Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

03/02/2024

·

23 views


Le rôle de la cryptographie dans le soutien à l’Ukraine en temps de guerre - La Crypto Monnaie

Divulgation : les points de vue et opinions exprimés ici appartiennent uniquement à l’auteur et ne représentent pas les points de vue et opinions de l’éditorial de crypto.news.Deux ans se sont écoulés depuis...

Le rôle de la cryptographie dans le soutien à l’Ukraine en temps de guerre - La Crypto Monnaie

Le rôle de la cryptographie dans le soutien à l’Ukraine en temps de guerre

Divulgation : les points de vue et opinions exprimés ici appartiennent uniquement à l’auteur et ne représentent pas les points de vue et opinions de l’éditorial de crypto.news.

Deux ans se sont écoulés depuis l’invasion russe à grande échelle de l’Ukraine, et la guerre continue. L’Ukraine se bat toujours pour sa liberté, sa démocratie et son indépendance. En ces temps difficiles, nous avons vu l’utilisation de nouvelles technologies changer le paysage, tant sur le champ de bataille qu’en dehors. Les technologies de crypto-monnaie et Web3 sont devenues des outils importants dans l’arsenal de soutien de l’Ukraine. En tant qu’Ukrainien, passionné de cryptographie et entrepreneur moi-même, ce sujet me touche profondément. Inspiré par la résilience et l’innovation des défenseurs ukrainiens, je souhaite montrer comment la cryptographie a fait une différence tangible en ces temps historiques.

Un soutien sans précédent de la communauté web3

Depuis février 2022, la communauté mondiale Web3 s’est ralliée à l’Ukraine, en fournissant une aide financière et des ressources cruciales aux efforts de défense du pays. Des contributions de grande envergure, telles que le don de 10 millions de dollars de Binance et les 5 millions de dollars de Vitalik Buterin en Ethereum (ETH), illustrent la capacité du secteur de la cryptographie à mobiliser rapidement des ressources.

Ces actes de générosité, associés à des initiatives comme celle de Binance Carte cryptographique pour réfugiés et le soutien éducatif, mettent en évidence une vague écrasante de soutien enracinée dans la philosophie du web3 – l’autonomisation décentralisée.

Le soutien ne s’est pas limité à des dons financiers. OndulationCardano et Pois le co-fondateur Gavin Wood, parmi beaucoup d’autres, a apporté des contributions significatives, démontrant le front uni de l’industrie pour aider l’Ukraine. Cet effort collectif apporte non seulement un soulagement immédiat, mais renforce également le rôle de la cryptomonnaie en tant qu’outil de réponse géopolitique et humanitaire. Ces dons et d’innombrables autres ont été effectués via crypto et ont été particulièrement utiles pendant les premiers mois de la guerre. Les transferts d’argent internationaux entraînent des frais incroyablement élevés et prennent beaucoup de temps. Les dons de cryptomonnaies continuent d’affluer à ce jour.

Le rôle de la blockchain dans la résilience de l’Ukraine

L’adoption par l’Ukraine de la technologie blockchain a été tout simplement révolutionnaire dans ses efforts de guerre. La création de portefeuilles cryptographiques officiels pour les dons illustre une approche avant-gardiste du maintien de la souveraineté et de l’intégrité opérationnelle.

De plus, l’utilisation des NFT pour documenter et immortaliser les dures réalités des crimes de guerre témoigne des manières innovantes dont les technologies Web3 sont exploitées pour la justice et la préservation historique.

Des initiatives telles que les 6,7 millions de dollars collectés par UkraineDAO pour un NFT du drapeau ukrainien fournissent un nouveau modèle de collecte de fonds et de sensibilisation à l’ère numérique. J’ai également été personnellement impliqué dans la collection UACatsDivision NFT, collectant 370 000 $ pour nos défenseurs.

La crypto est le nouveau cash

L’Ukraine est classée cinquième par le rapport Chainalysis sur l’indice mondial d’adoption de la cryptographie. Dès le début de l’invasion à grande échelle, les gens ont rapidement découvert la cryptographie et ont commencé à l’utiliser – la définition de la croissance populaire.

Plus de 6 millions de personnes ont fui le pays et 7 millions d’autres ont été déplacées à l’intérieur du pays, tentant toutes d’échapper à l’agression russe. Toutes ces personnes ont dû abandonner leur maison, leurs biens et leurs biens. Transporter toutes ses économies en espèces était dangereux, et nous ne savions pas si les banques survivraient (il y a eu des dizaines de cyberattaques contre les infrastructures énergétiques, financières et de télécommunications ukrainiennes). Ainsi, les gens se sont tournés vers la cryptographie comme une alternative plus sûre qui fonctionne au-delà des frontières. À mon avis, la crypto est la nouvelle finance. Il vous permet d’utiliser votre argent comme vous le souhaitez partout dans le monde. Aujourd’hui, la crypto est devenue du cash en Ukraine.

