Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

03/07/2024

·

137 views


Le président de la SEC parle des ETF Ethereum et qualifie Bitcoin de montagnes russes - La Crypto Monnaie

Dans une conversation avec Bloomberg, publiée ce mercredi (6), Gary Gensler a été interrogé sur son point de vue par rapport à Ethereum, si la crypto-monnaie est une marchandise ou un titre. Cependant, le...

Le président de la SEC parle des ETF Ethereum et qualifie Bitcoin de montagnes russes - La Crypto Monnaie

Dans une conversation avec Bloomberg, publiée ce mercredi (6), Gary Gensler a été interrogé sur son point de vue par rapport à Ethereum, si la crypto-monnaie est une marchandise ou un titre. Cependant, le président de la SEC a nié toute réponse.

Toujours en 2022, Gensler a déclaré qu’Ethereum était une sécurité, c’est-à-dire une sécurité. Rostin Behnam, président de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), a déclaré que l’ETH était une marchandise, tout comme le Bitcoin.

Le désaccord entre les deux plus grandes agences de régulation américaines a provoqué un certain malaise sur le marché. Après tout, cela pourrait causer des problèmes futurs aux investisseurs d’Ethereum.

Même avec cette lutte entre la SEC et la CFTC, des gestionnaires comme BlackRock et Fidelity ont déposé des demandes de création d’un ETF Ethereum fin 2023. Mardi dernier (5), la SEC a de nouveau reporté sa décision sur certaines de ces demandes, mais la date limite approche.

🔔 Rejoignez notre groupe WhatsApp et restez informé.

Gary Gensler dit qu’il ne peut pas parler d’Ethereum

Comme Ethereum est la deuxième plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, beaucoup pensent que la SEC approuvera également ses applications ETF.

Cependant, contrairement au Bitcoin, l’ETH n’a pas de définition simple, car il a une équipe derrière lui (la Fondation Ethereum), a réalisé une ICO (offre initiale de pièces) et d’autres points. Interrogé sur ce problème, Gary Gensler, président de la SEC, est cette fois resté silencieux.

« Vous êtes confronté à une échéance de mai sur un ETF spot Ethereum »a commenté Kailey Leinz, journaliste chez Bloomberg, citant le succès des ETF Bitcoin. « Je dois demander ça […] Ethereum est-il un titre ou une marchandise ?

« Eh bien, Kailey, encore une fois, toute crypto-monnaie dépend de faits et de circonstances indiquant si le public investisseur s’attend à un profit basé sur les efforts des autres. »» répondit Gensler, citant le test de Howey. « Mais nous avons des commandes sur nos tables. Je ne ferai pas de commentaire. »

Les commentaires de Gensler ayant disparu, les investisseurs auront bientôt une réponse.

Selon les données agrégées par James Seyffart, analyste de Bloomberg spécialisé dans les ETF, les dates limites de candidature de VanEck, Ark Invest/21 Shares, Hashdex et Grayscale sont prévues pour mai. Par conséquent, la SEC devrait tous les approuver, comme elle l’a fait pour les ETF Bitcoin, ou les rejeter tous en même temps.

Délais fixés à la SEC pour répondre aux demandes ponctuelles d’ETF Ethereum. Source : James Seyffart/X.

Même si Ethereum pourrait monter en flèche avec l’afflux d’argent de ces nouveaux ETF, il convient de noter qu’une grande partie de l’ETH des clients de Grayscale est bloquée depuis des années, ce qui pourrait entraîner une forte pression de vente au début des négociations, si elle est approuvée.

Le président de la SEC a fait des commentaires sur Bitcoin

Les ETF Bitcoin étant déjà approuvés, Gary Gensler a eu moins de difficulté à parler de la plus grande cryptomonnaie du marché et a pu être plus franc. Malgré le succès des ETF, le président de la SEC maintient son opinion selon laquelle il s’agit d’une classe d’actifs spéculative qui fonctionne comme des montagnes russes.

« Il s’agit d’une classe d’actifs hautement spéculative. Il suffit de regarder la volatilité du Bitcoin ces derniers jours.

« Et écoutez, j’ai grandi en aimant les montagnes russes. Peut-être que lorsque je serai adulte, je ne les monterai pas autant.a poursuivi Gensler à propos des hausses et des baisses du Bitcoin et d’autres crypto-monnaies. « Mais vous devez vraiment être conscient, en tant que public investisseur, que c’est une sorte de montagne russe, ce sont des actifs volatils. »

Enfin, il s’est interrogé sur « la solidité des fondations » de ces projets, soulignant qu’il existe environ 20 000 crypto-monnaies sur le marché et que certaines d’entre elles peuvent être considérées comme des titres.

Par conséquent, si la SEC approuve un ETF Ethereum, il est possible que cela ouvre la porte à des applications d’ETF d’autres projets, tels que Solana (SOL), Ripple (XRP), Cardano (ADA), Dogecoin (DOGE) et bien d’autres. . Pour Larry Fink, PDG de BlackRock, l’ETF Bitcoin n’est que le premier de cette révolution financière.

La conversation de Gary Genslers avec Bloomberg est disponible ci-dessous, au moment précis où il est interrogé sur le marché des cryptomonnaies.

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie

05/31/2024

·

128 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)