Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

11/20/2023

·

103 views


L'effet Milei entre en vigueur et Bitcoin ouvre la semaine en beauté - La Crypto Monnaie

Jusqu’à vendredi (17), le prix du Bitcoin (BTC) était en passe d’interrompre une séquence de quatre hausses hebdomadaires consécutives. Ce jour-là, la cryptomonnaie opérait juste au-dessus de 36 200 $ US, ce...

L'effet Milei entre en vigueur et Bitcoin ouvre la semaine en beauté - La Crypto Monnaie

L’effet Milei entre en vigueur et Bitcoin ouvre la semaine en beauté

Jusqu’à vendredi (17), le prix du Bitcoin (BTC) était en passe d’interrompre une séquence de quatre hausses hebdomadaires consécutives. Ce jour-là, la cryptomonnaie opérait juste au-dessus de 36 200 $ US, ce qui représente une perte hebdomadaire de 2,2 %.

Cependant, BTC a réussi à renverser ce mouvement et a enregistré une augmentation de plus de 2,2% au cours du week-end, ce qui a permis à la crypto-monnaie de revenir au niveau de 37 000 $ US. Cette appréciation a conduit Bitcoin à clôturer la semaine avec des gains de 0,87%, soit la cinquième appréciation hebdomadaire consécutive. Au cours de cette période, BTC a enregistré un gain cumulé de plus de 23 %.

En revanche, Ethereum (ETH) a clôturé la semaine en baisse de 1,48% et a interrompu sa séquence de quatre hausses consécutives. Le prix de la cryptomonnaie a atteint 1 987 dollars en clôture de semaine, mais a ouvert en forte hausse de 4,2% ce lundi (20). BTC a enregistré des gains de 2,3 % et a ouvert la journée à 37 323 $ US.

Dans le Top 10, la plus forte appréciation de la semaine a été celle de Cardano (ADA), qui a enregistré des gains de 5,8 %, et de Dogecoin (DOGE), qui s’est apprécié de 3,4 %. Solana (SOL) a suivi peu après, avec des gains de 2,8 %. Parmi le Top 100 des cryptomonnaies, TAO s’est démarqué avec une hausse de 74 % sur la semaine, suivi de Kaspa (KAS), qui a réalisé des gains de plus de 64 %.

La valeur marchande totale des crypto-monnaies a chuté de 3 % et a ouvert la journée avec 1 430 milliards de dollars américains (7 230 milliards de reais), avec un volume total de 42,8 milliards de dollars américains, soit une augmentation de 12 %. La domination du Bitcoin est tombée à 51,2 % et celle de l’Ether a augmenté à 17,2 %, totalisant 68,4 % du marché.

Les plus grosses appréciations et dévaluations de la semaine. Élaboration: CriptoFácil.
Les plus grosses appréciations et dévaluations de la semaine. Élaboration: CriptoFácil.

Javier Milei remporte les élections et fait monter le Bitcoin

Ce résultat s’est poursuivi jusqu’aux dernières heures de dimanche (19), lorsque les résultats des élections présidentielles en Argentine ont été annoncés. Le pays voisin a élu Javier Milei comme nouveau président, qui a obtenu 55% des voix contre 45% pour Sérgio Massa, candidat de l’actuel gouvernement.

Milei est connu pour ses propositions économiques libertaires et quelque peu audacieuses par rapport aux normes conventionnelles, telles que l’abolition de la Banque centrale et la dollarisation de l’économie. Mais il est également un fervent partisan du Bitcoin, qu’il considère comme une protection contre les politiques économiques malavisées des banques centrales mondiales.

Bien qu’elle ne soit pas directement liée au BTC, la victoire de Milei pourrait avoir un impact immédiat sur le prix de la cryptomonnaie. Avant la publication des résultats, la cryptomonnaie enregistrait des gains de 0,8%, mais après la confirmation de la victoire de Milei, ce pourcentage est passé à 2,2%. En d’autres termes, ce seul fait a entraîné des gains supplémentaires de 1,4 point de pourcentage.

Plusieurs personnalités du monde Bitcoin ont félicité Milei pour sa victoire en Argentine. Michael Saylor, fondateur de MicroStrategy, a donné son avis toutes nos félicitations via X et a déclaré que « Bitcoin est un espoir pour l’Argentine ». Nayib Bukele, président du Salvador, a déclaré que son équipe était prête à se rendre en Argentine et à discuter « des ambitions du pays avec Bitcoin ».

Futures et règlements

L’appréciation rapide et soudaine du Bitcoin a conduit les marchés de produits dérivés à enregistrer des augmentations de leurs volumes, comme ce fut le cas pour les contrats à terme. Selon Coinglass, le marché à terme a enregistré un volume total de 70 milliards de dollars, soit une augmentation de 21 % au cours des dernières 24 heures. Parmi les contrats à terme BTC, Binance a dominé le marché et a déplacé 8,37 milliards de dollars.

Ceux qui pariaient sur la chute imminente du BTC ont été pris de court : sur les 80,7 millions de dollars de liquidations au cours des dernières 24 heures, plus de 61 millions de dollars ont liquidé ceux qui étaient à découvert. BTC a liquidé un total de 21,3 millions de dollars, tandis que les traders d’ETH ont perdu plus de 19 millions de dollars.

Carte des ventes des dernières 24 heures. Source : Coinglass
Carte des ventes des dernières 24 heures. Source : Coinglass

La plus grande liquidation a eu lieu sur Bybit, entraînant une perte de 2 millions de dollars sur une position BTC, et plus de 33 000 traders ont été liquidés au cours des dernières 24 heures.

Suivez CriptoFacil sur
Google Actualités CryptoFacil

Trezor One – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie – Le Stockage à Froid Le Plus Fiable pour Bitcoin, Ethereum, ERC20 et Bien d’autres (Noire)

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Charles Hoskins : L'industrie de la cryptographie n'a plus besoin de Bitcoin - Coincierge.de - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Charles Hoskins : L'industrie de la cryptographie n'a plus besoin de Bitcoin - Coincierge.de - La Crypto Monnaie

yesterday at 7:56 PM

·

21 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)