF spot Bitcoin. Au cours de la semaine dernière, le pays a connu une entrée significative de 721 millions de dollars, contribuant à une entrée nette sur quatre semaines de 1,9 milliard de dollars.

CoinShares a expliqué que les entrées cumulées vers ces produits d’investissement depuis le 11 janvier s’élèvent désormais à 7,7 milliards de dollars. Cependant, cette tendance positive est confrontée à un défi en raison d’une sortie substantielle de 6 milliards de dollars signalée par des entités établies comme Grayscale Bitcoin Trust.

De même, d’autres régions comme la Suisse, l’Australie, la France, le Brésil et l’Allemagne ont enregistré des entrées notables, totalisant environ 26 millions de dollars. Cependant, les sorties de fonds de 31 millions de dollars du Canada ont éclipsé les entrées de ces pays.

En conséquence, les avoirs en BTC des produits cryptographiques négociés en bourse (ETP) ont chuté à environ 890 000 BTC, contre 900 000 BTC observés la semaine dernière, selon les données de ByteTree.

Trezor Model T – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie de Nouvelle Génération avec Écran Tactile Couleur LCD et USB-C, Stockez Votre Bitcoin, Ehereum, ERC20 et Plus en Toute Sécurité

AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Ripple News : Le prix du XRP a-t-il été manipulé par des robots ? - Coincierge.de - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Ripple News : Le prix du XRP a-t-il été manipulé par des robots ? - Coincierge.de - La Crypto Monnaie

today at 4:29 PM

·

6 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)