Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

05/30/2024

·

114 views


Le PDG de Ripple parle des pièces stables, du changement DC et des ETF - La Crypto Monnaie

Le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, a déclaré qu'il y avait un changement massif dans la perspective de DC en matière de cryptographie et que la réglementation pourrait catalyser un inévitable boom du marché...

Le PDG de Ripple parle des pièces stables, du changement DC et des ETF - La Crypto Monnaie

Le PDG de Ripple parle des pièces stables, du changement DC et des ETF

Le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, a déclaré qu'il y avait un changement massif dans la perspective de DC en matière de cryptographie et que la réglementation pourrait catalyser un inévitable boom du marché des pièces stables.

S'exprimant lors du Consensus 2024, Garlinghouse a souligné l'impact de la cryptographie sur les prochaines élections pour décider du prochain président américain. Selon le PDG de Ripple, les candidats bipartites changent de ton sur l'industrie alors que les ETF d'actifs numériques ont fait sensation à Wall Street et que leur adoption balaie le pays.

Le candidat républicain Donald Trump a déclaré que son régime soutiendrait l’innovation cryptographique. Cependant, sa candidature reste controversée après qu'il a été reconnu coupable aujourd'hui de 34 chefs d'accusation de falsification de documents.

À l’inverse, le bureau du président sortant Joe Biden a suggéré une ouverture à la négociation de politiques relatives aux actifs numériques dans une réponse opposée au FIT21, malgré le soutien clair au projet de loi sur la cryptographie de la part de démocrates comme le chef de la majorité des sénateurs Chuck Schumer.

« Je pense que nous sous-estimons l'importance de certains de ces vents changeants », a déclaré le PDG de Ripple.

Le stablecoin de Ripple

Concernant les pièces stables, Garlinghouse a noté que le marché actuel de 150 milliards de dollars pourrait croître de 10 à 20 fois pour devenir un écosystème de plusieurs milliards de dollars au cours des cinq prochaines années.

L'émetteur XRP développe un stablecoin pour rivaliser avec les géants du marché comme Tether (USDT) et Circle USD Coin (USDC). Garlinghouse a néanmoins souligné que les opportunités abondaient pour que « tous les bateaux se lèvent ».

L'hyperspéculation et le maximalisme nuisent à l'industrie

Pour l’avenir, Garlinghouse a déclaré qu’il était temps pour la cryptographie et ses participants de faire preuve de plus de camaraderie plutôt que d’opposer les blockchains et les protocoles.

Le patron de Ripple a fait référence à certains articles d’opinion maximalistes axés sur Solana (SOL) pour souligner, à son avis, les « diatribes remplies de haine » contre les acteurs du marché à un moment où les voix de l’industrie devraient s’unir pour soutenir l’innovation cryptographique généralisée.

Garlinghouse a ajouté que la substance plutôt que la spéculation devrait être la carte de visite de l'industrie, notant que les memecoins comme Dogecoin (DOGE) n'ont pas été bons pour l'industrie.

Débâcle de la SEC et inévitable salon des ETF

En outre, Garlinghouse a estimé que les querelles juridiques de Ripple avec la SEC américaine et les mesures coercitives ultérieures ont révélé la prétendue hypocrisie de la commission, le président de la SEC, Gary Gensler, insistant sur le fait que des règles claires existent mais refusant de clarifier si des jetons comme Ethereum (ETH) comptent comme des titres.

Gensler a surjoué sa main. Il pensait que la cryptographie était une cible facile. Il aimait être le gars que tout le monde aimait détester. Il pensait être au-dessus de la surveillance du Congrès. Tout cela est parti. Il constitue désormais un handicap politique en difficulté. https://t.co/Uy6Mwed6hJ

–Stuart Alderoty (@s_alderoty) 22 mai 2024

Le PDG de Galaxy Digital, Mike Novogratz, a partagé des remarques similaires lors d'un panel de consensus distinct, affirmant que la SEC avait manqué à son devoir de protéger les investisseurs américains et a ajouté : « Le temps de Gary Gensler à la SEC se mesure en mois, pas en années. »

Garlinghouse s'attend à ce que le lobbying crypto via des super PAC comme Fairshake amorce des politiques pro-innovation et ouvre directement la voie à plusieurs ETF soutenus par des actifs numériques comme XRP, SOL et Cardano (ADA).

La société a fait don de 50 millions de dollars à Fairshake l’année dernière, et Garlinghouse a déclaré que Ripple promettrait probablement 25 millions de dollars supplémentaires d’ici 2025 pour soutenir le lobbying crypto.

Audible
🎧 Découvrez le plaisir de l’écoute avec Audible d’Amazon ! Cliquez maintenant et obtenez votre premier livre audio GRATUIT. Ne manquez pas cette chance de transformer vos trajets en aventures épiques ! 📚

Navigation de l’article

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Argentina Digital Nation 2024

More from La Crypto Monnaie

See more
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie

05/31/2024

·

134 views

Related News

See more
Argentina Digital Nation 2024

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)