Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

09/05/2022

·

190 views


La Russie autorisera l’utilisation de Bitcoin pour les paiements internationaux

En juillet de cette année, comme l’a rapporté CriptoFácil, le président russe Vladimir Poutine a signé une loi interdisant définitivement les paiements avec des actifs numériques dans tout le pays. Cependant, il semble que le pays envisage désormais d’autoriser...

La Russie autorisera l’utilisation de Bitcoin pour les paiements internationaux

En juillet de cette année, comme l’a rapporté CriptoFácil, le président russe Vladimir Poutine a signé une loi interdisant définitivement les paiements avec des actifs numériques dans tout le pays. Cependant, il semble que le pays envisage désormais d’autoriser l’utilisation de crypto-monnaies telles que Bitcoin (BTC) pour les paiements internationaux.

C’est ce qu’a affirmé lundi le ministère des Finances (5). Selon le portail local TASS, la banque centrale russe et le ministère du pays sont parvenus à un accord selon lequel les paiements transfrontaliers avec des actifs numériques sont désormais inévitables.

Comme l’a souligné le vice-ministre des Finances Alexei Moiseev à la chaîne de télévision Russia-24, dans un avenir proche, il sera nécessaire de légaliser les accords mondiaux avec les actifs numériques. Il a toutefois souligné que l’approche de la réglementation du marché de la cryptographie reste la même :

Réduisez vos frais d’échanges
Les frais d’échanges peuvent représenter plusieurs centaines de dollars chaque année. Pour cette raison, les bons tradeurs cherchent à les réduire car ils peuvent impacter fortement leurs résultats. Vous aussi vous pouvez le faire grâce aux liens ci-dessous :

«En ce qui concerne la réglementation du marché de la cryptographie, la différence d’approche est restée. Mais je peux dire que la Banque centrale a aussi repensé [isso] en tenant compte du fait que la situation a changé. Nous repensons. En effet, l’infrastructure que nous prévoyons de créer est très rigide pour l’utilisation des crypto-monnaies dans les accords transfrontaliers. Bien sûr, nous devons d’abord le légaliser d’une manière ou d’une autre. D’une part, donner aux gens la possibilité de le faire. D’autre part, le mettre sous contrôle afin qu’il n’y ait pas de blanchiment d’argent, de paiement de médicaments, etc. », a déclaré Moiseev.

Utilisation des crypto-monnaies en Russie

Il convient de noter que, jusqu’à présent, le gouvernement russe, ainsi que la Banque centrale du pays, ne considéraient pas les crypto-monnaies comme un moyen de paiement.

Cependant, en raison de la guerre en cours en Ukraine et des sanctions contre la Russie par de nombreux pays occidentaux, il semble que Moscou ait changé d’avis. Le pays est arrivé à la conclusion que l’utilisation de crypto-monnaies pour le commerce transfrontalier pourrait être une alternative viable.

Toujours selon Moiseev, l’essence de la proposition du ministère des Finances est que les gens ont des portefeuilles cryptographiques similaires à ceux qui sont actuellement ouverts sur Internet.

« Maintenant, les gens ouvrent des portefeuilles cryptographiques en dehors de la Fédération de Russie. Il faut donc que cela puisse être fait en Russie, et que cela soit fait par des entités sous la supervision de la Banque centrale, qui sont tenues de se conformer aux exigences de la législation anti-blanchiment et, en premier lieu, de la Bien sûr, connaissez votre client. [KYC]», a déclaré le sous-ministre.

Les discours d’Alexei Moiseev font suite à ceux prononcés en mai par le directeur du département de la politique financière du ministère russe des Finances, Ivan Chebeskov. Il a suggéré que le haut gouvernement russe réfléchissait déjà à l’utilisation potentielle des actifs numériques dans les paiements transfrontaliers.

Lisez aussi: Terra lance un deuxième airdrop LUNA pour rembourser les utilisateurs

Lisez aussi: La mise à jour Vasil de Cardano (ADA) confirmée pour le 22 septembre

Lisez aussi: Vitalik Buterin s’inquiète de l’avenir de Bitcoin pour ces deux raisons

AD

World’s First Multi-Token ISPO — By Genius X - Starts on 12th of September, epoch 363!

Genius X, a revolutionary launchpad and business accelerator helping Web3 startups attain speed, scale, and edge, is thrilled to announce the world’s first Multi-Token ISPO.I WANT TO KNOW MORE!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/portugai...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


More from La Crypto Monnaie

See more
Analyse des prix Bitcoin, Ethereum, Dogecoin, Polygon, Solana, AXS
La Crypto Monnaie
Analyse des prix Bitcoin, Ethereum, Dogecoin, Polygon, Solana, AXS

yesterday at 6:31 PM

·

15 views

Related News

See more
WingRiders Governance Token

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)
Bringing Fixed Assets (CNFT & CNT) Lending & Borrowing to CardanoWorld’s First Multi-Token ISPO — By Genius X