Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

03/01/2024

·

7 views


Le prix du XRP devrait atteindre 0,65 $ alors que les traders augmentent leur effet de levier - La Crypto Monnaie

Le prix de Ripple a culminé à 0,63 $ le 29 février, plafonnant ses gains de février 2024 à 30 %, mais la baisse de la domination du BTC pourrait voir les principaux altcoins enregistrer des gains plus...

Le prix du XRP devrait atteindre 0,65 $ alors que les traders augmentent leur effet de levier - La Crypto Monnaie

Le prix du XRP devrait atteindre 0,65 $ alors que les traders augmentent leur effet de levier

Le prix de Ripple a culminé à 0,63 $ le 29 février, plafonnant ses gains de février 2024 à 30 %, mais la baisse de la domination du BTC pourrait voir les principaux altcoins enregistrer des gains plus importants en mars.

Le XRP adossé à Ripple devrait réaliser des gains significatifs en mars 2024 alors que les investisseurs commencent à rediriger leurs capitaux vers les marchés de l’altcoin.

La domination du Bitcoin diminue à mesure que les altcoins gagnent du terrain

Bitcoin a dominé les gros titres de la cryptographie en février avec plusieurs jalons de prix et des afflux d’ETF record. Cependant, à la fin du mois, les tendances du marché ont montré que les investisseurs se concentraient de plus en plus sur d’autres secteurs de cryptographie.

Le graphique Bitcoin Dominance (BTC.D) de TradingView exprime la capitalisation boursière de Bitcoin en pourcentage du marché global des cryptomonnaies, fournissant des informations en temps réel sur l’appétit pour le risque et les préférences d’investissement des parties prenantes.

Depuis que le prix du Bitcoin a frôlé 64 000 $ le 28 février, BTC.D a été dégradé, passant de 55,2 % à 54,3 % au moment de la publication le 1er mars.

Tendances de la domination du Bitcoin (BTC.D) du 28 février au 1er mars | Source : TradingView

Alors que le prix du BTC reculait vers 60 000 $, les marchés de l’altcoin ont augmenté au cours de cette période frénétique de trois jours. Comme le montre le graphique, la baisse du BTC.D a coïncidé avec un afflux de 175 milliards de dollars sur le marché de l’altcoin, entraînant une augmentation de 8,5 % de la capitalisation globale du marché de la cryptographie.

Lorsque le déclin de la domination du Bitcoin coïncide avec un boom du marché de la cryptographie, cela constitue un excellent indicateur que les altcoins sont désormais au premier plan. Cette dynamique de marché rare illustre que, à mesure que le marché haussier de la cryptographie s’intensifie, les investisseurs gagnent en confiance et déplacent davantage de capitaux vers le marché de l’altcoin.

Les traders XRP haussiers augmentent leur effet de levier de 120 % en 3 jours

Bar XRP, chaque altcoin figurant dans le top 10 des crypto-monnaies, dont Ethereum (ETH), BNB, Solana (SOL) et Cardano (ADA), ont tous atteint de nouveaux sommets annuels au cours du mois dernier.

XRP se négocie actuellement autour de la zone de 0,60 $. Pour réaliser le même exploit, les prix doivent encore augmenter de 9 % pour retrouver le sommet de 0,65 $ observé pour la dernière fois le 2 janvier.

Les tendances récentes sur les marchés de produits dérivés montrent que les traders spéculatifs ont augmenté leurs paris haussiers sur le XRP depuis que la domination du Bitcoin a commencé à décliner le 28 février.

La tendance des taux de financement de Santiment regroupe le total des frais payés entre les détenteurs de positions sur contrats à terme sur diverses plateformes de négociation et bourses. Le taux de financement est passé de 0,04 % à 0,10 % entre le 27 février et le 1er mars.

Taux de financement Ripple (XRP) par rapport au prix
Taux de financement Ripple (XRP) par rapport au prix | Source : Santiment

En règle générale, les valeurs élevées des taux de financement favorables signifient que les détenteurs de positions longues sur XRP paient des frais records aux traders à découvert pour maintenir leurs positions ouvertes.

Août 2023 a été la dernière fois que le taux de financement du XRP a dépassé 0,08 %. De telles hausses constantes et prolongées des taux de financement se produisent lorsque les traders longs à effet de levier sont convaincus que les prix au comptant augmenteront à court terme et généreront des bénéfices démesurés.

Si ce scénario haussier se réalise, le prix du XRP pourrait être sur le point de grimper pour atteindre un nouveau sommet au-dessus de 0,65 $ en 2024, conformément au reste des altcoins dans le top 10 des classements de valorisation boursière.

Trezor Model T – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie de Nouvelle Génération avec Écran Tactile Couleur LCD et USB-C, Stockez Votre Bitcoin, Ehereum, ERC20 et Plus en Toute Sécurité

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie

04/03/2024

·

53 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)