Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

11/28/2023

·

62 views


La SEC se trompe en appelant Ripple (XRP) et ADA Securities - La Crypto Monnaie

Le cofondateur de Cardano (ADA), Charles Hoskinson, a fait valoir que les régulateurs ne devraient pas être aveuglés par les affirmations maximalistes selon lesquelles Bitcoin et Ethereum ne sont pas des...

La SEC se trompe en appelant Ripple (XRP) et ADA Securities - La Crypto Monnaie

La SEC se trompe en appelant Ripple (XRP) et ADA Securities

Le cofondateur de Cardano (ADA), Charles Hoskinson, a fait valoir que les régulateurs ne devraient pas être aveuglés par les affirmations maximalistes selon lesquelles Bitcoin et Ethereum ne sont pas des valeurs mobilières. ADA, Ripple (XRP) et tout autre jeton peuvent constituer un titre lorsqu’ils sont utilisés dans un contrat d’investissement tel que défini par la loi sur les valeurs mobilières de 1933.

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a répertorié Cardano et 36 autres crypto-monnaies comme titres dans ses poursuites civiles contre Coinbase et Binance. Ethereum et Bitcoin étaient notoirement absents de la liste après que la SEC ait spéculé officieusement que Bitcoin était une marchandise.

Le débat sur Ripple (XRP) doit être fondé sur la loi

Des maximalistes comme Michael Saylor ont promu le récit du Bitcoin comme une marchandise. En raison de son potentiel de modification, Ethereum est « évidemment » une sécurité, a un jour soutenu Saylor. En revanche, personne ne veut changer le Bitcoin, ce qui rendrait ses propriétés fixes et donc plus proches d’une marchandise.

Mais John Deaton, un éminent avocat dans la lutte entre les entreprises de cryptographie et les régulateurs, a précédemment laissé entendre que l’utilisation d’un jeton détermine s’il s’agit d’un titre ou non. Les arguments des maximalistes du Bitcoin ne devraient pas brouiller la définition juridique d’un contrat d’investissementprévient-il.

Lire la suite : Qu’est-ce que Bitcoin ? Un guide de la crypto-monnaie originale

« Un actif numérique ou une crypto-monnaie (code logiciel), AUTONOME, n’est PAS une sécurité. Il peut être commercialisé, conditionné, proposé et/ou vendu sous forme de contrat d’investissement, c’est-à-dire de titre. Même si [some sales of Ripple (XRP)] était une offre de titres non enregistrée]cela ne fait pas de l’actif sous-jacent – ​​le code numérique – une sécurité elle-même.

Deaton a cité la vente initiale de Bitcoin par Satoshi Nakamoto, son fondateur, comme preuve que Bitcoin, lorsqu’il est présenté d’une certaine manière, pourrait faire partie d’une offre de titres non enregistrée.

« Lorsque Satoshi était le seul mineur de Bitcoin (ou l’un des rares) et s’il avait proposé 100 000 BTC à la vente pour 100 000 USD, il s’agirait d’une offre de titres non enregistrée. »

Lire la suite : Top 7 des ICO à surveiller en 2023

Par conséquent, on ne peut pas conclure qu’un actif lui-même est ou n’est pas un titre. Les arguments pour ou contre doivent avoir une base juridique.

Nombre de mesures d’application de la SEC. Source : Recherche Cornerstone

« L’industrie ne peut pas permettre [chairman Gary] Gensler et la SEC et la BTC ont pour objectif de continuer à proposer un raccourci inconstitutionnel en appelant les jetons eux-mêmes titres.

Nous ne pouvons pas abandonner les décisions unilatérales

Hoskinson est d’accord, affirmant que la démocratie ne consiste pas seulement à accepter des décisions unilatérales qui qualifient une crypto de sécurité et une autre non. Il a fait valoir que, par exemple, malgré les affirmations maximalistes selon lesquelles Bitcoin est complètement décentralisé, la réalité est que quiconque peut assigner à comparaître trois entités peut organiser une soi-disant attaque à 51 % contre Bitcoin.

Mais jusqu’à ce que les développeurs terminent la feuille de route de Cardano, Input Output Global prend bon nombre de ses décisions. La Fondation Cardano est toujours responsable du développement de certaines composantes de l’écosystème, dont un récent programme de vote. Il y a deux semaines, Hoskinson a confirmé que le système de vote jetterait les bases de la gouvernance communautaire.

Avez-vous quelque chose à dire sur Hoskinson, le statut de sécurité de Ripple (XRP), Cardano (ADA) ou autre chose ? Veuillez nous écrire ou rejoindre la discussion sur notre chaîne Telegram. Vous pouvez également nous retrouver sur TikTok, Facebook ou X (Twitter).

Clause de non-responsabilité

Conformément aux directives du Trust Project, BeInCrypto s’engage à fournir des rapports impartiaux et transparents. Cet article de presse vise à fournir des informations précises et actuelles. Il est toutefois conseillé aux lecteurs de vérifier les faits de manière indépendante et de consulter un professionnel avant de prendre une décision basée sur ce contenu.

Amazon music unlimited
Rejoignez dès maintenant Amazon Music Unlimited et plongez dans un univers de 100 millions de titres sans publicité. Profitez de 30 jours d’essai gratuit pour une expérience musicale inégalée !
AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Un analyste crypto prédit un rallye parabolique pour Cardano - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Un analyste crypto prédit un rallye parabolique pour Cardano - La Crypto Monnaie

today at 3:32 PM

·

6 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)