Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

11/20/2023

·

83 views


La SEC poursuit Kraken en justice, alléguant qu'il s'agit d'une bourse non enregistrée et mélange les fonds des utilisateurs - La Crypto Monnaie

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a poursuivi Kraken en justice, alléguant qu’elle avait mélangé les fonds de clients et n’avait pas réussi à s’enregistrer en tant que bourse de...

La SEC poursuit Kraken en justice, alléguant qu'il s'agit d'une bourse non enregistrée et mélange les fonds des utilisateurs - La Crypto Monnaie

La SEC poursuit Kraken en justice, alléguant qu’il s’agit d’une bourse non enregistrée et mélange les fonds des utilisateurs

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a poursuivi Kraken en justice, alléguant qu’elle avait mélangé les fonds de clients et n’avait pas réussi à s’enregistrer en tant que bourse de valeurs, courtier, négociant et agence de compensation auprès du régulateur.

Dans une plainte déposée le 20 novembre devant un tribunal de district de Californie, la SEC a affirmé que depuis 2018, Kraken fonctionnait comme une plate-forme facilitant illégalement l’achat et la vente de crypto-monnaies.

« Sans s’inscrire auprès de la SEC à quelque titre que ce soit, Kraken a agi simultanément en tant que courtier, négociant, bourse et agence de compensation en ce qui concerne ces titres d’actifs cryptographiques. »

De plus, la SEC a allégué que les pratiques commerciales de Kraken et ses contrôles internes « déficients » avaient amené la bourse à mélanger les actifs des clients avec les siens, ce qui, selon la SEC, entraînait un « risque de perte important » pour ses clients.

La plainte affirmait que Kraken payait les dépenses opérationnelles directement à partir de comptes contenant les actifs des clients.

« Nous prétendons que Kraken a pris la décision commerciale de récolter des centaines de millions de dollars auprès des investisseurs plutôt que de se conformer aux lois sur les valeurs mobilières », a déclaré Gurbir Grewal, directeur de la division d’application de la loi de la SEC, dans un communiqué. « Cette décision a abouti à un modèle économique truffé de conflits d’intérêts qui ont mis les fonds des investisseurs en danger. »

En plus des allégations portées contre Kraken, l’agence a également répertorié un total de 16 crypto-monnaies comme titres, dont Cardano (ADA), Algorand (ALGO), Polygon (MATIC) et Solana (SOL).

La plainte de la SEC contre Kraken répertoriait 16 crypto-monnaies comme titres. Source : CourtListener

Connexes : Kraken partagera les données de 42 000 utilisateurs avec l’IRS

La plainte de la SEC allègue que Kraken a violé les dispositions d’enregistrement de la Securities Exchange Act de 1934. Elle demande à Kraken de payer des pénalités, des mesures d’injonction et demande à la bourse de restituer ses « gains mal acquis ».

Le 9 février, Kraken a conclu un accord de 30 millions de dollars avec le régulateur, dans lequel il a accepté de cesser d’offrir des produits et services de jalonnement cryptographique aux clients américains.

Magazine : S’introduire dans Liberland – Eviter les gardes avec des chambres à air, des leurres et des diplomates

Trezor One – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie – Le Stockage à Froid Le Plus Fiable pour Bitcoin, Ethereum, ERC20 et Bien d’autres (Noire)

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Le fondateur de Cardano révèle ce qui décidera du vainqueur des élections présidentielles américaines - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Le fondateur de Cardano révèle ce qui décidera du vainqueur des élections présidentielles américaines - La Crypto Monnaie

today at 6:12 PM

·

10 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)