Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

08/31/2022

·

175 views


Les développeurs d’Helium proposent une migration vers Solana

Le réseau sans fil alimenté par blockchain Helium (HNT) envisage de migrer vers la blockchain Solana (SOL) dans une nouvelle proposition publiée le 30 août. La Proposition HIP 70 explique que la migration vers Solana améliorerait l’efficacité opérationnelle du...

Les développeurs d’Helium proposent une migration vers Solana

Le réseau sans fil alimenté par blockchain Helium (HNT) envisage de migrer vers la blockchain Solana (SOL) dans une nouvelle proposition publiée le 30 août.

La Proposition HIP 70 explique que la migration vers Solana améliorerait l’efficacité opérationnelle du réseau en donnant à Helium un accès aux outils, applications et fonctionnalités de développement de Solana.

La proposition vise à apporter trois modifications majeures :

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

  • Déplacez la preuve de couverture (PoC) vers Oracles.
  • Déplacez la comptabilité des transferts de données vers Oracles.
  • Migrez le réseau Helium et tous ses jetons vers la blockchain Solana.

Pourquoi Helium veut migrer

La proposition affirmait que la migration était nécessaire car l’utilisation croissante du réseau Helium rendait difficile la gestion du flux de données et de la comptabilité, ce qui entraînait des problèmes d’inefficacité.

Le déplacement du PoC et du transfert de données vers les oracles aidera à résoudre ces problèmes et à rendre le réseau plus stable, permettant une plus grande évolutivité.

Les développeurs ont ajouté que la migration vers Solana est appropriée car elle fournit une architecture évolutive dont Helium a actuellement besoin.

Les développeurs d’Helium pensent que les conditions qui les ont poussés à développer une blockchain Layer1 pour le réseau n’existent plus. L’écosystème crypto a mûri et le nombre d’options Layer1 sur lesquelles s’appuyer a augmenté.

Que va gagner Helium ?

Selon la proposition, la migration fera d’Helium une partie d’un écosystème de développeurs florissant, tirant parti de ses services pour leurs travaux, augmentant ainsi son adoption.

Il a poursuivi qu’Helium bénéficierait de la vaste communauté open source de Solana et de l’accès à davantage de développeurs de chaînes de blocs.

La proposition indiquait également qu’il y aurait une augmentation de 6,85 % du volume de jetons de récompense HNT qui iraient aux mineurs ou aux opérateurs de nœuds après la migration.

En attendant, il n’y a pas de calendrier pour le moment où la migration aura lieu si la proposition est adoptée. La communauté votera sur la proposition entre le 12 et le 18 septembre.

La communauté Helium dénonce l’idée

Les membres de la communauté Helium dénoncent l’idée de migrer vers Solana sur la chaîne Discord de la proposition.

Beaucoup ont qualifié cette décision de mauvaise idée en raison des récents échecs de Solana en matière de pannes et du récent piratage du portefeuille de l’écosystème.

Un membre de la communauté a demandé comment « Sol va gérer une demande d’un million de mineurs » alors qu' »il ne peut même pas gérer une monnaie appropriée à cause des bots ».

Proposition Hélium HIP 70La source; Canal de discorde d’hélium

D’autres membres de la communauté ont demandé pourquoi la communauté n’avait pas le choix de décider vers quelle blockchain de couche 1 devrait être migrée, certains suggérant Cardano (ADA) et Cosmos (ATOM).

Proposition HIP HéliumSource: Canal Discord Hélium

En réponse, le PDG d’Helium, Amir Haleem, a demandé au membre de la communauté «d’écrire un autre HIP avec les différentes propositions. C’est à nous. »

Proposition d'hélium Hip 70Source: Canal Discord Hélium

Publié dans: Solana, Technologie

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
Crypto matin : le prix du Bitcoin progresse et dépasse les 17 000 dollars US ; Coinbase encourage l'échange de Tether contre USDC - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Crypto matin : le prix du Bitcoin progresse et dépasse les 17 000 dollars US ; Coinbase encourage l'échange de Tether contre USDC - La Crypto Monnaie

today at 10:43 AM

·

26 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X