Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

03/06/2024

·

18 views


La SEC retarde sa décision sur la demande de BlackRock - La Crypto Monnaie

La spéculation autour de l’approbation d’un ETF au comptant Ethereum a suscité des attentes parmi les investisseurs en cryptographie. Suite à l’approbation et au lancement historiques des ETF au comptant...

La SEC retarde sa décision sur la demande de BlackRock - La Crypto Monnaie

La SEC retarde sa décision sur la demande de BlackRock

La spéculation autour de l’approbation d’un ETF au comptant Ethereum a suscité des attentes parmi les investisseurs en cryptographie. Suite à l’approbation et au lancement historiques des ETF au comptant Bitcoin aux États-Unis en janvier, tous les regards sont tournés vers la date limite du 23 mai.

Dernièrement, la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a reporté pour la deuxième fois la décision d’approuver ou de rejeter la demande d’ETF Ethereum de BlackRock. Au lieu de cela, le régulateur américain demande désormais des commentaires du public sur les produits d’investissement basés sur la deuxième plus grande crypto-monnaie.

BlackRock a demandé un ETF spot ETH en novembre 2023. La demande de la société pour son iShares Ethereum Trust vise à suivre de près l’évolution des prix de l’Ether.

Fidelity, un autre géant du secteur de la gestion d’actifs, a soumis sa demande d’ETF spot Ethereum le même mois que BlackRock. D’autres sociétés telles que Franklin Templeton, Grayscale et Ark Invest ont également déposé une demande de produit négocié en bourse (ETP) et attendent l’approbation de la SEC.

En janvier, les régulateurs américains ont repoussé à mars la date limite pour se prononcer sur la demande de BlackRock. La Commission a fait valoir qu’elle considérait qu’il était « approprié » de fixer une période d’examen plus longue pour examiner le changement de règle proposé pour la cotation et la négociation des actions d’iShares Ethereum Trust et les « questions qui y sont soulevées ».

Maintenant que mars est arrivé, le régulateur américain a de nouveau reporté sa décision. Le document déposé lundi montre que la SEC « engager une procédure conformément à l’article 19(b)(2)(B) de la Loi12 pour déterminer si le changement de règle proposé doit être approuvé ou rejeté. »

L’ouverture d’une procédure, explique le document, ne signifie pas que le régulateur a pris une décision. La SEC estime que cette action est appropriée étant donné «les questions juridiques et politiques soulevées par le changement de règle proposé.

La Commission entamera une instance pour fournir une analyse supplémentaire de la compatibilité du changement de règle proposé avec l’article 6(b)(5) de la Loi, qui exige, entre autres choses, que les règles d’une bourse nationale de valeurs soient conçues pour empêcher frauduleuses et « prévenir les actes et pratiques manipulatrices » et protéger les investisseurs et l’intérêt public ».

La SEC américaine sollicite les commentaires du public

Le régulateur a décidé de solliciter les commentaires du public et demande aux commentateurs de se pencher sur « le caractère adéquat des déclarations en faveur de la proposition (…) en plus de tout autre commentaire qu’ils souhaitent faire sur le changement de règle proposé ».

Le document énumère six préoccupations clés sur lesquelles les commentateurs intéressés peuvent exprimer leurs points de vue et les étayer avec des données pertinentes.

Certaines des questions contenues dans le document sont de savoir si les arguments avancés par la bourse en faveur de la cotation des ETP Bitcoin s’appliquent également à Ether et si Ether est dû aux caractéristiques particulières de l’écosystème Ethereum, telles que la « concentration du contrôle ou « l’influence ». de quelques personnes » est vulnérable à la fraude ou à la manipulation du marché.

Le délai de soumission des commentaires va de la date de publication au Federal Register jusqu’à 21 jours après la publication. Le dépôt d’une réfutation du dossier public d’une autre personne doit être déposé au plus tard 35 jours après la date de publication au Federal Register.

Opinions d’analystes sur l’approbation

Auparavant, des experts en ETF tels que James Seyffart et Eric Balchunas avaient exprimé leur point de vue optimiste sur l’approbation des ETF Ethereum en mai de cette année. Après les retards de janvier, Seyffart a expliqué qu’un nouveau report en mars était très probable.

Jake Chervinsky, avocat et CLO de Variant, a récemment partagé son point de vue. Chervinsky n’exclut pas la possibilité d’une approbation d’ici le 23 mai.

Vous consultez actuellement le contenu de l’espace réservé de X. Pour accéder au contenu actuel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que les données seront transmises à des tiers.

Plus d’information

En savoir plus sur Ethereum :
> Acheter Ethereum : des fournisseurs réputés testés
> Jusqu’en 2030 : prévisions Ethereum
> Portefeuille Ethereum en test
> Ethereum vs Cardano : La comparaison crypto
> Prix actuel de l’Ethereum

Vous consultez actuellement le contenu de l’espace réservé de X. Pour accéder au contenu actuel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que les données seront transmises à des tiers.

Plus d’information

Audible
🎧 Découvrez le plaisir de l’écoute avec Audible d’Amazon ! Cliquez maintenant et obtenez votre premier livre audio GRATUIT. Ne manquez pas cette chance de transformer vos trajets en aventures épiques ! 📚
AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/allemand...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie

05/31/2024

·

103 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)