Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

12/23/2023

·

45 views


Les cryptos les plus performantes en 2023 - La Crypto Monnaie

Divulgation : cet article ne représente pas des conseils en investissement. Le contenu et les documents présentés sur cette page sont uniquement destinés à des fins éducatives.À l’approche de 2023, le marché...

Les cryptos les plus performantes en 2023 - La Crypto Monnaie

Divulgation : cet article ne représente pas des conseils en investissement. Le contenu et les documents présentés sur cette page sont uniquement destinés à des fins éducatives.

À l’approche de 2023, le marché des cryptomonnaies se retrouve à nouveau dans la zone verte. Découvrons quels ont été les cryptos les plus performants de l’année.

L’année 2023 a présenté un tableau mitigé pour le marché de la cryptographie. Initialement aux prises avec les conséquences de l’effondrement rapide de l’échange cryptographique FTX, à la fin de l’année, les investisseurs se sont retrouvés dans une position favorable. Plusieurs altcoins ont connu des niveaux de croissance jamais vus dans la communauté crypto depuis des années.

Les éditeurs de crypto.news ont sélectionné une sélection de jetons qui peuvent être considérés comme les pièces cryptographiques les plus performantes de 2023.

Top 6 des gagnants crypto en 2023

Crypto la plus performante : Bitcoin

Bitcoin (BTC) est la crypto-monnaie la plus populaire et la plus chère, consolidant ainsi sa position comme l’un des plus grands gagnants en crypto cette année. La capitalisation boursière de Bitcoin est actuellement la plus élevée, représentant plus de la moitié de la capitalisation boursière de l’ensemble du secteur des cryptomonnaies. Cela signifie que la plupart des utilisateurs de crypto-monnaie investissent dans Bitcoin ou détiennent leurs actifs dans cette crypto-monnaie.

Prix ​​​​du Bitcoin en 2023 | Source : CoinMarketCap

Bien que d’innombrables crypto-monnaies et plateformes blockchain aient été lancées depuis Bitcoin, il s’agit toujours de la plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière.

Depuis le début de l’année, la valeur de la principale cryptomonnaie a augmenté de plus de 163%, atteignant trois fois son prix début janvier. De plus, Bitcoin a grimpé en décembre à son plus haut niveau depuis avril 2022.

Altcoins les plus performants

Cardano

Cardano (ADA) représente la cryptomonnaie de sa plateforme blockchain éponyme. Bien que le développement de la plateforme ait commencé en 2015, le jeton a été officiellement lancé en 2017. Charles Hoskinson, le développeur de Cardano, est également reconnu comme co-fondateur du projet Ethereum.

Prix ​​Cardano en 2023 | Source : CoinMarketCap
Prix ​​Cardano en 2023 | Source : CoinMarketCap

L’intérêt pour l’ADA n’a commencé à augmenter qu’au début de 2023. Le 4 janvier 2023, la pièce n’était évaluée qu’à 0,29 $. Le prix de la pièce a depuis dépassé 0,59 $ par jeton et continue d’augmenter. Depuis le début de l’année, la valeur du token ADA a bondi de plus de 147 %.

Ondulation

Ripple est une technologie numérique conçue pour optimiser les solutions de paiement en ligne. Le système a été créé et lancé en 2012. Les auteurs de la pièce sont Jed McCaleb et Chris Larsen. Le protocole distribué et open source utilisé sur la blockchain Ripple (XRP) permet un traitement instantané des transactions avec des fonctionnalités de sécurité avancées. Au cours de la dernière année, le prix du XRP a fluctué entre 0,17 $ et 1,96 $.

Prix ​​​​XRP en 2023 | Source : CoinMarketCap
Prix ​​​​XRP en 2023 | Source : CoinMarketCap

Pour l’un des altcoins les plus importants du marché des crypto-monnaies, XRP, 2023 était comme monter sur des montagnes russes. Cela a été facilité par plusieurs événements positifs et négatifs, qui tournaient principalement autour de la longue bataille juridique entre Ripple et la Securities and Exchange Commission (SEC). Après la victoire partielle de Ripple, le jeton a affiché une croissance explosive à 0,82 $. En un an, il a bondi de 80 %.

Tron

Tron (TRX) est une crypto-monnaie codée en Java, dotée d’un système complètement décentralisé. Développé par la Fondation Tron à but non lucratif basée à Singapour, ce réseau a été reconnu après que Samsung a officiellement intégré sa blockchain dans le keystore Samsung début 2020.

Prix ​​​​Tron en 2023 | Source : CoinMarketCap
Prix ​​​​Tron en 2023 | Source : CoinMarketCap

Le mois dernier, Tron a gagné du terrain, notamment dans les transactions USDT, bien qu’il ne s’agisse pas de la blockchain la plus grande ni la plus renommée au monde. Google Trends montre que l’intérêt mondial pour l’USDT sur Tron est aussi élevé que l’USDT sur Ethereum au cours de l’année précédente.

