Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

11/21/2023

·

50 views


La SEC poursuit Kraken et fait s'effondrer Cardano, Solana et d'autres crypto-monnaies - La Crypto Monnaie

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis poursuit le courtier en crypto-monnaie Kraken pour la deuxième fois en 2023. Selon une note publiée ce lundi (20), le courtier aurait violé plusieurs...

La SEC poursuit Kraken et fait s'effondrer Cardano, Solana et d'autres crypto-monnaies - La Crypto Monnaie

La SEC poursuit Kraken et fait s’effondrer Cardano, Solana et d’autres crypto-monnaies

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis poursuit le courtier en crypto-monnaie Kraken pour la deuxième fois en 2023. Selon une note publiée ce lundi (20), le courtier aurait violé plusieurs lois américaines sur les valeurs mobilières.

En réponse au procès, Kraken a rapporté que « n’est pas d’accord avec les affirmations » de la SEC et qui prévoit « défendre vigoureusement » ta position. Le courtier cite comme point culminant le manque de clarté réglementaire concernant le secteur des cryptomonnaies.

Les autres courtiers poursuivis par la SEC cette année étaient Coinbase et Binance, considérés comme les deux plus grands du secteur. La SEC est la même agence chargée d’examiner les applications Bitcoin ETF de géants comme BlackRock et Fidelity.

La SEC poursuit le courtier Kraken pour la deuxième fois cette année

Toujours en février, la SEC a infligé à Kraken une amende de 158 millions de reais. Selon les accusations, le courtier offrait un service de jalonnement de crypto-monnaie sans autorisation appropriée.

Bien que Kraken ait payé cette amende d’un million de dollars, croyant peut-être qu’il ne reverrait plus jamais la SEC, la Commission est revenue poursuivre le courtier en justice ce lundi (20).

Cependant, la situation semble désormais bien différente à cette deuxième occasion. D’une part, les accusations de la SEC sont multiples. À titre d’exemple, la Commission cite le fait que Kraken fonctionne comme une « bourse » négociant des titres. Une autre accusation est que le courtier agit également comme « courtier », « Marchand » C’est « agence de compensation ».

Un document de 90 pages détaille plusieurs pratiques de Kraken et cite également plusieurs devises comme titres, notamment Cardano (ADA), Filecoin (FIL), Pays décentralisé (MANA), Polygone (MATIC), Solana (SOLEIL) C’est autres.

Beaucoup d’entre eux ont déjà été cités dans des poursuites contre d’autres courtiers. Pour autant, les projets évoqués fonctionnent en déclin ce mardi (21). Solana (SOLEIL) est au plus bas 5,9% C’est Polygone (MATIC) dans 6,6%.

Un autre point fort du document concerne les revenus de Kraken. Selon la SEC, la société de courtage a gagné 43 milliards de dollars américains (208 milliards de reais) entre 2020 et 2021. Il est également mentionné qu’elle sert plus de 9 millions de clients dans plus de 190 pays.

Kraken n’est pas d’accord avec les accusations de la SEC et dit qu’il se battra

Bien que le processus soit différent de la première amende, Kraken n’est pas non plus disposé à porter plainte comme il l’a fait la première fois. Tant sur ses réseaux sociaux que sur son blog officiel, le courtier a promptement répondu à la Commission.

« Nous ne sommes pas d’accord avec leurs affirmations et prévoyons de défendre vigoureusement notre position. »

« La SEC a invité à plusieurs reprises les bourses de crypto-monnaie à s’enregistrer sans qu’une seule loi ne soutienne sa position et sans une voie claire vers l’enregistrement »poursuit Kraken, notant qu’il continuera de préconiser une réglementation du marché des crypto-monnaies qui atténue les risques et offre des avantages aux investisseurs.

Une action non partisane du Congrès est la voie à suivre la plus efficace pour éviter que les États-Unis ne se retrouvent en queue de peloton à mesure que les règles cryptographiques progressent dans le monde.

– Échange Kraken (@krakenfx) 21 novembre 2023

Enfin, Kraken précise que le processus n’a aucun impact sur ses services et qu’il continuera à fonctionner normalement.

Au moment de la rédaction de cet article, le courtier dispose d’un volume quotidien de 1,1 milliard de dollars américains sur le marché au comptant, où 241 crypto-monnaies peuvent être négociées. Bien qu’il ne travaille pas avec notre monnaie, le réal, le courtier est au service des Brésiliens.

Audible
🎧 Découvrez le plaisir de l’écoute avec Audible d’Amazon ! Cliquez maintenant et obtenez votre premier livre audio GRATUIT. Ne manquez pas cette chance de transformer vos trajets en aventures épiques ! 📚
AD

TapTax - Cardano Crypto Taxes Made Simple. Available Now!

Simplify your Crypto Tax experience! From a passive holder, to day trader, to NFT project, we have your taxes covered.BUY NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Le prix du XRP devrait atteindre 0,65 $ alors que les traders augmentent leur effet de levier - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Le prix du XRP devrait atteindre 0,65 $ alors que les traders augmentent leur effet de levier - La Crypto Monnaie

today at 4:59 PM

·

3 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)