Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

09/11/2023

·

67 views


le jalonnement liquide est proche de son plus haut historique - La Crypto Monnaie

L’actualité crypto du jour concerne le secteur du liquid staking qui est revenu proche de son plus haut historique, après une envolée de 15 milliards de dollars.Les modifications apportées à la blockchain...

le jalonnement liquide est proche de son plus haut historique - La Crypto Monnaie

le jalonnement liquide est proche de son plus haut historique

L’actualité crypto du jour concerne le secteur du liquid staking qui est revenu proche de son plus haut historique, après une envolée de 15 milliards de dollars.

Les modifications apportées à la blockchain Ethereum ont contribué à ce succès.

Actualités crypto : les actifs dans les protocoles de jalonnement liquide ont augmenté de 292 % depuis 2022

Parmi l’actualité crypto d’aujourd’hui, le record de l’industrie du jalonnement liquide où il est retourné proche de son plus haut historique.

Une partie du secteur de la cryptographie – le jalonnement liquide – a surmonté une crise prolongée des actifs numériques pour se rapprocher d’un sommet historique https://t.co/CiIxBVPFdX

– BloombergCrypto (@crypto) 10 septembre 2023

« Une partie du secteur des crypto-monnaies – le jalonnement liquide – a réussi à se remettre d’un effondrement prolongé des actifs numériques pour se rapprocher des sommets historiques. »

Pratiquement, les actifs dans les protocoles de jalonnement liquide ont augmenté de 292% depuis 2022, enregistrement une augmentation de 15 milliards de dollars.

C’est le secteur qui connaît une activité de staking, c’est à dire celui dans lequel des tokens sont mis en jeu pour contribuer au fonctionnement des blockchains, en échange de récompenses.

Dans l’ensemble, DefiLlama a montré que la valeur totale des cryptos bloqués dans ces services de jalonnement liquide a bondi de 292 % à 20 milliards de dollars depuis le plus bas de juin 2022, lorsque c’était « l’hiver crypto ».

Malgré les différents effondrements de crypto dus à l’effondrement de la crypto-échange FTX et du stablecoin TerraUSD, le secteur du staking liquide est aujourd’hui de retour proche de ses plus hauts historiques.

Pour contribuer à cette ascensionen plus, il y a pensé la blockchain Ethereumavec sa transition de Proof-of-Work à Proof-of-Stake, intervenue à la mi-septembre 2022.

Actualité crypto : le staking liquide s’envole également grâce à la blockchain Ethereum

L’une des principales blockchains de cette poussée dans le secteur du jalonnement liquide, est Éthereum.

Et en fait, les personnes qui bloquent des jetons Ether pour aider à gérer Ethereum gagnent actuellement l’équivalent d’environ 4 % par an sous la forme d’autres pièces. Les blockchains rivales, telles que Solana et Cardano, offrent également des récompenses pour le staking.

Dans le cas d’EthereumAlors, Steve Berrymandirecteur commercial du fournisseur de services de jalonnement Attestation, calculé une augmentation de près de 40% du nombre de validateursaprès l’amélioration du réseau en avril.

Par validateurs, nous entendons tous les participants du réseau Ethereum qui mettent en jeu leur Ether pour aider à approuver les transactions sur la blockchain.

De toute façon, Lido est désormais le plus grand service DeFi basé sur 14 milliards de dollars d’actifs verrouillés sur la plateforme. Le jeton natif du Lido a augmenté de 60 % cette année, dépassant la hausse de 27 % d’une jauge des 100 principales crypto-monnaies.

Inquiétudes sur une éventuelle centralisation de Lido Finance

Début septembre, la crypto-communauté a montré inquiétudes concernant la puissance croissante de Lido Finance sur le marché du staking liquide.

En pratique, la crainte des passionnés d’Ethereum et de DeFi est justement que le leader incontesté du staking liquide Ethereum, peut conduire le mécanisme à une centralisation du réseau.

Et en effet, au début de ce mois, le Lido se vantait d’un TVL de 14,117 milliards de dollarsavec bien 8’551’078 délégués de l’ETH, 267’000 validateurs et une part de marché de 32,4%.

Concernant le staking liquide d’Ethereum, après Lido, il y a Coinbase avec 8,6% de part de marché, Binance avec 4,52% et Figment avec 4,13%.

Compte tenu de cette suprématie du Lido, protocoles cryptographiques concurrents tels que Rocket Pool, StakeWise, Stader Labs, Diva Staking et Puffer Finance, se sont mobilisés pour garantir qu’aucun d’entre eux ne détiendra plus de 22 % de part de marché dans le jalonnement d’Ethereum.

Cependant, contrairement à ces choix, Lido décide plutôt de continuer son chemin, s’imposant comme le principal protocole cryptographique de DeFi.

Audible
🎧 Découvrez le plaisir de l’écoute avec Audible d’Amazon ! Cliquez maintenant et obtenez votre premier livre audio GRATUIT. Ne manquez pas cette chance de transformer vos trajets en aventures épiques ! 📚
AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/italien/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
ETF Bitcoin américains T1 : les principales institutions détiennent 10.7 milliards de dollars, mais… - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
ETF Bitcoin américains T1 : les principales institutions détiennent 10.7 milliards de dollars, mais… - La Crypto Monnaie

today at 8:13 AM

·

11 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)