Parallèlement à la popularité croissante de la blockchain Tron, le jeton TRX gagne en force : son prix a augmenté de 91 % au cours de l’année écoulée.

Éthereum

Il s’agit d’un altcoin prometteur, acclamé pour son orientation innovante. Ethereum (ETH) n’est pas seulement une crypto-monnaie mais une plateforme à part entière pour les développeurs.

Dans son cadre, les utilisateurs peuvent créer des actifs en utilisant la technologie blockchain et des contrats intelligents. Les transactions en chaîne peuvent prendre 15 secondes, tandis que BTC prend environ 15 minutes.

En décembre, le prix moyen du gaz Ethereum est passé à 62,25 Gwei, doublant presque sur le mois et atteignant son plus haut niveau depuis la mi-mai de cette année. Les frais de gaz d’Ethereum ont constamment reflété la demande du réseau tout au long de son histoire.

Cryptos les plus performants 2023 : quelles pièces ont prospéré malgré la pression réglementaire - 1
Frais de gaz Ethereum | Source : YCharts

La popularité de l’ETH au cours de l’année en cours est évidente dans la hausse de son prix. Depuis le début de l’année, la pièce a augmenté de plus de 96 %.

Solana

Solana (SOL) a atteint un nouveau sommet annuel de 95,4 $ fin décembre. Depuis le début de l’année, le prix du jeton a bondi de plus de 711 %, faisant de SOL l’une des cryptos les plus performantes.

Rappelons-nous l’effondrement de l’échange crypto FTX en novembre 2022, investisseur majeur dans Solana. La bourse avait acquis un lot important de SOL. Sa sortie et la vente potentielle de pièces ont conduit au déclin de Solana. En conséquence, les membres de la communauté cryptographique ont spéculé sur la disparition imminente du projet.

Malgré les prévisions pessimistes, Solana a survécu et a commencé à se rétablir. Les experts attribuent la « capacité de survie » du projet à l’utilisation par l’équipe de tests de résistance pour résoudre les bugs.

Cryptos les plus performantes 2023 : quelles pièces ont prospéré malgré la pression réglementaire - 2
Solana prix en 2023 | Source : CoinMarketCap

La croissance active de Solana a coïncidé avec le verdict du tribunal dans l’affaire FTX. Le fondateur de l’échange cryptographique, Sam Bankman-Fried, a été reconnu coupable de toutes les accusations. Maintenant que SOL est libéré des pressions d’un partenaire puissant, le sort du projet ne semble plus flou. Cette situation renforce l’attrait de Solana auprès des investisseurs potentiels.

Solana a plusieurs raisons à sa dynamique positive. Premièrement, il existe une demande de solutions techniques au sein du projet, particulièrement visible dans la montée en puissance de l’activité defi. Deuxièmement, le projet s’est remis du revers causé par l’effondrement de l’échange crypto FTX.

Ce qui attend la communauté crypto en 2024

La société d’investissement VanEck a partagé ses prévisions concernant les événements sur le marché de la cryptographie en 2024. Les experts prédisent que la réduction de moitié du Bitcoin en avril 2024 se produira sans chocs significatifs. Les mineurs perdus quitteront le marché. Après une courte période de consolidation, le prix du Bitcoin dépassera 48 000 $.

Au second semestre 2024, le cours de la première cryptomonnaie devrait croître et se renforcer. Si Bitcoin atteint 100 000 $ d’ici décembre, Satoshi Nakamoto aura plus de chances d’être nommé « Personne de l’année » par le magazine Time, selon VanEck. Cependant, Ethereum ne sera pas le leader dans la course aux crypto-monnaies, mais il « surperformera toutes les valeurs technologiques ».

Dans un rapport récent, les analystes de Matrixport ont confirmé leur prévision de février selon laquelle le prix du Bitcoin atteindrait 45 000 dollars d’ici la fin de 2023. Le chef du département de recherche de l’entreprise, Markus Thielen, a souligné que la première cryptomonnaie « n’évolue pas au hasard ». Les facteurs clés de sa dynamique sont « la psychologie des foules et la macroéconomie » et « les indicateurs de liquidité et l’état des structures du marché », qui sont utilisés pour comprendre les tendances à court terme.

Dans le même temps, Matrixport prédit que le prix du Bitcoin augmentera à 63 140 $ d’ici avril 2024 et à 125 000 $ d’ici la fin de l’année suivante.

AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Les jetons de crypto-monnaie sont prêts à convertir des milliers de dollars en millions - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Les jetons de crypto-monnaie sont prêts à convertir des milliers de dollars en millions - La Crypto Monnaie

today at 11:55 AM

·

8 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)