Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

12/03/2023

·

88 views


Le fondateur de Solana ne veut pas que le réseau soit appelé « Ethereum Killer », voici pourquoi - La Crypto Monnaie

La création de Solana a été conçue pour fonctionner avec toutes les fonctionnalités d’Ethereum et améliorer les problèmes apparus au début du réseau. La blockchain a depuis gagné en popularité Au cours des...

Le fondateur de Solana ne veut pas que le réseau soit appelé « Ethereum Killer », voici pourquoi - La Crypto Monnaie

Le fondateur de Solana ne veut pas que le réseau soit appelé « Ethereum Killer », voici pourquoi

La création de Solana a été conçue pour fonctionner avec toutes les fonctionnalités d’Ethereum et améliorer les problèmes apparus au début du réseau. La blockchain a depuis gagné en popularité Au cours des dernières années, de nombreux participants à la cryptographie vantent Solana comme celui qui détrônera Ethereum sur le marché de l’altcoin. Cependant, il semble que le co-fondateur de Solana, Anatoly Yakovenko, soit fatigué de la comparaison et souhaite simplement une situation dans laquelle le réseau puisse prospérer.

Réflexions d’Anatoly Yakovenko sur le label « Ethereum Killer »

Solana a bien fait depuis le creux d’octobre, ce qui a conduit à des gains sur le marché plus large de la cryptographie. Le prix de la crypto a réalisé des gains de 197 % depuis la mi-octobre et est en hausse de 531 % par rapport à son ouverture de 2023 d’environ 9,96 $. Dans le même temps, la TVL de Solana dans DeFi a également connu une croissance spectaculaire, ajoutant 74,67 % au cours du mois dernier et 482 millions de dollars depuis le début de 2023.

De plus, selon les données fournies par DeFiLlama, le volume des échanges quotidiens de DeFi de Solana a dépassé celui des chaînes Ethereum L2 comme Polygon et Optimism. Toutes ces métriques en chaîne, associées au proposition récente du co-fondateur de MakerDAO L’utilisation par Rune Christensen d’un fork de la base de code de Solana pour la création de la prochaine chaîne native de MakerDAO appelée « NewChain » semble avoir déclenché une autre série d’affirmations selon lesquelles Solana est un tueur potentiel d’Ethereum.

SOL market cap currently at $26.64 billion on the daily chart: TradingView.com

Yakovenko s’est récemment rendu sur la plateforme de médias sociaux X pour parler à nouveau du récent tueur d’Ethereum. Selon lui, les deux réseaux peuvent coexister tout en étant en concurrence et en ayant pour la plupart les mêmes fonctionnalités.

« Ne ramenez pas les bs « eth killer » du dernier cycle », a déclaré Yakovenko. « Je ne vois pas d’avenir dans lequel Solana prospère et où Eth meurt d’une manière ou d’une autre », a-t-il poursuivi.

Ne ramenez pas le dernier cycle « eth killer » bs. C’est nul. Les technologies efficaces au sens de Pareto peuvent avoir des fonctionnalités qui se chevauchent et seront en concurrence, mais ce n’est pas grave. Je ne vois pas d’avenir où Solana prospère et où Eth meurt d’une manière ou d’une autre. Je suis tellement techno optimiste que je suis certain que…

— toly 🇺🇸 (@aeyakovenko) 2 décembre 2023

L’avenir d’Ethereum et de Solana

Solana a été initialement créé pour répondre à la solution de mise à l’échelle d’Ethereum, car le réseau ne pouvait traiter que 15 transactions par seconde à ses débuts. La solution de Solana est ensuite venue avec une combinaison de protocoles de preuve d’historique et de preuve de participation déléguée pour traiter plus de 50 000 transactions par seconde. D’autres réseaux comme Cardano qui servent le même cas d’utilisation ont également été présentés comme des tueurs potentiels d’Ethereum.

Cependant, ce problème d’évolutivité a depuis été résolu sur Ethereum et le réseau peut désormais traiter jusqu’à 100 000 transactions par seconde. Des protocoles de couche 2 ont également été construits et Ethereum continue de conserver son titre de roi des altcoins.

Les développeurs d’Ethereum cherchent également à augmenter le débit transactionnel en introduisant une méthode de mise à l’échelle cumulative appelée danksharding. Yakovenko pense également que le danksharding disposera à terme de suffisamment de bande passante pour accueillir toutes les données de Solana.

Solana se négocie actuellement à 63,43 $ et est en route vers le prix de 70 $. La première étape serait de dépasser le sommet annuel de 65,5 $.

Image en vedette de Shutterstock

Amazon music unlimited
Rejoignez dès maintenant Amazon Music Unlimited et plongez dans un univers de 100 millions de titres sans publicité. Profitez de 30 jours d’essai gratuit pour une expérience musicale inégalée !
AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
ChatGPT prédit que le prix d'ADA atteindra 10 $ : est-ce viable ? - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
ChatGPT prédit que le prix d'ADA atteindra 10 $ : est-ce viable ? - La Crypto Monnaie

today at 1:43 PM

·

12 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)