Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

08/24/2023

·

63 views


La Securities and Exchange Commission des États-Unis ne poursuivra pas Cardano (ADA). - La Crypto Monnaie

Aller au contenuLe fondateur de Cardano (ADA), Charles Hoskinson, a déclaré avec confiance qu’il pensait que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis ne ciblerait pas ADA, le jeton natif du...

La Securities and Exchange Commission des États-Unis ne poursuivra pas Cardano (ADA). - La Crypto Monnaie

Aller au contenu

La Securities and Exchange Commission des États-Unis ne poursuivra pas Cardano (ADA).

Le fondateur de Cardano (ADA), Charles Hoskinson, a déclaré avec confiance qu’il pensait que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis ne ciblerait pas ADA, le jeton natif du projet Cardano. Hoskinson a partagé son point de vue dans une récente interview sur la chaîne YouTube Crypto Coins de Corey Costa. Il a souligné que malgré les récentes poursuites judiciaires classifiant plusieurs jetons, dont ADA, comme titres, aucune mesure coercitive n’a été prise contre ADA elle-même.

Dans un geste notable, la SEC a récemment classé environ 12 jetons, dont Cardano (ADA), Binance Coin (BNB), Solana (SOL), Polygon (MATIC) et Filecoin (FIL), comme titres. Le régulateur a affirmé que ces jetons devraient être soumis à un enregistrement avant de pouvoir être cotés en bourse. Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a même révélé que la SEC avait demandé à la bourse de radier tous les jetons à l’exception du Bitcoin, citant leur éventuelle classification en tant que titres.

Cette classification des jetons en tant que titres a joué un rôle crucial dans la bataille juridique en cours entre la SEC et Ripple Labs, ce dernier insistant sur le fait que son actif numérique XRP n’est pas considéré comme un titre. Une décision récente du juge qui préside l’affaire suggère que les ventes au détail de XRP ne sont pas considérées comme des titres, tandis que les ventes institutionnelles ont une classification différente.

Répondant aux préoccupations concernant l’hostilité perçue de la SEC envers Cardano et d’autres plates-formes blockchain, Hoskinson a précisé qu’aucune mesure coercitive n’a été prise contre ADA à ce jour. Il a souligné l’importance de l’exactitude du langage et a souligné que la simple inclusion d’ADA dans un procès contre une bourse n’entraîne pas de mesures réglementaires contre le projet Cardano.

Hoskinson a également abordé la justification sous-jacente aux actions de la SEC, affirmant que les efforts continus du régulateur pour resserrer son emprise sur le secteur de la cryptographie sont de nature politique et ne sont pas régis uniquement par les lois sur les valeurs mobilières. Selon lui, les actions de la SEC sont influencées par le personnage controversé Sam Bankman-Fried (SBF), l’ancien PDG de l’échange cryptographique aujourd’hui disparu FTX. Hoskinson a comparé SBF à la tristement célèbre génération actuelle Bernie Madoff.

Le fondateur de Cardano a laissé entendre qu’un certain parti politique aux États-Unis, qui a reçu un financement important du SBF, tente de démontrer sa lutte contre la corruption. Hoskinson a affirmé que ce parti était passé d’une approche bipartite dans la création de réglementations cryptographiques à une position accusatrice envers divers acteurs de l’espace cryptographique, visant à les présenter comme malveillants et envisageant même des poursuites judiciaires à leur encontre.

En résumé, les déclarations de Charles Hoskinson soulignent sa confiance dans la position réglementaire de l’ADA et sa conviction que les actions actuelles de la SEC sont politiquement motivées et non ancrées dans les lois sur les valeurs mobilières. Bien que l’implication de l’ADA dans un procès contre une bourse n’ait pas donné lieu à des mesures coercitives directes, le paysage réglementaire global reste complexe et sujet à une évolution continue.

D’CENT Biometric Cold Wallet – Vos clés, Vos cryptos – Authentification par Empreintes digitales

Navigation de l’article

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/allemand...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Prévisions de prix pour AVAX et ADA - La Crypto Monnaie

04/03/2024

·

70 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)