Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

05/20/2024

·

14 views


Le fondateur de Cardano prédit que la crypto va changer la donne électorale - La Crypto Monnaie

L'industrie américaine de la cryptographie est engagée dans une bataille intense contre la Maison Blanche, avec des tensions atteignant un point d'ébullition en raison de la pression incessante de...

Le fondateur de Cardano prédit que la crypto va changer la donne électorale - La Crypto Monnaie

Le fondateur de Cardano prédit que la crypto va changer la donne électorale

L'industrie américaine de la cryptographie est engagée dans une bataille intense contre la Maison Blanche, avec des tensions atteignant un point d'ébullition en raison de la pression incessante de l'administration Biden en faveur de réglementations onéreuses et de mesures répressives contre les actifs numériques. Selon Charles Hoskinson, fondateur de Cardano, cette position anti-crypto pourrait très bien coûter un autre mandat au président américain Joe Biden.

Lecture connexe

Dans une réprimande cinglante, Hoskinson a accusé l’administration d’avoir un « effort systématique pour nuire à l’industrie de la cryptographie », citant de nombreuses réunions politiques, dîners privés et lettres ouvertes où la communauté a tenté en vain de favoriser la compréhension. Malgré ces tentatives d’engagement, affirme-t-il, les régulateurs restent fermes dans leur campagne contre le secteur.

« 53 millions d'Américains, quelles que soient leurs politiques et leurs préférences, sont présentés comme des criminels inoffensifs », déplore Hoskinson, avertissant que cet environnement hostile a déjà conduit certains de ses pairs du secteur, dont l'ancien PDG de Binance, Changpeng Zhao, en prison.

Le facteur Elizabeth Warren

Hoskinson a désigné la sénatrice Elizabeth Warren comme la force motrice du programme anti-crypto de l'administration, allant jusqu'à suggérer un pacte clandestin entre elle et Biden.

La fondatrice de Cardano affirme que Warren, connue pour sa farouche opposition aux actifs numériques, a pu étendre son influence au département du Trésor, en sélectionnant des personnes partageant les mêmes idées et partageant son dégoût pour l'industrie.

Selon Hoskinson, cette alliance perçue a abouti à une administration fortement opposée à la cryptographie, qualifiant effectivement une partie importante de la population de « criminels ». Il considère cela comme un coup dévastateur, non seulement pour l’industrie mais pour le processus démocratique dans son ensemble.

Crypto en tant que « faiseur de rois »

Au milieu de ses frustrations, Hoskinson propose une prédiction alléchante : l’industrie de la cryptographie sera le « faiseur de rois » lors des futures élections américaines. Il affirme que la position anti-crypto de l'administration actuelle repose sur la conviction que ses actions n'auront aucune conséquence politique. Cependant, Hoskinson est convaincu que les électeurs leur prouveront le contraire.

Hoskinson déclare, soulignant le rôle central que l'industrie de la cryptographie pourrait jouer dans l'élaboration du paysage politique :

« Si ce président perd son emploi et que la cryptographie est le décideur, aucun démocrate candidat en 2028 ne sera anti-crypto. »

Le fondateur de Cardano envisage un avenir dans lequel la prochaine génération de membres du Congrès, de sénateurs et de présidents seront des « natifs de la cryptographie », ouvrant la voie à un environnement réglementaire plus inclusif et progressiste. Il estime que la croissance exponentielle et l'influence croissante de l'industrie en feront une force avec laquelle il faudra compter sur la scène politique.

Cardano se négocie actuellement à 0,467 $. Graphique : TradingView

Comment cela affecte le prix de la crypto

Les tensions croissantes entre l’administration Biden et l’industrie de la cryptographie ont eu un impact direct sur le marché plus large des actifs numériques. La confiance des investisseurs a été ébranlée, entraînant une volatilité et des fluctuations de prix importantes dans les principales crypto-monnaies.

À la suite de la répression et de la rhétorique politique accrue, Bitcoin et Ethereum ont connu de fortes baisses, les prix ayant chuté de plus de 20 % au cours du seul mois dernier.

Lecture connexe

Les petits altcoins ont connu des résultats encore pires, car l'incertitude entourant le paysage réglementaire a incité de nombreux investisseurs à éviter les actifs plus risqués.

Les experts du secteur préviennent que ces turbulences pourraient se poursuivre jusqu'à ce qu'une voie plus claire se dessine, soit par un changement de direction politique, soit par un assouplissement de la position de l'administration sur la cryptographie.

Image en vedette de Sky News, graphique de TradingView

Trezor One – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie – Le Stockage à Froid Le Plus Fiable pour Bitcoin, Ethereum, ERC20 et Bien d’autres (Noire)

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie

05/31/2024

·

134 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)