Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

10/11/2023

·

72 views


Le chef Cardano parle du scandale Ethereum + SEC - La Crypto Monnaie

Une vieille histoire jamais résolue revient au grand jour : Ethereum était-il favorisé par la SEC ou y avait-il de la corruption ? Le patron de Cardano parle.Seulement du favoritisme, et pas de corruption....

Le chef Cardano parle du scandale Ethereum + SEC - La Crypto Monnaie

Le chef Cardano parle du scandale Ethereum + SEC

Une vieille histoire jamais résolue revient au grand jour : Ethereum était-il favorisé par la SEC ou y avait-il de la corruption ? Le patron de Cardano parle.

Seulement du favoritisme, et pas de corruption. L’histoire est désormais ancienne, mais on en reparle périodiquement. Et il revient périodiquement pour en parler aussi Charles Hoskinson, fondateur de Cardano, ex d’Ethereum et qui n’a jamais compris ce qui s’est passé. Mais de quoi parle-t-on précisément ? Nous parlons des postes de William Hinman, autrefois employé à la SEC puis dans un cabinet d’avocats très proche d’Ethereum.

Quels postes ? Ceux qui ont conduit à ce que Bitcoin – et Ethereum précisément – ​​soient déclarés dieux marchandise et donc hors du champ d’action de la SEC. Le soupçon – pas certain mais néanmoins fondé – est qu’en réalité Hinman, alors embauché dans un cabinet d’avocats proche d’Ethereum, avait des intérêts personnels à prendre cette décision.

Charles Hoskinson affirme cependant – dans un geste inhabituel par rapport à ses explosions volcaniques habituelles – qu’il n’y avait probablement que du favoritisme. Ceci malgré le fait qu’il ait pris plus de temps pour mettre en lumière une histoire révolue depuis longtemps.

Favorisisme envers Ethereum – et contre Ripple (et Cardano)

L’histoire mérite certainement une étude plus approfondie, du moins pour ceux de nos lecteurs qui ne la connaissent pas. Il existe des documents et des courriels de William Hinman qui Ondulation elle a demandé à voir à plusieurs reprises lors du procès qui l’opposait à la SEC. Des documents qui auraient dû clarifier le processus interne qui avait conduit William Hinman à déclarer publiquement Éthereum une marchandise.

Il ne s’agit pas d’une simple querelle entre différents projets : Ripple a fait face – et fait toujours face – à un très long procès qui concerne précisément son statut de sécurité – et a donc demandé des éclaircissements sur la raison pour laquelle le même traitement n’a pas été accordé à Ethereum, qui a connu une phase de lancement très similaire.

La question a ensuite également touché d’autres projets qui ont fini par être cités par la SEC dans d’autres procès – notamment ceux contre Binance C’est contre Coinbase. Une situation certes complexe, mais sur laquelle plane le spectre de la corruption.

William Hinman a en effet eu des avocats au sein du cabinet d’avocats Simpson Thacher – qui fait partie de l’Enterprise Ethereum Alliance. Le soupçon, pour ceux qui ne sont pas encore arrivés, est qu’il a reçu des primes financières pour avoir soutenu cette position. Hypothèse selon laquelle cependant Charles Hoskinson De Cardan il a décidé de considérer cela comme improbable, indiquant que le simple favoritisme était la force motrice derrière toute l’affaire.

Qu’est-ce qui est vrai à propos d’Ethereum Gate ?

Difficile à dire, car la publication de certains documents n’a pas permis de faire la lumière sur les processus internes de SEC, qui semblent le plus souvent motivés par des idées personnelles et non par un processus rigoureux d’identification des caractéristiques de certains projets.

Dans ces pages, l’absurdité du traitement différent entre Ripple et Ethereum a toujours été discutée – et c’est d’ailleurs important dans ce contexte, également en ce qui concerne Cardano. Nous pensons également qu’aucun de ces trois titres n’est un titre – et que la colère de Ripple est donc plus que justifiée. Quant à savoir s’il y a eu ou non corruption, en tant que journalistes, nous sommes obligés – heureusement – d’attendre des documents convaincants.

Trezor One – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie – Le Stockage à Froid Le Plus Fiable pour Bitcoin, Ethereum, ERC20 et Bien d’autres (Noire)

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/italien/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Le fondateur de Cardano révèle ce qui décidera du vainqueur des élections présidentielles américaines - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Le fondateur de Cardano révèle ce qui décidera du vainqueur des élections présidentielles américaines - La Crypto Monnaie

today at 6:12 PM

·

9 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)