Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

08/24/2023

·

90 views


Le Bitcoin augmente à nouveau et la perte de détenteurs pourrait indiquer un creux - La Crypto Monnaie

Après avoir chuté de plus de 10 % la semaine dernière, le prix du Bitcoin (BTC) a connu moins de volatilité ces derniers jours, mais s’est même stabilisé en dessous de 25 000 $. Cependant, la crypto-monnaie a...

Le Bitcoin augmente à nouveau et la perte de détenteurs pourrait indiquer un creux - La Crypto Monnaie

Le Bitcoin augmente à nouveau et la perte de détenteurs pourrait indiquer un creux

Après avoir chuté de plus de 10 % la semaine dernière, le prix du Bitcoin (BTC) a connu moins de volatilité ces derniers jours, mais s’est même stabilisé en dessous de 25 000 $. Cependant, la crypto-monnaie a renoué avec une forte appréciation au cours des dernières 24 heures, ouvrant en hausse de 1,7% dans la matinée de ce jeudi (24).

En conséquence, le prix du BTC s’est à nouveau éloigné du support, atteignant un sommet sur 24 heures de 26 500 $. Au Brésil, la cotation n’a augmenté que de 0,6%, motivée par la baisse du prix du dollar la veille. Avec cela, le BTC était pratiquement stable, juste au-dessus de 128 000 R$.

L’appréciation de la crypto-monnaie a conduit l’ensemble du Top 10 à des niveaux records au cours des dernières 24 heures, à l’exception de la baisse de 0,1 % de l’USDC. Les gains les plus importants ont été Solana (SOL), dont le prix a augmenté de 5,6 %, et BNB, qui a augmenté de 2,7 % et a enregistré son deuxième gain quotidien consécutif.

L’Ether (ETH) a augmenté de 2 % et a atteint un sommet quotidien de 1 673 $, s’éloignant du support de 1 620 $. Au Brésil, le prix a augmenté de 0,4% et a atteint 8 135 R$. Cardano clôture la liste des plus grosses valorisations avec une hausse de 3%.

La valeur marchande des crypto-monnaies a de nouveau augmenté pour atteindre 1,1 billion de dollars américains (5,39 billions de reais), avec une augmentation de 1,5 %. En revanche, le volume des échanges a chuté de 8,72 % et a ouvert la journée à 32,7 milliards de dollars. La domination du BTC a légèrement augmenté pour atteindre 46,5 % et l’ETH est resté à 18,1 %, totalisant 64,6 % du marché.

Proche du fond mais avec de l’espace

Comme le rapporte CriptoFácil, la forte dévaluation du Bitcoin depuis son apogée – et surtout ces derniers jours – a affecté les détenteurs à court terme. Selon les données de Glassnode, plus de 90 % des investisseurs sont perdus avec leurs avoirs en BTC.

La perte de détenteurs à court terme est une mesure importante pour évaluer le prix du Bitcoin, en particulier pour définir les creux du marché. Tant en 2021 qu’en 2022, des fonds ont été constitués précisément au moment où la perte de ce groupe atteignait son maximum.

Cet indicateur, couplé à la récente remontée du prix du Bitcoin, pourrait indiquer que le marché a atteint son plus bas niveau dans ce cycle. Fernando Pereira, de Bitget, estime qu’il y a encore place à de nouvelles baisses, mais que le marché ne devrait pas connaître de nouvelles corrections significatives.

«Sur les quelque 2,3 millions de BTC entre les mains des investisseurs à court terme (commerçants), seuls 300 000 sont rentables. Les creux de 2021 et 2022 ont été marqués par presque aucun Bitcoin entre les mains des traders en profit. Nous avons encore de la marge, mais pas beaucoup», a déclaré Pereira.

Contrats à terme et règlements

Avec l’appréciation du marché, les volumes de contrats à terme et de règlements ont enregistré des baisses au cours des dernières 24 heures. Selon le site Coinglass, le volume des contrats à terme a chuté de 8 %, portant les liquidations à 69 milliards de dollars. Binance a déplacé 13,1 milliards de dollars, tandis qu’OKX a déplacé 4,88 milliards de dollars.

Les liquidations ont chuté de 27 % et ont déplacé 82,3 millions de dollars américains, dont 60,7 millions de dollars américains provenaient de positions courtes sur le marché. BTC et ETH ont accumulé un volume combiné de 55 millions de dollars, Bitcoin étant en tête des pertes.

La plus grande liquidation a eu lieu précisément sur Binance dans une transaction Bitcoin, qui a causé des pertes de 3 millions de dollars – soit près de 10 % des liquidations de cryptomonnaies. 20 313 autres traders ont été liquidés sur des positions plus petites au cours des dernières 24 heures.

Suivez CriptoFacil sur
Google Actualités CryptoFacil

D’CENT Biometric Cold Wallet – Vos clés, Vos cryptos – Authentification par Empreintes digitales

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie

04/03/2024

·

50 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)