Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

04/26/2023

·

327 views


Le Bitcoin en vaut-il toujours la peine ? Selon les analystes, la valeur de l'actif pourrait monter en flèche de 80% cette année - La Crypto Monnaie

Selon les analystes, le rebond de Bitcoin en 2023 n’est que le début d’une reprise qui verra la monnaie numérique dépasser les 50 000 dollars en 2024, ce qui représente une augmentation d’environ 80 % par rapport aux prix actuels. Cette appréciation se produirait à la suite du processus de réduction de moitié, qui réduit […]

Le Bitcoin en vaut-il toujours la peine ? Selon les analystes, la valeur de l'actif pourrait monter en flèche de 80% cette année - La Crypto Monnaie

Selon les analystes, le rebond de Bitcoin en 2023 n’est que le début d’une reprise qui verra la monnaie numérique dépasser les 50 000 dollars en 2024, ce qui représente une augmentation d’environ 80 % par rapport aux prix actuels.

Cette appréciation se produirait à la suite du processus de réduction de moitié, qui réduit de moitié la quantité de crypto-monnaies reçues par les mineurs en récompense de leur travail.

La réduction de moitié a lieu tous les quatre ans et fait partie du processus de limitation de l’offre de Bitcoin à 21 millions d’unités.

- 10% de frais de trading sur Binance !
-10 % à vie sur les frais de trading de Binance !

Prévu pour avoir lieu en avril 2024, l’événement a le potentiel de déclencher un pic substantiel de la monnaie numérique, selon Bloomberg Intelligence et la plateforme Matrixport.

Actuellement, la prochaine réduction de moitié est évaluée à environ 50 % sur la base des cycles précédents, a déclaré Jamie Douglas Coutts, analyste chez Bloomberg Intelligence. Coutts prédit que Bitcoin pourrait atteindre 50 000 $ d’ici avril 2024.

Les cycles de Bitcoin atteignent leur plus bas niveau environ 12 à 18 mois avant la réduction de moitié et cette structure de cycle est similaire aux précédentes. Alors que beaucoup de choses ont changé, le réseau est beaucoup plus fort et Bitcoin n’a jamais connu de ralentissement économique grave et prolongé, a déclaré Coutts.

Après une forte baisse en 2022, Bitcoin est en hausse de 67% depuis le 31 décembre, se négociant actuellement à près de 28 000 dollars.

La crypto-monnaie a une histoire de battre des records après chacune des trois dernières moitiés et la perspective est que la prochaine réduction de l’offre pourrait encore augmenter son prix.

En savoir plus : NFT en 2023 : Serait-ce l’année de la reprise des actifs numériques sur le marché ?

L’effondrement de FTX aurait-il pu ralentir la croissance de Bitcoin ?

Selon les analystes de l’industrie de la crypto-monnaie, le marché du Bitcoin pourrait mettre environ 350 jours à se redresser après l’effondrement du FTX.

Cela suggère qu’une action sur les prix après la réduction de moitié pourrait être observée dans un proche avenir. Markus Thielen, responsable de la recherche chez Matrixport, prédit que Bitcoin pourrait atteindre environ 65 623 dollars d’ici avril 2024, soit plus du double du prix actuel.

Cependant, alors que Bitcoin pourrait atteindre un nouveau record absolu à l’avenir, il est peu probable qu’il connaisse la même croissance que lors des cycles précédents en raison de la taille croissante du marché et de la concurrence d’autres actifs numériques.

Bitcoin est toujours à environ 41 000 dollars en dessous de son sommet historique de près de 69 000 dollars en novembre 2021, qui est intervenu 18 mois après la réduction de moitié de 2020.

Les marchés de la cryptographie ont chuté l’année dernière alors que les banques centrales augmentaient les taux pour endiguer les pressions sur les prix, provoquant l’implosion des sociétés d’actifs numériques.

Le bitcoin est en baisse d’environ 0,5% à 27 430 dollars à 8h30 lundi (24), après avoir reculé d’un peu plus de 9% la semaine dernière. De plus, des jetons plus petits comme Ethereum (ETH), Cardano (ADA) et Solana (SOL) sont également dans le rouge au moment d’écrire ces lignes.

En savoir plus : Mastercard parie sur le marché des crypto-monnaies au Brésil

Bitcoin reflète dans son prix le siège réglementaire qui se referme

Ce lundi (24), la valeur du Bitcoin (BTC) et de l’Ether (ETH) a chuté, le BTC enregistrant une baisse de 4 % au cours du mois et l’ETH réduisant ses gains à 0,33 %.

Cette baisse est attribuée à une réglementation accrue dans l’industrie de la crypto-monnaie aux États-Unis, qui a conduit certaines bourses à envisager de se déplacer vers d’autres juridictions.

De plus, les investisseurs surveillent les résultats du premier trimestre des plus grandes entreprises technologiques américaines telles que Google, Microsoft, Amazon et Facebook, qui seront publiés tout au long de cette semaine.

À 17 h 04, heure de Brasilia, la valeur de BTC était en baisse de 0,3 %, cotée à 27 365 $ US, tandis que l’ETH était en baisse de 0,7 %, à 1 830 $ US, selon les données de CoinGecko. La capitalisation boursière totale de toutes les crypto-monnaies dans le monde est de 1,2 billion de dollars.

Par rapport au real, le BTC s’est déprécié de 1,24 %, atteignant 138 945 R$, et l’ETH a présenté des pertes de 1,56 %, à 9 307 R$, selon MB.

Pendant ce temps, le Dow Jones a augmenté de 0,2% à 33 876 points, le S&P 500 a augmenté de 0,09% à 4 137 points et le Nasdaq, axé sur la technologie, a reculé de 0,29% à 12 037 points.

Pour Thiago Rigo, analyste chez Titanium, le marché des crypto-monnaies envisage les nouvelles évolutions réglementaires aux États-Unis, avec la Securities and Exchange Commission (SEC) resserrant le siège des entreprises du secteur de la crypto.

Suivez Cryptoeconomia sur les réseaux sociaux !

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie

04/03/2024

·

71 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)