Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

01/04/2024

·

32 views


lancer un produit Bitcoin sans enregistrement auprès de la SEC - La Crypto Monnaie

Là Société de dépôt de reçus (RDC), avec le soutien de Franklin Templeton, prévoit de publier des certificats de dépôt basés sur Bitcoin (DR BTC), exemptés d’enregistrement auprès de la SEC, dans les semaines...

lancer un produit Bitcoin sans enregistrement auprès de la SEC - La Crypto Monnaie

Société de dépôt de reçus (RDC), avec le soutien de Franklin Templeton, prévoit de publier des certificats de dépôt basés sur Bitcoin (DR BTC), exemptés d’enregistrement auprès de la SEC, dans les semaines à venir.

Voyons tous les détails ci-dessous.

Le RDC sur les spéculations de la SEC concernant les ETF Bitcoin

Au milieu des rumeurs concernant l’éventuelle approbation par la Securities and Exchange Commission (SEC) du Fonds négocié en bourse (ETF) au comptant Bitcoin. aux Etats-Unis, la Receipts Depositary Corporation (RDC), soutenue par Franklin Templeton, est porteuse d’une innovation importante.

En effet, la RDC a annoncé son intention de lancer un produit de sécurité basé sur Bitcoin, dispensés d’enregistrement auprès de la SEC.

La société affirme que les certificats de dépôt seront exonérés pour les acheteurs institutionnels qualifiés en vertu de la loi américaine sur les valeurs mobilières de 1933.

Il prévoit également d’émettre les premiers DR BTC à 1,66 % à ces investisseurs dans les semaines à venir.

Les acheteurs institutionnels qualifiés, les entités financièrement sophistiquées telles que les banques et les sociétés d’investissement, disposant d’actifs importants, sont en mesure de négocier des titres qui pourraient ne pas être enregistré auprès de la SEC.

RDC, avec le soutien de BTIG et Broadhaven Ventures, souligne que les BTC DR suivront la même structure que les American Depositary Receipts (ADR).

Qui représentent des actions de sociétés étrangères émises par des banques. Les ADR sont négociés sur les bourses américaines en dollars américains, simplifiant ainsi le processus d’achat et de vente d’actions de sociétés étrangères pour les investisseurs américains.

Ankit Mehtaco-fondateur et PDG de RDC, commente avec enthousiasme :

«Nous sommes heureux d’offrir aux acheteurs institutionnels qualifiés un accès sûr et réglementé aux actifs numériques qu’ils attendaient via BTC DR. L’utilisation des certificats de dépôt présente de nombreux avantages, notamment leur structure éprouvée qui offre la propriété directe de l’actif sous-jacent et une intégration facile dans les produits institutionnels. Les BCT KR sont universellement fongibles, car les QIB peuvent convertir leurs avoirs en bitcoins en DR et vice versa.

Broadridge et Anchorage Digital s’associent pour un lancement convaincant de DR Bitcoin

Pour le lancement des Bitcoin DR, voyons ça Solutions pour les émetteurs corporatifs Broadridge sert d’agent de transfert enregistré auprès de la SEC pour RDC.

Parallèlement, la banque d’actifs numériques, Anchorage numérique, reconnu par le gouvernement fédéral, assurera la garde dans un établissement éloigné en cas de faillite.

Cette initiative vise à atténuer le risque de crédit de contrepartie de la part du dépositaire émetteur en garantissant une garantie totale à 100 % des Bitcoins détenus pour les DR.

La société souligne que ces jetons ne peuvent pas être prêtés, réhypothéqués ou mis en gage.

Les BTC DR fonctionnent au sein de l’infrastructure du marché réglementé américain, compensés par La société de fiducie de dépôt.

Cela permet aux investisseurs qualifiés de posséder du Bitcoin en utilisant la même technologie, les mêmes flux de travail et les mêmes relations de contrepartie que ceux qu’ils utilisent pour les titres traditionnels, a déclaré RDC.

Diogo Moniqueprésident et co-fondateur d’Anchorage Digital, a félicité l’équipe RDC, notant que la conservation de niveau institutionnel à Anchorage Digital Bank garantira la sécurité du BTC sous-jacent.

Mónica exprime son enthousiasme à l’idée d’aider à introduire Bitcoin dans l’écosystème des valeurs mobilières.

Bien que les BTC DR soient la première offre de RDC, la société se dit prête à créer également des titres éligibles pour d’autres actifs alternatifs.

Le choc entre Charles Hoskinson et Peter Schiff : réflexions sur l’ETF Bitcoin

La communauté des cryptomonnaies a récemment été témoin d’un échange houleux entre deux personnalités : Charles Hoskinsonco-fondateur de Cardano, e Pierre Schiff, investisseur en or bien connu et critique du Bitcoin.

Les récentes déclarations de Schiff sur l’effet potentiel d’un ETF Bitcoin coté aux États-Unis ont suscité des critiques et des blagues, en particulier de la part d’Hoskinson et de la communauté crypto.

Schiff avait initialement mis en garde contre le battage médiatique autour des ETF Bitcoin attendus, suggérant que leur introduction réelle pourrait ne pas conduire à l’augmentation attendue des investissements dans le prix du Bitcoin.

Il a également souligné que les ETF Bitcoin pourraient être inutiles, car les particuliers peuvent posséder Bitcoin directement sans les coûts associés aux ETF, en le comparant à détenir des ETF sur l’or.

En réponse, Hoskinson a attiré l’attention sur les premiers débuts de Schiff à exprimer son scepticisme à l’égard de Bitcoin cette année, soulignant une critique plus large de la communauté cryptographique à l’égard des opinions de longue date de Schiff sur Bitcoin.

Une analyse critique de la thèse de Schiff met en lumière plusieurs points à considérer.

Premièrement, son scepticisme quant à la demande d’ETF Bitcoin peut négliger la dynamique du marché, car les investisseurs institutionnels se tournent souvent vers des véhicules réglementés comme les ETF pour s’exposer aux crypto-monnaies.

L’introduction d’un ETF Bitcoin pourrait en effet faciliter l’accès à cette classe d’actifs pour les investisseurs.

De plus, la comparaison faite par Schiff des ETF Bitcoin et Or simplifie à l’extrême les propositions de valeur uniques de chaque actif. La nature numérique et décentralisée du Bitcoin offre des avantages et des risques différents de ceux de l’or.

Posséder Bitcoin directement, comme le suggère Schiff, présente les défis mais aussi les risques pour la sécurité et la complexité technique.

AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/italien/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Les investisseurs de Cardano et Chainlink intéressés par DeeStream pour un potentiel de profit 50x - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Les investisseurs de Cardano et Chainlink intéressés par DeeStream pour un potentiel de profit 50x - La Crypto Monnaie

today at 3:07 PM

·

2 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)