Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

03/18/2024

·

111 views


L’afflux record de 13,2 milliards de dollars depuis le début de l’année dans les actifs numériques éclipse le total de 2021 - La Crypto Monnaie

La semaine dernière, les produits d’investissement en actifs numériques ont enregistré un flux net de 2,9 milliards de dollars, marquant deux semaines consécutives d’entrées record, selon le dernier rapport...

L’afflux record de 13,2 milliards de dollars depuis le début de l’année dans les actifs numériques éclipse le total de 2021 - La Crypto Monnaie

L’afflux record de 13,2 milliards de dollars depuis le début de l’année dans les actifs numériques éclipse le total de 2021

La semaine dernière, les produits d’investissement en actifs numériques ont enregistré un flux net de 2,9 milliards de dollars, marquant deux semaines consécutives d’entrées record, selon le dernier rapport hebdomadaire de CoinShares.

Cette réalisation a propulsé les produits d’actifs numériques à un nouveau record de flux net annuel de 13,2 milliards de dollars, dépassant l’afflux total de la course haussière de 2021, qui s’élevait à 10,6 milliards de dollars.

En outre, les fonds négociés en bourse au comptant Bitcoin aux États-Unis ont eu un impact significatif sur les performances des produits d’actifs numériques. Cela est évident dans la valeur totale des actifs sous gestion des ETP cryptographiques, qui a atteint un cap sans précédent de 100 milliards de dollars avant une légère correction à 97 milliards de dollars.

Cependant, malgré des afflux importants, le volume des échanges est resté stable à 43 milliards de dollars.

« Les volumes d’échanges ont totalisé 43 milliards de dollars pour la semaine, soit le même que les records de la semaine précédente et représentant 47 % du volume global de bitcoins dans le monde », a ajouté James Butterfill, responsable de la recherche chez CoinShares.

Aux États-Unis, Bitcoin domine les flux mondiaux.

Bitcoin est resté la force dominante, avec des entrées totalisant 2,896 milliards de dollars, soit 99,9 % du total de 2,916 milliards de dollars pour la semaine.

Une ventilation des flux entre les fournisseurs a montré que l’ETF Grayscale GBTC a continué de connaître des sorties importantes, totalisant 1,2 milliard de dollars, portant les sorties depuis le début de l’année à 11,79 milliards de dollars. ProShares BITO et Purpose ETF ont également enregistré des sorties de fonds de 20 millions de dollars et 36 millions de dollars, respectivement.

À l’inverse, l’ETF IBIT de BlackRock a enregistré un afflux de 2,48 milliards de dollars, dépassant son concurrent le plus proche, Fidelity FBTC, qui a attiré 718 millions de dollars.

Géographiquement, les États-Unis ont représenté la quasi-totalité des flux entrants, attirant 2,95 milliards de dollars, l’Australie et le Brésil enregistrant également respectivement 5 millions et 23 millions de dollars.

Cependant, des pays comme le Canada, l’Allemagne, la Suisse et la Suède ont connu des sorties de capitaux allant de 9,7 millions de dollars à 32,6 millions de dollars.

Alors que Bitcoin prospérait, les réseaux blockchain basés sur des contrats intelligents ont été confrontés à des défis la semaine dernière, Ethereum, Solana et Polygon connaissant des sorties variables. Les sorties d’Ethereum ont atteint 13,9 millions de dollars, tandis que Solana a enregistré 2,7 millions de dollars de sorties.

Il est remarquable que les produits Short Bitcoin aient enregistré un flux net positif malgré le sentiment haussier dominant autour du Bitcoin, attirant 26 millions de dollars d’entrées pour la semaine, portant le flux cumulatif de l’année à 90 millions de dollars.

Parmi les autres actifs qui ont connu des entrées la semaine dernière figurent Polkadot avec 3,1 millions de dollars, Litecoin avec 2,3 millions de dollars, Multi-asset avec 3,2 millions de dollars, Binance avec 1,5 million de dollars et Cardano avec 1,2 million de dollars.

Mentionné dans cet article

Dernier Alpha Rapport de marché

Trezor Model T – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie de Nouvelle Génération avec Écran Tactile Couleur LCD et USB-C, Stockez Votre Bitcoin, Ehereum, ERC20 et Plus en Toute Sécurité

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie

05/31/2024

·

128 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)