Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

07/20/2022

·

119 views


Le jeton RUNE valorise 13 % après que THORChain ait lancé son propre réseau

THORChain a activé un « killswitch » qui finira par éliminer les jetons RUNE créés sur les blockchains Ethereum et BNB. En conséquence, les utilisateurs pourront émettre les jetons directement sur la blockchain native de THORChain. Selon l’équipe, l’activation du mécanisme...

Le jeton RUNE valorise 13 % après que THORChain ait lancé son propre réseau

THORChain a activé un « killswitch » qui finira par éliminer les jetons RUNE créés sur les blockchains Ethereum et BNB. En conséquence, les utilisateurs pourront émettre les jetons directement sur la blockchain native de THORChain.

Selon l’équipe, l’activation du mécanisme a eu lieu lundi (18), lors de l’activation du bloc 6 500 000. Dès lors, le réseau ne mettra plus à jour la parité entre RUNE et ETH et BNB, mettant ainsi fin à la prise en charge de ces deux réseaux.

« Le killswitch BEP-2 et ERC-20 $RUNE s’activera au bloc 6 500 000. Les mises à jour ne seront plus 1: 1 », ont déclaré les développeurs de THORChain. BEP-2 et ERC20 font référence aux jetons émis respectivement au-dessus des réseaux BNB Chain et Ethereum.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

Réduction et élimination

Jusqu’à ce que le mécanisme soit déclenché, chaque RUNE était échangée individuellement sur BNB et Ethereum. Autrement dit, les utilisateurs ont échangé indirectement RUNE sur ces réseaux, selon la cotation entre RUNE/ETH et RUNE/BNB.

Lorsque le mécanisme est activé, cette conversion diminuera progressivement jusqu’à ce qu’elle se termine complètement. Selon le calendrier, THORChain aura désormais trois jetons. Le premier est RUNE fonctionnant sur la blockchain native, appelée THOR.RUNE.

Les autres seront des jetons fonctionnant sur Ethereum (ETH/RUNE) et BNB (BNB/RUNE). Dans ces cas, le ratio de remboursement passera de un à un à un à zéro l’année prochaine.

Cela signifie que toute personne qui échange un BNB/RUNE ou ETH/RUNE dans les six mois suivant la date d’activation du killswitch ne recevra que 0,5 THOR/RUNE. Un an plus tard, cette valeur tombera à zéro. En d’autres termes, les deux jetons perdront leur valeur et cesseront d’être échangés.

RUNE gagnera en indépendance

Jusqu’à présent, RUNE était émis sur les réseaux BNB Chain et Ethereum en tant que reconnaissance de dette. Autrement dit, les utilisateurs ont échangé le jeton contre une valeur équivalente en actifs sur le réseau THORChain, mais n’ont pas pris l’actif lui-même.

Les utilisateurs ont acquis les jetons 18 mois avant le lancement de son testnet multi-chaînes, « Chaosnet ». N’importe qui aurait pu acquérir suffisamment de RUNE pour exécuter un « THORNode », qui traite les transactions et valide le réseau THORChain.

Cependant, les développeurs ont expliqué que les jetons BNB et Ethereum permettaient à des tiers de créer de nouveaux jetons en utilisant la fonction « mint » de THORChain. En pratique, les deux ont rendu THORChain dépendant des deux réseaux.

L’équipe a averti qu’un pirate informatique avait découvert des vulnérabilités dans la fonction de menthe de RUNE au sein de la BNB. Mais le pirate était un chapeau blanc, ou un pirate éthique, donc il n’a pas exploité la vulnérabilité.

L’épisode a accéléré la décision de THORChain de gagner en indépendance, car les développeurs affirment qu’Ethereum a les mêmes problèmes.

« Il y a six mois, un chapeau blanc a découvert une vulnérabilité critique, qui a été *presque* exploitée mais rapidement évitée, autour de cette fonctionnalité de menthe sur Binance Chain. ETH.RUNE a également des caractéristiques défavorables pour les détenteurs à long terme, la fonction ‘transferTo()’ étant l’une d’entre elles, ce qui facilite les attaques de phishing contre les utilisateurs », ont-ils déclaré.

En tant que tel, l’équipe a décidé qu’il était plus sûr de déplacer les jetons vers le réseau natif de THORChain, rendant le réseau moins sensible aux exploits et aux risques d’attaques.

Les échanges doivent changer

Mais avant le changement, les développeurs devront convaincre les échanges de répertorier le nouveau jeton. Et dans cette veine, le groupe a déclaré que les principaux échanges qui ont répertorié BNB.RUNE n’ont pas encore effectué le passage à la RUNE native de THORChain.

Cela a créé deux marchés distincts pour RUNE, dont l’un est à la fois inutile et problématique car il ralentit l’adoption du réseau, ont-ils déclaré. « Ces échanges n’ont pas encore reçu l’impératif de passer à RUNE de THORChain », ont averti les développeurs.

THORChain permet aux utilisateurs d’échanger Bitcoin (BTC) contre tout autre actif pris en charge sans utiliser de ponts ou d’actifs enveloppés. Les ponts sont des logiciels qui permettent aux utilisateurs de transférer des pièces entre différentes blockchains.

Le protocole prend désormais en charge les échanges entre sept principales crypto-monnaies. En plus du BTC et de l’Ether (ETH), il est également possible d’échanger du BNB, du Dogecoin (DOGE), du Litecoin (LTC), du Bitcoin Cash (BCH) et de RUNE lui-même. Un support pour Cosmos (ATOM) et Avalanche (AVAX) devrait arriver dans les prochains mois.

Lisez aussi: Le gestionnaire de Skybridge suspend les retraits pour les fonds exposés aux crypto-monnaies

Lisez aussi: Brad Sherman dit que la SEC devrait poursuivre tous ceux qui ont échangé du XRP

Lisez aussi: Cardano Price (ADA) terminera l’année à 0,63 $, prédit le panel

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
Les fondateurs de 3AC ont été assignés à comparaître, Telegram a lancé des numéros anonymes sur la blockchain, SBF prendra la parole au Congrès américain (05.12 - 09.12.2022) - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Les fondateurs de 3AC ont été assignés à comparaître, Telegram a lancé des numéros anonymes sur la blockchain, SBF prendra la parole au Congrès américain (05.12 - 09.12.2022) - La Crypto Monnaie

yesterday at 2:10 PM

·

31 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X