Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

07/04/2022

·

254 views


Le ministre argentin de l’Économie démissionne et les citoyens cherchent des pièces stables pour se protéger

L’Argentine a été prise par surprise samedi dernier (2), avec la démission de Martin Guzmán, le ministre des Finances du pays. Guzmán est parti au milieu d’une grave crise économique et d’une inflation qui a dépassé 60 % au...

Le ministre argentin de l’Économie démissionne et les citoyens cherchent des pièces stables pour se protéger

L’Argentine a été prise par surprise samedi dernier (2), avec la démission de Martin Guzmán, le ministre des Finances du pays. Guzmán est parti au milieu d’une grave crise économique et d’une inflation qui a dépassé 60 % au cours des douze derniers mois – la plus élevée du pays en 30 ans.

Avec la démission de Guzmán, les Argentins ont couru à la recherche de devises fortes pour se protéger. Bientôt, les volumes d’achat de pièces stables ont monté en flèche dans le pays. Selon les principaux échanges locaux, la demande au cours du week-end de la dérogation a augmenté de 200% à 300% au-delà du volume normal.

Trois grandes bourses de crypto-monnaie ont déclaré que les consommateurs cherchaient à se protéger contre une éventuelle dévaluation du peso argentin (ARS), dont le pouvoir d’achat a chuté l’année dernière.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

La demande de stablecoins explose dans le pays

L’un des volumes de recherche record était Buenbit. Selon un représentant de l’entreprise, les volumes ont augmenté de 300 % dimanche (3), au lendemain de la démission de Guzmán.

À cet égard, stablecoin DAI a ouvert la voie parmi les stablecoins. La plupart des clients ont utilisé DAI comme garantie pour obtenir des prêts en pesos argentins. Avec sa monnaie faible, les clients ont acheté plus de DAI pour se protéger d’une éventuelle dévaluation du peso.

Actuellement, un peso argentin vaut 0,008 USD, c’est-à-dire que 100 pesos valent moins de 1,00 USD. Mais le prix officiel est presque le double de ce montant et, avec les craintes de la démission de Guzmán, le prix de la monnaie devrait encore baisser.

Compte tenu de cette possibilité, les journaux locaux n’écartent pas la possibilité que le gouvernement annonce un congé de change ce lundi (4). La mesure servirait à empêcher les citoyens de se précipiter pour changer leurs pesos.

Mais une course aux pièces stables pourrait nuire aux échanges eux-mêmes, car il n’y a pas de références de prix pour le dollar ce week-end. Par conséquent, la plupart des courtiers ont fortement augmenté les écarts entre les cours acheteur et vendeur à 18 %, alors qu’ils ne sont normalement que de 2 %.

Andrés Vilella Weisz, responsable du trading et de la stratégie de l’échange cryptographique basé en Argentine Lemon Cash, a confirmé cette information. « En raison de la forte demande et de l’absence de prix de référence, les prix des pièces stables ont grimpé en flèche en raison de l’élargissement des écarts », a-t-il déclaré.

La monnaie argentine tombe en peso après sa démission

Même sans prix de référence du peso au dollar, le prix de la monnaie argentine a chuté en termes de stablecoins. Suite à la démission de Guzmán, le peso s’est dévalué d’environ 15 % par rapport aux stablecoins DAI et USDT sur plusieurs grandes bourses locales.

Lorsque Guzmán a démissionné, les pièces stables sont passées de 245 ARS vendredi (1) à 280 ARS le week-end. Mais dimanche, le gouvernement a nommé Silvina Batakis pour remplacer Guzmán au poste de ministre des Finances, ce qui a fait grimper le prix des stablecoins à ARS 303.

Dans les deux cas, les valeurs sont entre 200% et 300% supérieures au prix officiel en dollars. Pour le PDG d’échange Ripio, Sebastian Serrano, la raison en est la nature des crypto-monnaies, qui fonctionnent 24 heures sur 24.

« Chaque fois qu’il y a une de ces nouvelles en Argentine, en raison de la nature ininterrompue des crypto-monnaies, c’est le premier marché où l’Argentine commence à chercher un prix pour le dollar. Cela augmente les volumes », a déclaré Serrano à CoinDesk.

Selon les journaux argentins, la démission de Guzmán fait partie des dernières conséquences d’une lutte entre le président argentin Alberto Fernández et la vice-présidente Cristina Kirchner sur la direction économique du pays.

De plus, la banque centrale argentine épuise ses réserves de devises étrangères, ce qui entrave les importations. Et moins le pays a de réserves, plus il est difficile de lutter contre la dévaluation du peso.

Lisez aussi: Cardano lance avec succès le hard fork Vasil sur testnet

A lire aussi : Qu’est-ce qu’un DAO ? Apprenez tout sur ces structures d’investissement !

Lisez aussi: Après des problèmes avec Three Arrows Capital, Voyager Exchange bloque les retraits et les dépôts

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
Analyse des prix Bitcoin, Ethereum, Dogecoin, Polygon, Solana, AXS
La Crypto Monnaie
Analyse des prix Bitcoin, Ethereum, Dogecoin, Polygon, Solana, AXS

yesterday at 6:31 PM

·

21 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X