Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

12/16/2023

·

68 views


Le nouveau hub suisse Web3 réunit Cardano, l'ONU et l'OMC lors de son inauguration - La Crypto Monnaie

À Genève, en Suisse, Decentral House, une nouvelle initiative visant à unir l’espace blockchain et Web3, a vu le jour. Dans la nuit du 14 décembreèmeplusieurs dirigeants d’organisations du monde entier ont...

Le nouveau hub suisse Web3 réunit Cardano, l'ONU et l'OMC lors de son inauguration - La Crypto Monnaie

Le nouveau hub suisse Web3 réunit Cardano, l’ONU et l’OMC lors de son inauguration

À Genève, en Suisse, Decentral House, une nouvelle initiative visant à unir l’espace blockchain et Web3, a vu le jour. Dans la nuit du 14 décembreèmeplusieurs dirigeants d’organisations du monde entier ont discuté de la manière dont la blockchain transforme le monde.

Maison décentralisée : fusionner le physique avec le numérique en un seul endroit

Decentral House vise à servir de plaque tournante pour les projets blockchain existants. Cela leur permettra de collaborer, de donner vie à leurs idées et de participer à des initiatives soutenues par des acteurs majeurs de la place financière suisse.

Le nouveau pôle a été créé pour offrir à ces projets un lieu où matérialiser les discussions et les idées des conférences et sommets qui ont lieu tout au long de l’année. Selon Sheraz Ahmed, fondatrice de Decentral House et associée directrice de STORM, le lieu physique s’intégrera au monde numérique pour favoriser l’adoption de la blockchain.

Dans le silence de cette Maison Décentralisée, Ahmed estime que les constructeurs peuvent parler de leurs projets et créer un lien plus profond. Lors de l’événement, Ahmed nous a dit :

Decentral House est un point de rencontre centralisé pour la communauté décentralisée. Il y a là un peu d’ironie. Nous sommes convaincus qu’il est nécessaire de briser les cloisonnements créés au sein de notre industrie. Je veux dire, beaucoup de gens parlent en ligne, construisent en ligne, mais nous n’avons jamais vraiment la chance de nous rencontrer en personne. Même au-delà du simple fait de prendre un cocktail, une boisson, etc., mais de pouvoir s’asseoir et parler quand il y a du silence. Lorsque vous dépassez les bavardages, dépassez le « Hé, comment vas-tu ? Il fait beau dehors, à quel événement allez-vous ensuite ? Ah, c’est super. OK à bientôt. » Et quand il y a le silence, on peut vraiment réfléchir et avoir des conversations plus profondes (…).

Ahmed a souligné l’importance de la Suisse pour le secteur naissant, affirmant que même si de nombreux projets sont basés sur une blockchain, l’industrie elle-même est « basée sur la Suisse ». Cela est dû au système bancaire du pays qui permet à l’industrie d’accéder aux capitaux et à un cadre juridique solide.

En d’autres termes, la Suisse est considérée comme un « refuge » pour la communauté blockchain. Decentral House fournira une plate-forme pour des personnes et des événements partageant les mêmes idées au sein de ce sanctuaire.

Les prix de l’ETH évoluent à la hausse sur le graphique journalier. Source: ETHUSDT sur Tradingview

Plus qu’un espace de coworking, un sanctuaire

Créée comme un projet à long terme s’étalant sur au moins deux ans, Decentral House fonctionnera bien plus qu’un espace de coworking. Les constructeurs Web3 peuvent rejoindre l’initiative via différents niveaux et avoir accès aux événements de l’industrie, aux spécialistes de la collecte de fonds et de la conformité, ainsi qu’à d’autres services essentiels à leur succès dans le secteur naissant.

