Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

05/01/2024

·

79 views


La SEC a-t-elle trompé le Congrès à propos d’Ethereum ? »Mise à jour des pièces - La Crypto Monnaie

Le président du comité des finances de la Chambre, Patrick McHenry, a accusé le président de la SEC, Gary Gensler, d'avoir induit le Congrès en erreur concernant la classification d'Ethereum lors de son...

La SEC a-t-elle trompé le Congrès à propos d’Ethereum ? »Mise à jour des pièces - La Crypto Monnaie

La SEC a-t-elle trompé le Congrès à propos d’Ethereum ? »Mise à jour des pièces

Le président du comité des finances de la Chambre, Patrick McHenry, a accusé le président de la SEC, Gary Gensler, d'avoir induit le Congrès en erreur concernant la classification d'Ethereum lors de son témoignage d'avril 2023.

Cette accusation intervient dans un contexte de tensions croissantes concernant l'approche réglementaire des actifs numériques ces derniers mois, certains acteurs du secteur ayant intenté des poursuites contre le régulateur pour avoir outrepassé son autorité.

'Arbitraire et capricieux'

Dans une déclaration publiée le 30 avril, McHenry a souligné que les récents documents judiciaires indiquent que Gensler a intentionnellement esquivé les questions du comité sur la question de savoir si la SEC considère l'ETH comme un titre.

Vous consultez actuellement le contenu de l'espace réservé de X. Pour accéder au contenu actuel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que les données seront transmises à des tiers.

Plus d'information

Les allégations soulèvent des inquiétudes quant à la transparence et à la cohérence au sein de la SEC, d'autant plus qu'elles contredisent les déclarations précédentes de l'agence et de Gensler. McHenry a dit :

« Le président Gensler a refusé de répondre aux questions directes sur le statut d'Ether, et nous voyons maintenant que cela faisait partie d'une stratégie délibérée visant à déformer la position de la SEC. La controverse découle de la façon dont Gensler a traité les questions lors d'une réunion du comité en avril, au cours de laquelle il lui a été demandé de clarifier la position de la SEC sur les monnaies numériques, en particulier l'Ether.

Le Comité des Finances estime que cette action est révélatrice d'un modèle plus large d'application de la réglementation « arbitraire et capricieuse » par la SEC sous la direction de Gensler. Selon McHenry, l'approche coercitive du régulateur étouffe l'innovation et laisse les consommateurs américains sans protection. Cela pose également des risques pour la sécurité nationale.

La classification des actifs numériques comme Ethereum a des implications importantes pour l’industrie de la cryptographie, influençant tout, de la protection des investisseurs aux responsabilités réglementaires de divers organismes gouvernementaux.

Historiquement, la SEC possède Ethereum pas classé comme titre, conformément aux attentes générales du secteur en matière de réglementation moins stricte. Cependant, des documents récents ont révélé que le régulateur considérait en interne l’ETH comme un titre depuis 2018.

Cadre clair

Le Comité s'est engagé à adopter la loi bipartite « FIT for the 21st Century Act », qui vise à créer un cadre réglementaire clair pour les marchés d'actifs numériques et à fournir de solides protections aux consommateurs.

La SEC n'a pas encore répondu aux allégations contenues dans la déclaration de McHenry. Toutefois, ces évolutions sont susceptibles d’alimenter les débats en cours sur la réglementation des actifs numériques et le rôle de la surveillance gouvernementale dans la promotion de l’innovation tout en garantissant la stabilité du marché et la protection des consommateurs.

La controverse fait suite à une récente décision d'un tribunal fédéral qui a sanctionné les avocats chargés de l'application de la SEC pour avoir induit le tribunal en erreur, jetant ainsi une ombre supplémentaire sur la crédibilité et l'intégrité opérationnelle de l'agence sous sa direction actuelle.

Le président McHenry et d'autres membres républicains du comité se sont engagés à poursuivre leurs efforts de surveillance pour tenir la SEC et Gensler responsables de ce qu'ils appellent des excès réglementaires.

Remarque : 74 % des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD de ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

En savoir plus sur Ethereum :
> Acheter Ethereum : des fournisseurs réputés testés
> Jusqu'en 2030 : prévisions Ethereum
> Portefeuille Ethereum en test
> Ethereum vs Cardano : La comparaison crypto
> Prix actuel de l'Ethereum

Vous consultez actuellement le contenu de l'espace réservé de X. Pour accéder au contenu actuel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que les données seront transmises à des tiers.

Plus d'information

Amazon music unlimited
Rejoignez dès maintenant Amazon Music Unlimited et plongez dans un univers de 100 millions de titres sans publicité. Profitez de 30 jours d’essai gratuit pour une expérience musicale inégalée !
AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/allemand...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Rare Evo: A Blockchain Event

More from La Crypto Monnaie

See more
Cardano révèle plus de détails sur son prochain hard fork - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Cardano révèle plus de détails sur son prochain hard fork - La Crypto Monnaie

last Monday at 11:09 PM

·

53 views

Related News

See more

Argentina Digital Nation 2024
Rare Evo: A Blockchain Event
Argentina Digital Nation 2024

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)