Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

08/11/2022

·

230 views


Le partenaire de Pablo Escobar a aidé ‘Bitcoin Pharaoh’ à apporter un système de crypto-monnaie aux États-Unis

De nouvelles enquêtes de la police fédérale soulignent que Glaidson Acácio dos Santos, le « pharaon des bitcoins », avait un partenaire « lourd » pour étendre son commerce illicite aux États-Unis. Selon la PF, un complice du trafiquant...

Le partenaire de Pablo Escobar a aidé ‘Bitcoin Pharaoh’ à apporter un système de crypto-monnaie aux États-Unis

De nouvelles enquêtes de la police fédérale soulignent que Glaidson Acácio dos Santos, le « pharaon des bitcoins », avait un partenaire « lourd » pour étendre son commerce illicite aux États-Unis.

Selon la PF, un complice du trafiquant de drogue colombien Pablo Escobar a aidé Glaidson à faire sortir le stratagème frauduleux du Brésil.

Glaidson est en prison depuis août 2021 pour avoir dirigé un stratagème d’un milliard de dollars impliquant Bitcoin. Il fait face à des accusations de crimes contre le système financier national, d’organisation criminelle et de blanchiment d’argent.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

Partenaire de Pablo Escobar dans le stratagème de Glaidson

Les enquêtes indiquent que l’allié de Glaidson était l’un des pilotes transportant de la drogue du cartel Escobar. Il a déjà été reconnu coupable de trafic international de drogue au Brésil.

Cependant, il aurait réussi à quitter le Brésil en utilisant un faux passeport. Puis, de retour aux États-Unis, il a structuré le système de fraude avec des actifs numériques en ouvrant un bureau dans le pays.

De plus, le partenaire d’Escobar a utilisé de faux documents pour justifier « la profusion de dépôts dans les comptes de l’entreprise » et émis des factures internationales non sécurisées.

Après cela, il enverrait l’argent à Glaidson sous forme de stablecoins, des monnaies numériques adossées au dollar américain.

De plus, à la demande de Fará dos Bitcoins, le pilote « était chargé de fournir la documentation nécessaire au séjour des dirigeants de l’organisation criminelle dans le pays américain ». De plus, il aurait contribué à « réaliser un certain nombre de désirs personnels » de Glaidson.

Entre autres choses, Glaidson a ordonné au pilote d’acheter un avion d’une capacité d’environ 20 personnes. L’idée était d’utiliser le transport aérien aux États-Unis. Et en effet, le pilote a même acheté l’avion au nom de sa fille.

Opération Flyer One

Comme le rapporte G1, les nouvelles informations s’inscrivent dans le cadre de l’opération Flyer One – en référence au premier avion des frères Wright, pionniers de l’aviation.

L’action a été lancée par le PF et le ministère public fédéral ce jeudi (11). Il s’agit de la quatrième phase de l’opération Krypytos, qui a commencé en août de l’année dernière et a abouti à l’arrestation de Glaidson.

Le groupe de travail qui enquête ce matin sur les crimes financiers remplit cinq mandats d’arrêt préventif et quatre mandats de perquisition et de saisie. Les villes cibles de l’action sont Rio de Janeiro et Cabo Frio, cette dernière étant le siège de GAS Consultoria Bitcoin, une société à travers laquelle Glaidson a appliqué des escroqueries promettant des revenus mensuels élevés avec des crypto-monnaies.

Les autorités brésiliennes ont également exigé l’inclusion des cibles de l’action qui se trouvent aux États-Unis dans la Red Diffusion d’Interpol. Parmi les cibles figure l’homme de main d’Escobar et de Glaidson. Les agents ont déjà saisi 10 voitures de luxe d’une valeur d’environ 6 millions de reais.

Selon le PF, les personnes faisant l’objet d’une enquête peuvent être tenues responsables des délits d’émission illégale de titres sans enregistrement préalable. En outre, ils peuvent être tenus responsables d’organisation criminelle et de blanchiment d’argent. S’il est reconnu coupable, la peine peut atteindre 22 ans de prison.

Lisez aussi: Cardano a un «prix agressif», selon le rapport Messari

Lire aussi : Ankr reçoit un investissement stratégique de Binance Labs et le jeton bondit de 50 %

Lisez aussi: Le projet d’identité numérique Blockchain sera présenté sur Ethereum Latam Argentina

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
Crypto Flipsider News – Mise à jour de la confidentialité de ConsenSys; DCG 2 milliards de dollars de dette ; Singapour enquête sur Hodlnaut ; Retrait d’ETH jalonné ; Ardana arrête le développement
La Crypto Monnaie
Crypto Flipsider News – Mise à jour de la confidentialité de ConsenSys; DCG 2 milliards de dollars de dette ; Singapour enquête sur Hodlnaut ; Retrait d’ETH jalonné ; Ardana arrête le développement

last Thursday at 9:31 PM

·

92 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more

Featured ISPOs

Genius X
GENSX ISPOACTIVE

250M $GENSX · Ends in 09/12/2022


Featured Projects

Ada Handle
Ada Handle

NFT

Featured

Featured Events

Cardano Summit 2022
Cardano Summit 2022

11/20/2022 - 11/22/2022 · Lausanne, Switzerland


    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X