Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

07/08/2022

·

249 views


Le battage médiatique peut-il continuer en 2022?

Les NFT étaient le sujet à la mode en 2021. Ils ont pu créer un nouveau marché d’un milliard de dollars, en particulier dans le segment des objets de collection, mais les NFT ont également pris la tête du...

Le battage médiatique peut-il continuer en 2022?

Les NFT étaient le sujet à la mode en 2021. Ils ont pu créer un nouveau marché d’un milliard de dollars, en particulier dans le segment des objets de collection, mais les NFT ont également pris la tête du marché des jeux et de l’art. Cependant, vers la fin de l’année, les volumes d’échanges ont commencé à baisser et la tendance s’est poursuivie au premier trimestre 2022. Ce scénario est dû à la fois à la situation économique tendue et à la situation géopolitique complexe.

Performances NFT au T1 2022

D’une manière générale, les indicateurs sont baissiers. De nombreux projets, comme Profile Picture Projects (PFP) avec une offre de 10 000 NFT par collection, ont fortement chuté. Cependant, la baisse du volume des ventes s’accompagne d’une baisse beaucoup plus faible du volume en dollars échangés. En chiffres, le volume des échanges est passé de 8,2 milliards à 7,8 milliards, en baisse d’environ 5 %. Il est excitant de voir que malgré la diminution des portefeuilles actifs, le nombre d’acheteurs potentiels est toujours supérieur au nombre de vendeurs. Cela signifie que l’intérêt pour l’achat d’un NFT est toujours là.

De plus, deux indicateurs sont en hausse : le nombre de smart contracts a augmenté de plus de 10% passant de 1 271 au T4 2021 à 1 404 au T1 2022. L’augmentation du nombre de smart contracts signifie une augmentation du nombre de projets en cours de création et être actif. De plus, le prix moyen d’un NFT est passé de 587 $ à 1 057 $. Cela correspond à une croissance d’environ 80 %. La croissance du prix moyen est notamment due à la vente de projets « blue chips » tels que Bored Ape Yacht Club, CryptoPunks, Azuki ou Cyberbrokers.

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

L’augmentation de la durée de détention d’un NFT témoigne également de la longévité du marché. Celle-ci a augmenté de près de 50 % à 39,6 jours. Malheureusement, la perte d’une vente a également augmenté de 50 %. Les acheteurs qui ont échangé un NFT au premier trimestre 2022 ont perdu près de 1,2 milliard de dollars. Cela est compensé par un bénéfice sur une vente de 3,3 milliards de dollars, qui a chuté de près de 3 % par rapport au quatrième trimestre 2021. On peut donc dire que le commerce des NFT a été moins rentable au premier trimestre 2022 qu’il y a six mois.

La guerre et les crises économiques affectent le commerce

Volume de recherche du terme « NFT »

L’un des événements les plus marquants du premier trimestre 2022 a été le début de la guerre en Ukraine. C’est le plus gros revers que la scène NFT ait subi à ce jour. La crise est particulièrement visible dans le tableau de recherche de Google Trends. Du 11/07/2021 au 18/01/2022, la demande de recherche de NFT n’a cessé d’augmenter et a établi un nouveau pic avec une valeur supérieure à 80 le 18 janvier 2022. Cependant, la demande de recherche a soudainement chuté de plus de 50 % jusqu’au 20 février 2022, date à laquelle le début de la guerre est apparu. Les médias ne parlaient que de la guerre en Ukraine et l’intérêt pour une nouvelle technologie s’est estompé.

Autre facteur important, les annonces de la Fed en début d’année concernant le ralentissement des mesures fiscales « anti-Covid ». Le 15 juin, pour la première fois depuis 1994, il a été décidé de relever le taux directeur de 0,75 point de pourcentage. Cela a eu des conséquences considérables pour le marché financier. Les actifs risqués ont été vendus en premier et ont par conséquent chuté. La plus grande crypto-monnaie Bitcoin s’est effondrée de plus de 70% et le marché global est également passé de près de 3 000 milliards à 961 milliards. Par conséquent, le commerce des NFT a également souffert dans ces circonstances.

Conclusion – Les NFT peuvent-ils continuer le battage médiatique à partir de 2021 ?

La grande nouveauté de ce trimestre est sans doute l’évolution de la rentabilité des marchés. En 2022, il sera beaucoup plus difficile de gagner de l’argent avec une vente NFT qu’en 2021. Néanmoins, l’avenir de l’industrie NFT peut être envisagé avec optimisme.

Bien que le volume des actifs, des USD et du portefeuille actif ait diminué par rapport au quatrième trimestre 2021, le volume de 7,8 milliards est toujours très important. Le surplus d’acheteurs témoigne également d’un intérêt à long terme pour le marché et soutient le développement rapide en 2021.

Ceux qui sont entrés dans l’industrie en 2021 et espéraient que les prix continueraient d’augmenter ont jusqu’à présent été déçus en 2022. Néanmoins, on ne peut nier que les NFT ont un énorme potentiel futur et ce n’est qu’une question de temps avant que de nouveaux développements n’émergent dans ce domaine.

Plus de Crypto News

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/allemand...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
Crypto Flipsider News – Mise à jour de la confidentialité de ConsenSys; DCG 2 milliards de dollars de dette ; Singapour enquête sur Hodlnaut ; Retrait d’ETH jalonné ; Ardana arrête le développement
La Crypto Monnaie
Crypto Flipsider News – Mise à jour de la confidentialité de ConsenSys; DCG 2 milliards de dollars de dette ; Singapour enquête sur Hodlnaut ; Retrait d’ETH jalonné ; Ardana arrête le développement

last Thursday at 9:31 PM

·

92 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more

Featured ISPOs

Genius X
GENSX ISPOACTIVE

250M $GENSX · Ends in 09/12/2022


Featured Projects

Ada Handle
Ada Handle

NFT

Featured

Featured Events

Cardano Summit 2022
Cardano Summit 2022

11/20/2022 - 11/22/2022 · Lausanne, Switzerland


    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X