Malgré la diminution globale du volume des transactions en 2023, la granularité des données de transaction révèle la résilience des différents segments du marché de la cryptographie. Alors que les grandes transactions institutionnelles ont ralenti, les petites transactions institutionnelles et professionnelles ont fait preuve d’une relative stabilité et les transactions de détail sont restées constantes. Cette tendance indique un engagement soutenu envers les crypto-monnaies parmi un large éventail d’utilisateurs, des petites institutions aux investisseurs particuliers.

L’impact du défi sur la vie des Ukrainiens

De nombreux Ukrainiens sont déplacés et n’ont pas accès aux marchés boursiers et aux marchés des prêts. Ici, le système défi hautement accessible apporte un changement impactant.

Un développement particulièrement positif dans le paysage cryptographique ukrainien est la croissance des activités de défi, qui ont connu une augmentation de 3 % en 2023, ce qui en fait l’une des rares régions à connaître une telle croissance. Cette hausse de l’utilisation du défi peut être attribuée aux incertitudes accrues autour des réglementations régionales et à l’instabilité des institutions financières centralisées. La nature non dépositaire de Defi offre aux utilisateurs plus de contrôle sur leurs fonds, ce qui en fait une alternative attrayante en période de crise et de volatilité des marchés.

Malgré les conditions difficiles, l’intérêt et l’engagement persistants pour les crypto-monnaies en Ukraine et dans toute l’Europe de l’Est mettent en évidence le potentiel des actifs numériques pour offrir des services financiers accessibles. Alors que les marchés financiers traditionnels restent hors de portée pour beaucoup, la stabilité et la croissance des systèmes défi s’imposent comme un phare de changement, fournissant des outils financiers essentiels et des opportunités de participation économique dans un contexte de défis géopolitiques et économiques actuels.

Cadre réglementaire et avenir de la cryptographie en Ukraine

L’Ukraine a fait des progrès significatifs vers l’alignement de ses réglementations nationales sur les actifs cryptographiques avec les directives de l’UE, notamment MICA, TFR et le nouveau paquet AML. Le Parlement ukrainien a adopté la loi sur les actifs cryptographiques avant la guerre. Malgré les troubles de cette guerre, les organismes de réglementation persistent à développer ces dispositions pour établir la clarté et la sécurité juridique au sein de l’industrie.

L’écosystème cryptographique est robuste en Ukraine. De nombreux ingénieurs en Ukraine élaborent les protocoles les plus importants en matière de défi. Alors que beaucoup ont temporairement déménagé dans d’autres pays comme le Portugal, bon nombre des meilleurs constructeurs de défi se trouvent toujours en Ukraine. Nous pouvons tirer parti de l’adoption extrême de la cryptographie par la base et de son immense expertise pour proposer une législation plus innovante en matière de cryptographie en Ukraine. Sinon, nous risquons de perdre cette opportunité unique de créer un nouvel avenir pour la finance et les services publics en utilisant la technologie blockchain.

Le classement de l’Ukraine parmi les cinq premiers de l’indice mondial d’adoption de la cryptographie et son secteur de défi florissant témoignent de la résilience et de l’innovation du pays. Des projets comme Hacken, qui figure parmi les meilleures startups ukrainiennes du Web3, incarnent l’esprit de la diplomatie technologique ukrainienne et le potentiel d’une résurgence économique d’après-guerre alimentée par les technologies numériques.

Espoir de liberté

Alors que nous célébrons deux ans depuis le début de la guerre à grande échelle, c’est le moment de réfléchir à la résilience et à l’innovation qui ont émergé en ces temps difficiles. Je n’ai jamais vu le Web décentralisé3 aussi uni par un seul engagement commun à soutenir l’Ukraine. Je suis immensément reconnaissant à la communauté mondiale pour son soutien indéfectible. Ce voyage, bien que semé d’embûches, est également rempli d’espoir : l’espoir de liberté pour la nation et son peuple.

Dyma Boudorine

Dyma Boudorine est co-fondateur et PDG de Pirater. Dyma dirige une équipe de plus de 140 talents mondiaux et concrétise la vision d’un Web plus sûr3. Avec plus de huit ans d’expérience en audit chez Deloitte et la certification C4 CCSSA, Dyma s’efforce d’apporter transparence et confiance au secteur de la blockchain en fournissant des services de sécurité de haut niveau. Il a joué un rôle crucial dans la création de CER.live, le plus grand agrégateur de données de sécurité cryptographique, et travaille sur la méthodologie de preuve de réserves depuis 2019. Dyma est coprésident du groupe EEA DRAMA, vice-président du BAU et membre du Conseil Forbes. .

Trezor One – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie – Le Stockage à Froid Le Plus Fiable pour Bitcoin, Ethereum, ERC20 et Bien d’autres (Noire)

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie

05/31/2024

·

120 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)