Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

11/21/2023

·

59 views


La SEC porte à nouveau des accusations contre l'échange de crypto-monnaie Kraken - La Crypto Monnaie

En résuméLa SEC a déposé de nouvelles accusations contre Kraken, alléguant qu’elle opérait comme une bourse non enregistrée et mélangeait les fonds des clients avec ses propres actifs, créant ainsi un «...

La SEC porte à nouveau des accusations contre l'échange de crypto-monnaie Kraken - La Crypto Monnaie

La SEC porte à nouveau des accusations contre l’échange de crypto-monnaie Kraken

En résumé

  • La SEC a déposé de nouvelles accusations contre Kraken, alléguant qu’elle opérait comme une bourse non enregistrée et mélangeait les fonds des clients avec ses propres actifs, créant ainsi un « risque de perte important » pour les clients.
  • La plainte inclut l’affirmation selon laquelle certaines crypto-monnaies, telles que Cardano et Solana, sont considérées comme des valeurs mobilières par la SEC.
  • Kraken prévoit de « défendre vigoureusement » sa position, en critiquant la réglementation par le biais de l’application de la SEC et en plaidant pour une action du Congrès pour remédier au manque de clarté de la réglementation aux États-Unis.

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a annoncé lundi avoir porté plainte contre l’échange de crypto-monnaie Kraken, quelques mois seulement après avoir résolu les accusations précédentes contre la société.

Dans un communiqué de presse, la SEC a allégué que les sociétés mères de Kraken « exploitaient la plateforme de négociation de crypto-monnaie Kraken en tant que bourse de valeurs, courtier, négociant et agence de compensation non enregistrée ». L’agence a déposé des accusations similaires contre la bourse rivale Coinbase plus tôt cette année.

De manière urgente, la SEC allègue que Kraken a mélangé les actifs des clients avec les fonds de l’entreprise, notamment en payant ses propres factures à partir d’un compte contenant les fonds des clients. Selon la SEC, cette approche a créé « ce que son propre auditeur avait identifié comme « un risque de perte important » pour ses clients ».

Dans la plainte, la SEC a allégué que les crypto-monnaies suivantes sont des titres : Cardano (ADA), Algorand (ALGO), Cosmos (ATOM), Filecoin (FIL), Flow (FLOW), Internet Computer (ICP), Decentraland (MANA), Polygone (MATIC), Near (NEAR), OMG Network (OMG) et Solana (SOL).

« Nous alléguons que Kraken a pris la décision d’obtenir des centaines de millions de dollars auprès des investisseurs plutôt que de se conformer aux lois sur les valeurs mobilières. Cette décision a abouti à un modèle commercial truffé de conflits d’intérêts qui mettent en danger les fonds des investisseurs. » a déclaré Gurbir S. Grewal, directeur de la division de l’application de la loi de la SEC.

« Le choix de Kraken de profiter illégalement au lieu de protéger les investisseurs est quelque chose que nous voyons trop souvent dans cet espace », a-t-il poursuivi, « et aujourd’hui, nous tenons Kraken pour responsable de sa mauvaise conduite et envoyons un message aux autres pour qu’ils se conforment aux règles. »

En réponse à cette action, Kraken a déclaré qu’il ne cotait pas de titres et prévoyait de « défendre vigoureusement notre position ».

« Il est décevant de voir la SEC continuer sur la voie d’une réglementation par le biais de l’application, ce qui nuit aux consommateurs américains, entrave l’innovation et nuit à la compétitivité américaine à l’échelle mondiale », a déclaré un porte-parole de Kraken. Décrypter. « Nous pensons que l’action du Congrès est la voie la plus appropriée pour résoudre le manque de clarté réglementaire aux Etats-Unis. »

Auparavant, la SEC facturait Kraken dans le cadre de ses services de jalonnement, qui offraient un retour aux clients qui « bloquaient » et détenaient certaines crypto-monnaies au sein de l’échange. Kraken a accepté de payer 30 millions de dollars pour résoudre ces allégations antérieures et interrompre le service de jalonnement aux États-Unis.

Note de l’éditeur : cet article a été mis à jour après publication avec des détails supplémentaires.

Restez au courant de l’actualité crypto, recevez des mises à jour quotidiennes dans votre boîte de réception.

Trezor One – Portefeuille Matériel de Crypto-Monnaie – Le Stockage à Froid Le Plus Fiable pour Bitcoin, Ethereum, ERC20 et Bien d’autres (Noire)

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/espagnol...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Shiba Inu (SHIB) augmente de 16 % et fait basculer Cardano (ADA) pour devenir la 11e plus grande crypto-monnaie - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Shiba Inu (SHIB) augmente de 16 % et fait basculer Cardano (ADA) pour devenir la 11e plus grande crypto-monnaie - La Crypto Monnaie

today at 9:47 AM

·

2 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)