L’initiative finalise des accords avec de grandes entreprises et organisations des secteurs de l’espace et de l’héritage Web3. Ahmed croit fermement que Decentral House peut être un lieu qui aidera tous les acteurs à travailler vers l’adoption et l’innovation :

(…) si nous parvenons à réunir tout le monde autour de la même table, ils pourront alors véritablement créer l’innovation que nous recherchons. Et donc pour ce faire, nous créons un programme de deux ans qui passe par quatre phases d’idéation, d’itération, de validation et d’exécution. Donc nous imaginons, nous réfléchissons, créons ces idées, nous les réitérons ensuite, peut-être qu’il y en a certaines meilleures que d’autres. Comment peut-on les déplacer ? Ensuite, nous les validerons, les validerons auprès du conseil d’administration, obtiendrons le financement.

Cette dernière a été une question cruciale pour de nombreux projets industriels ; beaucoup ont l’équipe et les idées mais ont du mal pendant leur phase de collecte de fonds. D’autres accélèrent ce processus et lancent des idées qui nécessitent encore d’être affinées. Sur ce dernier, Ahmed a déclaré :

Le fait qu’ils entrent si rapidement aujourd’hui dans le monde réel, ils n’obtiennent pas le financement et les véritables yeux dont ils ont besoin pour y parvenir. Ils obtiendront donc cette validation en effectuant les deux étapes précédentes. Et puis une fois qu’ils seront validés, nous les exécuterons et activerons ces preuves de concept, les MVP. Et c’est là que je crois sincèrement que l’adoption massive suivra.

Au cours de l’événement, des membres de la Fondation Cardano, du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) ont parlé de l’impact de la technologie blockchain et des cas d’utilisation qui peuvent aider les gens dans leur vie quotidienne.

Continuons avec le récapitulatif ! 🎊

Il est maintenant temps de remercier le #haut-parleursqui nous a diverti avec des discussions passionnantes sur l’avenir de l’économie numérique, la coexistence des mondes réel et virtuel et la manière dont les organisations mondiales utilisent le potentiel de #Web3. 🌍 pic.twitter.com/G5trBqLAgx

– Maison décentralisée (@DecentralHouse) 16 décembre 2023

Ce n’était que le premier des nombreux débats, connexions et événements qui auront lieu à Decentral House pour abattre les barrières physiques qui permettront à l’espace numérique de s’épanouir. Ahmed conclut :

(…) les gens me disent que Washington DC est la capitale mondiale de l’ONU avec toutes les ONG, et cetera, allez là-bas et essayez d’accéder à ces gens, essayez de parler avec les directeurs de l’ONU, vous n’y arriverez pas. Vous avez une barricade d’agents de sécurité. Ils ne voudront pas non plus parler. (…) Ainsi, Genève et la Suisse font tomber les barrières. Et pour (encourager) l’adoption, nous devons faire tomber les barrières. Nous ne pouvons pas avoir tous nos masques et nos boucliers en place et essayer de nous améliorer et de grandir. Nous devons faire tomber ces barrières. Et c’est pourquoi (nous avons choisi) Genève.

Image de couverture d’Unsplash, graphique de Tradingview

Avertissement : l’article est fourni à des fins éducatives uniquement. Il ne représente pas les opinions de NewsBTC sur l’opportunité d’acheter, de vendre ou de détenir des investissements et, naturellement, investir comporte des risques. Il vous est conseillé d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement. Utilisez les informations fournies sur ce site Web entièrement à vos propres risques.

Trezor Model T – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie de Nouvelle Génération avec Écran Tactile Couleur LCD et USB-C, Stockez Votre Bitcoin, Ehereum, ERC20 et Plus en Toute Sécurité

AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Les investisseurs de Tron et Cardano sont intéressés par la prévente de DeeStream, étant donné la possibilité d'obtenir des bénéfices 30x - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Les investisseurs de Tron et Cardano sont intéressés par la prévente de DeeStream, étant donné la possibilité d'obtenir des bénéfices 30x - La Crypto Monnaie

today at 3:17 AM

·

2 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)