Logo
Cardano Ecosystem

La Crypto Monnaie

08/23/2023

·

76 views


La réserve d'échange de Bitcoin augmente, la douleur n'est pas encore terminée ? - La Crypto Monnaie

Les données en chaîne montrent que la réserve de change Bitcoin a augmenté au cours de la dernière journée, ce qui indique que le prix pourrait baisser davantage.La réserve d’échange Bitcoin a enregistré une...

La réserve d'échange de Bitcoin augmente, la douleur n'est pas encore terminée ? - La Crypto Monnaie

La réserve d’échange de Bitcoin augmente, la douleur n’est pas encore terminée ?

Les données en chaîne montrent que la réserve de change Bitcoin a augmenté au cours de la dernière journée, ce qui indique que le prix pourrait baisser davantage.

La réserve d’échange Bitcoin a enregistré une forte augmentation

Il y a quelques jours, un krach a secoué à la fois le Bitcoin et le marché plus large des crypto-monnaies, le prix du BTC passant instantanément de plus de 29 000 $ à moins de 26 000 $.

Dans les jours qui ont suivi, l’actif n’a montré aucun signe de reprise non plus, car sa valeur n’a fait que continuer à évoluer latéralement, comme le montre le graphique ci-dessous.

Looks like the value of the asset has continued to consolidate around the lows | Source: BTCUSD on TradingView

Le Bitcoin s’échange autour de 25 800 $, ce qui suggère une baisse de 11 % au cours de la semaine dernière. Cette performance hebdomadaire de l’actif numéro un du secteur est pire que celle de certaines des autres principales pièces, comme Ethereum (ETH) et Cardano (ADA).

On ne sait pas encore si l’actif a atteint son plus bas niveau ou si une nouvelle baisse se profile à l’horizon, mais si l’on en croit les données en chaîne, cette dernière solution pourrait être plus probable. Comme l’a souligné un analyste dans un article de CryptoQuant, la réserve de change a augmenté au cours des dernières heures.

La « réserve de change » fait ici référence à une mesure du montant total de Bitcoin actuellement stocké dans les portefeuilles de toutes les plateformes d’échange centralisées.

Lorsque la valeur de cette mesure augmente, les investisseurs déposent actuellement un montant net de l’actif sur ces plateformes. Étant donné que l’une des principales raisons pour lesquelles les détenteurs peuvent transférer leurs pièces vers les bourses est à des fins de vente, cette tendance peut avoir des implications baissières sur le prix de la crypto-monnaie.

D’un autre côté, la diminution de la valeur de l’indicateur implique que les détenteurs retirent leurs BTC de ces entités centrales. Une telle tendance peut être le signe que les investisseurs accumulent actuellement, ce qui peut naturellement être optimiste pour la crypto-monnaie à long terme.

Voici maintenant un graphique qui montre la tendance de la réserve de change Bitcoin au cours de la semaine dernière :

Réserve d'échange Bitcoin

The value of the metric seems to have been going up during the past day | Source: CryptoQuant

Le graphique montre que la réserve de change Bitcoin a enregistré une forte hausse au cours des dernières heures, ce qui implique que les investisseurs ont déposé massivement sur ces plateformes.

Le graphique montre que l’indicateur a également augmenté pendant la période précédant le krach, mais la netteté de la croissance observée cette fois-ci est d’un autre niveau.

Dans le graphique inférieur, le quant a joint les données des réserves individuelles de Coinbase et Binance, ainsi que de toutes les plateformes spot et dérivées. Il est évident que l’essentiel de la hausse est venu du côté des produits dérivés du marché, Binance connaissant la hausse la plus importante.

Les investisseurs utilisent les bourses au comptant pour vendre, de sorte que le fait que la plupart des dépôts aient été destinés à des plateformes de produits dérivés peut impliquer que les investisseurs cherchent simplement à ouvrir de nouvelles positions sur le marché à terme, ce qui peut également entraîner une plus grande volatilité. Pourtant, la direction pourrait aller dans un sens ou dans l’autre.

Néanmoins, la réserve de change au comptant a également observé une augmentation (bien que à une échelle bien moindre), ce qui suggère qu’une vente massive pourrait encore être possible.

Image en vedette d’iStock.com, graphiques de TradingView.com, CryptoQuant.com

SecuX W20 – Le Portefeuille matériel cryptographique Le Plus sécurisé avec Bluetooth – Grand écran Tactile – Gérez Facilement Votre Bitcoin, Ethereum, BTC, ETH, LTC, Dash, BNB, XLM et Plus

AD

SNEKbot by DexHunter on CARDANO

Cardano's Telegram Trading Bot live on Cardano mainnet!TRADE NOW!


Read Original Article on La Crypto Monnaie

ORIGINAL SOURCE

https://www.lacryptomonnaie.net/anglais/...

Disclaimer: Cardano Feed is a Decentralized News Aggregator that enables journalists, influencers, editors, publishers, websites and community members to share news about the Cardano Ecosystem. User must always do their own research and none of those articles are financial advices. The content is for informational purposes only and does not necessarily reflect our opinion.


Genius Yields DEX Launched!

More from La Crypto Monnaie

See more
Bitcoin va-t-il faire face à l’assaut de l’altcoin ? Voici à quoi s'attendre en juin - La Crypto Monnaie
La Crypto Monnaie
Bitcoin va-t-il faire face à l’assaut de l’altcoin ? Voici à quoi s'attendre en juin - La Crypto Monnaie

today at 8:11 AM

·

12 views

Related News

See more
Genius Yields DEX Launched!

Featured News

See more



    DEFAULTENGLISH (EN)SPANISH (ES)RUSSIAN (RU)GERMAN (DE)ITALIAN (IT)POLISH (PL)HUNGARIAN (HU)JAPANESE (JA)THAI (TH)ARABIC (AR)VIETNAMESE (VI)PERSIAN (FA)GREEK (EL)INDONESIAN (ID)ROMANIAN (RO)KOREAN (KO)FRENCH (FR)CZECH (CS)PORTUGUESE (PT)TURKISH (TR)