Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

08/29/2022

·

171 views


Le crash du Bitcoin ne fait pas peur aux banques brésiliennes

Plusieurs banques brésiliennes sont entrées sur le marché du bitcoin et de la crypto-monnaie ces derniers mois, devant maintenant subir de fortes baisses. Certains responsables des plateformes ont ensuite été interrogés sur le moment difficile du marché. Ce lundi...

Le crash du Bitcoin ne fait pas peur aux banques brésiliennes

Plusieurs banques brésiliennes sont entrées sur le marché du bitcoin et de la crypto-monnaie ces derniers mois, devant maintenant subir de fortes baisses. Certains responsables des plateformes ont ensuite été interrogés sur le moment difficile du marché.

Ce lundi (29), par exemple, Bitcoin continue de chuter en dollars et cherche le prix de 19 700,00 dollars américains, soit une baisse de 1,15 % en seulement 24 heures.

En fait, beaucoup s’inquiètent du prix du plus grand numérique et de la façon dont il pourrait affecter l’ensemble du marché de la crypto-monnaie.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

Le PDG de Binance lui-même, CZ, le plus grand échange de bitcoins en volume, a déclaré que l’effondrement actuel du marché n’efface pas le passé positif.

Les banques brésiliennes ne s’inquiètent pas de la chute du bitcoin

Ces derniers mois, plusieurs banques brésiliennes se sont tournées vers le marché des crypto-monnaies. Certains d’entre eux, comme Nubank, par exemple, ont déjà lancé le trading de bitcoins et d’autres devises auprès de leur clientèle.

De plus, la banque a acheté 1% de sa trésorerie en bitcoin, indiquant une confiance dans l’avenir de la monnaie numérique. Cependant, la chute a atteint le marché et beaucoup se demandent comment les banques voient ce mouvement.

Selon Folha de São Paulo, Thomaz Fortes, dirigeant de Nubank Cripto, comprend que la volatilité des prix des crypto-monnaies ne reflète pas la perspective future de la technologie. Ainsi, la banque digitale continue à faire confiance à long terme et n’est pas inquiète à court terme.

Fortes a également rappelé que les mouvements passés à la hausse ou à la baisse ne reflètent pas l’avenir, mais l’adoption de la technologie se poursuit avec une forte tendance à la hausse.

Le dirigeant de BTG Pactual voit la volatilité de côté

Ces derniers jours, BTG Pactual a été une autre banque qui a lancé son propre échange de crypto-monnaie, répertoriant initialement Bitcoin, Ethereum, Solana, Cardano et Polkadot.

Également en conversation avec Folha, André Portilho, responsable des actifs numériques chez BTG Pactual, a rappelé que le potentiel des crypto-monnaies est de changer l’industrie financière, en créant des affaires.

Ainsi, il comprend que la volatilité n’est qu’une partie de l’écosystème, une métrique qui est influencée par des facteurs technologiques externes, comme les taux d’intérêt élevés aux États-Unis, par exemple. Pour Portilho, la demande de solutions de crypto-monnaie reste importante.

Rappelons qu’en plus des banques déjà positionnées sur les crypto-monnaies, d’autres devraient arriver prochainement. C’est le cas d’Itaú, qui a déjà indiqué son intention de lancer le trading de bitcoins pour sa clientèle, en plus de créer un projet DeFi avec des stablecoins pour la Banque centrale du Brésil.

Un autre qui devrait arriver dans le secteur est Santander Brasil, dont le président du pays a déjà déclaré publiquement son intention.

De cette façon, même avec le bitcoin et d’autres crypto-monnaies en déclin, les banques brésiliennes qui parient sur le secteur restent confiantes.

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
Prévisions de prix ADA : les transactions NFT dans l’écosystème Cardano s’effondrent
La Crypto Monnaie
Prévisions de prix ADA : les transactions NFT dans l’écosystème Cardano s’effondrent

today at 3:30 AM

·

11 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X