Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

02/18/2024

·

127 views


Le principal conseiller juridique de FTX visé par un recours collectif pour fraude - La Crypto Monnaie

Les créanciers de FTX poursuivent son conseiller juridique en justice dans le cadre d’un recours collectif. Les créanciers se plaignent que Sullivan & Cromwell ait participé à la perpétuation de la fraude...

Le principal conseiller juridique de FTX visé par un recours collectif pour fraude - La Crypto Monnaie

Le principal conseiller juridique de FTX visé par un recours collectif pour fraude

  • Les créanciers de FTX poursuivent son conseiller juridique en justice dans le cadre d’un recours collectif.
  • Les créanciers se plaignent que Sullivan & Cromwell ait participé à la perpétuation de la fraude FTX.
  • Le procès détaille des chefs d’accusation accablants d’activités illicites dans lesquelles le cabinet d’avocats a été impliqué.

Dans la saga FTX en constante évolution, chaque semaine qui passe apporte des développements intéressants, allant de nouveaux cas aux pivots stratégiques, et cette semaine n’est pas différente.

Alors que l’annonce des plans de relance de FTX est encore fraîche, le dossier de faillite prend une tournure surprenante alors que les créanciers de la bourse ciblent son conseiller juridique, Sullivan & Cromwell (S&C), dans le cadre d’un recours collectif.

FTX cible Sullivan et Cromwell

Dans un dépôt au tribunal le 16 févrierles créanciers de FTX ont allégué que son principal conseiller juridique supervisant le dossier de faillite, Sullivan & Cromwell, avait participé « activement » au processus de faillite. « La fraude de plusieurs milliards de dollars du groupe FTX » affirmant que la société a bénéficié de manière significative de la fraude de la bourse.

Les créanciers ont dressé un portrait détaillé du complot et de la surveillance dans leur procès, affirmant que S&C avait méconnu les normes juridiques et éthiques, perpétuant ainsi la tromperie qui a conduit au fiasco de FTX.

Le procès a mis en évidence des activités illicites telles que des transactions financières importantes et la communication interne, suggérant l’implication de S&C étant donné ses relations consultatives étroites avec la direction de FTX.

De plus, les créanciers ont fait valoir que la relation de S&C avec FTX n’était pas simplement superficielle, citant que le cabinet d’avocats avait encaissé 8,5 millions de dollars d’honoraires au cours des 16 mois précédant la faillite de FTX. Selon le dossier, depuis qu’il a supervisé la faillite de FTX, S&C aurait gagné plus de 180 millions de dollars, ce qui représente 10 % de son chiffre d’affaires total pour 2022.

Rapports supplémentaires suggèrent que S&C a facturé plus de 153 millions de dollars entre novembre 2022 et novembre 2023 pour ses services dans le dossier de faillite de la bourse, avec un revenu mensuel moyen de près de 11,8 millions de dollars.

Les créanciers de FTX réclament des dommages-intérêts pour plusieurs chefs d’accusation, notamment complot civil, complicité de fraude, et complicité de violations fiduciaires.

Liens FTX et S&C

Sullivan & Cromwell est un cabinet d’avocats centenaire qui a servi de conseiller externe à FTX dans le cadre de plusieurs transactions, notamment son offre sur les actifs de Voyager Digital Holdings et l’acquisition de LedgerX, recevant une rémunération importante pour ses services.

Ryne Miller, ancien associé chez S&C, a établi la relation entre la bourse et le cabinet d’avocats avant d’assumer le rôle d’avocat général de la bourse en août 2021. Les créanciers de FTX affirment que Miller a redirigé au moins 20 cas de la bourse vers son ancienne société.

Dans un autre dossier judiciairea déclaré l’ancien directeur de la réglementation de FTX, Daniel Friedberg, « M. Miller m’a informé qu’il était très important pour lui personnellement de canaliser beaucoup d’affaires vers S&C car il souhaitait y revenir en tant qu’associé après son passage chez les Debtors.

Ajoutant à la controverse, la nouvelle du recours collectif arrive juste au moment où des rapports font surface indiquant que S&C est sur le point d’assurer le rôle d’observateur indépendant pour Binance Holdings Ltd. Bien que la confirmation officielle soit en attente, le recours collectif pourrait potentiellement entraver les perspectives de S&C dans ce domaine. égard.

Du côté inverse

  • En janvier 2023, un groupe bipartisan de sénateurs américains demandé un examinateur indépendantcitant des inquiétudes quant à la capacité de S&C à mener une enquête approfondie.
  • Le procès note également que l’ancien PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, travaillait souvent dans les bureaux de S&C à New York.

Pourquoi c’est important

Le recours collectif marque un tournant important dans la saga FTX en cours, introduisant un nouveau niveau de complexité qui pourrait enliser le dossier de faillite dans des problèmes de conflit d’intérêts. Ces développements ajoutent une autre dimension au paysage juridique déjà fragile entourant l’échange, soulevant des questions sur l’impartialité et l’intégrité de la procédure.

Retrouvez l’analyse des prix de Cardano :
Cardano (ADA) dépasse 0,60 $ au milieu d’une correction du marché

Grayscale est-il en difficulté ? :
Genesis Greenlit va céder 1,3 milliard de dollars en actions GBTC

Voir l’article original sur dailycoin.com

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Rare Evo: A Blockchain Event

More from La Crypto Monnaie

See more
Cardano révèle plus de détails sur son prochain hard fork - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Cardano révèle plus de détails sur son prochain hard fork - La Crypto Monnaie

last Monday at 11:09 PM

·

50 views

Related News

See more

Argentina Digital Nation 2024
Rare Evo: A Blockchain Event
Argentina Digital Nation 2024

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)