Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

05/06/2024

·

125 views


La SEC gifle Robinhood avec un avis de Wells concernant des violations de la loi sur les valeurs mobilières - La Crypto Monnaie

Robinhood Markets Inc. est devenue la prochaine plateforme de trading de crypto-monnaies à recevoir une menace de poursuites judiciaires de la part de la Securities and Exchange Commission (SEC), s'ajoutant à...

La SEC gifle Robinhood avec un avis de Wells concernant des violations de la loi sur les valeurs mobilières - La Crypto Monnaie

La SEC gifle Robinhood avec un avis de Wells concernant des violations de la loi sur les valeurs mobilières

Robinhood Markets Inc. est devenue la prochaine plateforme de trading de crypto-monnaies à recevoir une menace de poursuites judiciaires de la part de la Securities and Exchange Commission (SEC), s'ajoutant à la liste importante de géants de l'industrie sur la liste noire de l'agence.

Dans un formulaire 8-K déposé samedi, la société a déclaré avoir reçu un avis Wells de la SEC le 4 mai.

Allégations contre Robinhood

Plus précisément, le personnel de la SEC a révélé qu'il était parvenu à une « détermination préliminaire » pour recommander à l'agence d'intenter une action en justice « alléguant des violations des sections 15(a) et 17A de la Securities Exchange Act de 1934 ».

Selon le site Web de la SEC, l'article 15(a) interdit aux courtiers d'effectuer ou d'inciter l'achat ou la vente de titres à moins que ce courtier ne soit enregistré auprès de la SEC. Pendant ce temps, l’article 17A concerne la fraude financière des clients par le biais d’inexactitudes ou d’omissions importantes.

Les recours peuvent inclure « une injonction, une ordonnance de cesser et de s’abstenir, une restitution, des intérêts avant jugement, des sanctions civiles pécuniaires, ainsi qu’une censure, une révocation et des limitations d’activités », indique le dossier.

Robinhood a écrit lundi qu'il était « déçu » de la décision de la SEC après « des années de tentatives de bonne foi » pour se conformer et s'enregistrer.

« Nous croyons fermement que les actifs répertoriés sur notre plateforme ne sont pas des titres et nous sommes impatients de dialoguer avec la SEC pour expliquer clairement à quel point toute affaire contre Robinhood Crypto serait faible sur le plan des faits et de la loi », a déclaré Dan Gallagher, chef Responsable juridique, de la conformité et des affaires générales de Robinhood.

L'action de Robinhood, HOOD, est restée relativement peu affectée lundi, s'échangeant en hausse de 1,14 % au-dessus de la clôture de vendredi à 18,16 $.

La prochaine cible cryptographique de la SEC

Robinhood a reçu pour la première fois une assignation à comparaître de la SEC en février 2023 concernant ses opérations de cryptographie.

En juin, la bourse a radié de sa plateforme des actifs cryptographiques populaires, notamment Cardano (ADA), Solana (SOL) et Polygon (MATIC), après que la SEC a porté des accusations similaires contre Binance et Coinbase, affirmant que ces actifs étaient des titres non enregistrés.

Kraken a également été accusé d'avoir coté des titres sur sa plateforme en novembre, bien qu'il ait choisi de payer une amende de 30 millions de dollars pour des violations présumées des valeurs mobilières liées à son service de jalonnement plus tôt cette année-là.

Cette fois, Kraken et d'autres ont choisi de se battre contre la SEC devant les tribunaux, rejoignant un chœur d'autres entreprises affirmant que les actifs numériques sur leurs plateformes ne sont pas considérés comme des contrats d'investissement.

Au-delà des plateformes de négociation centralisées, la SEC a également menacé de poursuivre le développeur d'échanges décentralisés Uniswap Labs en avril et se bat désormais contre le fournisseur d'infrastructure Ethereum Consensys sur le statut d'Ether (ETH) en tant que sécurité.

« Il semble qu'ils abusent désormais du processus Wells comme d'une tactique alarmiste », a écrit Jake Chervinsky, directeur juridique de la société de crypto-VC Variant Fund, sur Twitter lundi.

« La SEC alloue une quantité extrêmement disproportionnée de ses ressources à la cryptographie, étant donné que son objectif réel est de réguler les marchés des actions et de la dette », a-t-il ajouté. « Chaque minute et chaque dollar des contribuables dépensés en cryptographie ne sont pas consacrés à la véritable mission pour laquelle le Congrès a créé la SEC. »

OFFRE SPÉCIALE (Sponsorisée)

Binance Free 600 $ (CryptoPotato Exclusive) : utilisez ce lien pour créer un nouveau compte et recevez une offre de bienvenue exclusive de 600 $ sur Binance (tous les détails).

OFFRE LIMITÉE 2024 pour les lecteurs de CryptoPotato chez Bybit : utilisez ce lien pour vous inscrire et ouvrir gratuitement une position BTC-USDT de 500 $ sur Bybit Exchange !

Audible
🎧 Découvrez le plaisir de l’écoute avec Audible d’Amazon ! Cliquez maintenant et obtenez votre premier livre audio GRATUIT. Ne manquez pas cette chance de transformer vos trajets en aventures épiques ! 📚
AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
adoption croissante de la cryptographie chez les jeunes - La Crypto Monnaie

05/31/2024

·

123 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)