Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

09/07/2023

·

66 views


Les Brésiliens sont mieux préparés au nouveau marché haussier du Bitcoin - La Crypto Monnaie

Ce jeudi (7) jour férié au Brésil, Bitcoin (BTC) ouvre à nouveau la journée avec peu de fluctuations, tout comme le marché des cryptomonnaies en général. Selon CoinGecko, le prix de la crypto-monnaie a ouvert...

Les Brésiliens sont mieux préparés au nouveau marché haussier du Bitcoin - La Crypto Monnaie

Les Brésiliens sont mieux préparés au nouveau marché haussier du Bitcoin

Ce jeudi (7) jour férié au Brésil, Bitcoin (BTC) ouvre à nouveau la journée avec peu de fluctuations, tout comme le marché des cryptomonnaies en général. Selon CoinGecko, le prix de la crypto-monnaie a ouvert la journée en baisse de 0,1%, restant aux alentours de 25 700 $ US. Au Brésil, le BTC a suivi le chemin inverse et a augmenté de 0,1%, atteignant 128 000 R$.

L’Ether (ETH) a enregistré une baisse tant à l’étranger qu’au Brésil, avec des pertes de 0,1% et 0,4%, respectivement. En conséquence, le prix de l’ETH a ouvert la journée à 1 627 $ US à l’étranger et à 8 104 R$ au Brésil. Et tout comme le BTC et l’ETH, aucune des 10 principales crypto-monnaies n’a ouvert la journée avec des gains.

Les points forts dans le domaine négatif ont été Dogecoin (DOGE) et Solana (SOL), qui ont connu des baisses de 1,5 % et 2,1 %, tandis que XRP et Cardano (ADA) ont chacun chuté de 0,6 %. Les pertes accumulées et la faible volatilité indiquent le découragement des investisseurs, qui se reflète également dans les recherches de termes cryptomonnaies sur Google, qui sont en baisse.

Malgré une hausse de 0,1% à l’ouverture, la valeur marchande des crypto-monnaies reste dans la fourchette de 1,08 billion de dollars américains, soit 5,36 billions de reais. Le volume des échanges a augmenté de 11 %, mais reste faible et n’atteint que 26 milliards de dollars. La domination du Bitcoin est restée à 46,4 % et celle de l’ETH a légèrement augmenté pour atteindre 18,2 %, totalisant 64,6 % du marché.

Comme vu précédemment, le moment d’indécision du marché en termes de prix se reflète dans les recherches de termes liés aux crypto-monnaies sur Google. Après tout, lorsque le marché suit une tendance à la baisse, le désintérêt du public a tendance à s’accentuer.

Cela se voit lors de la recherche du terme « Bitcoin » sur Google, qui montre une forte baisse dans le monde. Le volume de recherche, qui dépassait 70 début 2021, est désormais inférieur à 20. Le manque d’intérêt indique que moins de personnes souhaitent étudier ou acheter du BTC, ce qui contribue à maintenir les prix bas.

Cependant, des recherches sur le même terme au Brésil indiquent un mouvement différent. Si le manque d’intérêt pour Bitcoin dans le monde est à son plus bas niveau depuis 2018, la recherche ici est proche de 100. En d’autres termes, aux niveaux les plus élevés depuis 2018, ce qui indique un fort intérêt des Brésiliens pour acheter à la baisse.

« Quand nous regardons ces données au niveau mondial, nous constatons un énorme manque d’intérêt de la population pour la monnaie en ce moment sur le marché, mais lorsque nous regardons la recherche au niveau national, nous observons que les Brésiliens n’ont jamais eu auparavant été tellement intéressé par la monnaie. Il me semble que notre population est plus « éduquée » et prête pour le prochain marché haussier », souligne Fernando Pereira, de Bitget.

Futures et règlements

Les volumes à terme ont augmenté de 24,71 % ce jeudi (7), selon Coinglass, et ont atteint 50,2 milliards de dollars au cours des dernières 24 heures. Binance a traité 7,88 milliards de dollars et OKX a reçu un volume total de 3,13 milliards de dollars.

En revanche, les liquidations ont bondi de plus de 62% malgré la faible fluctuation des prix, ce qui a conduit le marché à enregistrer un volume de 58 millions de dollars, dont 31 millions de dollars provenant de positions longues. Sur ce volume, Bitcoin et ETH représentaient environ 23 millions de dollars et dominaient les pertes.

La plus grande liquidation a eu lieu sur Bitfinex avec une transaction BTC/USDT qui a liquidé 1,26 million de dollars. Au total, 23.686 commerçants ont été liquidés ces dernières 24 heures.

Suivez CriptoFacil sur
Google Actualités CryptoFacil

Trezor Model T – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie de Nouvelle Génération avec Écran Tactile Couleur LCD et USB-C, Stockez Votre Bitcoin, Ehereum, ERC20 et Plus en Toute Sécurité

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie

04/03/2024

·

70 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)